Ki-45 1/48 - Hasegawa

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

dominique17

Re: Ki-45 1/48 - Hasegawa

Message par dominique17 »

Griffin a écrit : jeu. 28 juil. 2022 16:51 Ah que oui ! :shock: , topissime ce camo ! :x

Mais pourquoi donc s'embêter à refaire l'intérieur si c'est pour que ça reste caché ?
( le fameux "on sait qu'c'est là", c'est pas vraiment vrai, puisque nous, bin............ on a rien vu :evil: :doctor: :mrgreen: )
Juste que ca se voit quand tu regardes à l'intérieur :-) Mais effectivement, je n'ai juste pas pris de photo avant fermeture avec la peinture faite ...
Juste pour vous, je viens de retrouver 2 photos que j'avais prise avec mon téléphone.

Image
Image

Publicité

Publicité

Fabien L

Message par Fabien L »

Merci Dominique ! :x
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Griffin

Message par Griffin »

Merci Dominique !

Du joli détaillage à l'ancienne, propre et efficace. :)
jb

Message par jb »

Sympa le scratch, quand même plus valorisant que le montage d'un kit en résine.... :wink:
dominique17

jb a écrit : sam. 30 juil. 2022 23:02 Sympa le scratch, quand même plus valorisant que le montage d'un kit en résine.... :wink:
Certes ... et je crois qu'il n'existe qu'un seul kit résine CMK pour le Ki45 qui est introuvable ! Donc pas le choix de faire cela soit même et je le fais de plus en plus.
J'aurais aimé trouver la planche Eduard mais idem, introuvable !
Aerophil

Message par Aerophil »

Bsr Dominique,
Bravo pour cette réalisation. Du travail d'orfèvre en peinture comme d'hab. :shock:
Je me demande si je ne ferais pas un crochet le 7 ou 8 sept pour voir cela de près. Je serai de passage dans ta belle ville !
J'ai quand même une question sur le camo : les tâches vertes sont vert foncé avec une reprise plus claire dans leur centre.
C'est recommandé sur la notice Hasegawa ou cela résulte de ton interprétation ?
Amclt. Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
dominique17

bonsoir,

Pas de soucis et avec plaisir : Passes le 7 ou 8 septembre.
Le vert est le vert IJA Tamiya et éclairci pour apporter de la variation : Ce n'est pas préconisé par la notice bien sur mais apporte du volume.

Le même traitement est fait sur le dessous de modele aussi.

Tu as toujours 109G6/AS que j'avais fait ?
iwik

Message par iwik »

Salut!
Ah ouais. 8|
Bin comme les copains.
:shock:
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Aerophil

Message par Aerophil »

Bonsoir,
Pas de soucis et avec plaisir : Passes le 7 ou 8 septembre.
Je vais voir si cela passe dans mon emploi du temps. Je te tiens au courant. Mais cela me ferait bien plaisir.
Le vert est le vert IJA Tamiya et éclairci pour apporter de la variation : Ce n'est pas préconisé par la notice bien sur mais apporte du volume.
Le même traitement est fait sur le dessous de modèle aussi.
OK. Merci pour l'info. Je demande à voir en vrai pour juger de l'effet.
Tu as toujours 109G6/AS que j'avais fait ?
Oui toujours ! Il me plait svt de le comparer à mes deux FW190 A peints dans les mêmes teintes. Cela permet de relativiser la mise en couleur d'une maquette.
Et puis j'ai un G-6 et un G-10 qui le rejoindront pour qu'il se sente moins seul !
A+
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
dominique17

[quote=Aerophil
Oui toujours ! Il me plait svt de le comparer à mes deux FW190 A peints dans les mêmes teintes. Cela permet de relativiser la mise en couleur d'une maquette.
Et puis j'ai un G-6 et un G-10 qui le rejoindront pour qu'il se sente moins seul !
A+
Aerophil.
[/quote]

j'ai aussi produit le Fw190A8/R2 avec les teintes RLM74/75 que tu m'avais offert ... et qui a le même traitement que le Bf109G6/AS que je t'avais monté.
Depuis, j'ai reçu une Boite de Fw190A5 avec tous les accessoires résine (cockpit + moteur + etc ...) que je dois monter.
janiffe

Message par janiffe »

Salutatous trop souvent a mon gout absent du forum . :x :x :x :x La vache a chaque fois une claque . :alcool1:
dominique17

janiffe a écrit : mar. 2 août 2022 18:01 Salutatous trop souvent a mon gout absent du forum . :x :x :x :x La vache a chaque fois une claque . :alcool1:
ben oui : c'est vrai qu'on te voit plus trop !!!
Postes nous quelques photos de tes montages ...
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »