Jean
|
![]() |
Modérateur : master194
Pas dans la mienne, en tout cas... sauf si je manque vraiment de place mais ce n'est pas demain la veille.ZOUAVE1863 a écrit :En vitrine si!!!
Oui, et le montage s'en trouve plus aisé.crusader 83 a écrit :il a l'air bien ce kit mieux que le dragon non ?
J'avais percé petit puis de plus en plus gros jusqu'au diamètre voulu.Blochmorane a écrit : sam. 6 août 2022 22:59 Salut Manu
Oui, je l'avais remarqué. SH a fait une tentative pour le représenter mais il est à peine visible en lumière rasante. J'y réfléchis...
trace cercle et pointe de compasManu a écrit : dim. 7 août 2022 08:45J'avais percé petit puis de plus en plus gros jusqu'au diamètre voulu.Blochmorane a écrit : sam. 6 août 2022 22:59 Salut Manu
Oui, je l'avais remarqué. SH a fait une tentative pour le représenter mais il est à peine visible en lumière rasante. J'y réfléchis...
Ensuite, rondelle au Punch & Die dans du rhodoïd pour le hublot, le joint étant représenté en peinture en découpant une autre rondelle légèrement plus petite dans de la bande cache pour masquer le centre.
Un p'tit coup de colle blanche et zou !![]()
Pour faire quoi ?hawkmoon a écrit : dim. 7 août 2022 11:00trace cercle et pointe de compasManu a écrit : dim. 7 août 2022 08:45J'avais percé petit puis de plus en plus gros jusqu'au diamètre voulu.Blochmorane a écrit : sam. 6 août 2022 22:59 Salut Manu
Ensuite, rondelle au Punch & Die dans du rhodoïd pour le hublot, le joint étant représenté en peinture en découpant une autre rondelle légèrement plus petite dans de la bande cache pour masquer le centre.
![]()
la meme chose que toi, sans se compliquer la vieManu a écrit : dim. 7 août 2022 11:10Pour faire quoi ?hawkmoon a écrit : dim. 7 août 2022 11:00trace cercle et pointe de compasManu a écrit : dim. 7 août 2022 08:45
J'avais percé petit puis de plus en plus gros jusqu'au diamètre voulu.
![]()
Se compliquer la vie ?
Tout dépend à quel point tu veux pousser le détail.Fabien L a écrit : dim. 7 août 2022 12:25 Pourquoi percer ?... Un cercle plastique à l'emporte pièce et collé à la colle blanche çà le ferait pas ?...
Que de complications rien que dans ta question, j ai parlé de trace cercle, pas de compasManu a écrit : dim. 7 août 2022 12:27Se compliquer la vie ?![]()
Je sais même pas si l'ensemble prend 10mn mais bon, je suis curieux.![]()
Pas assez précise ta réponse, tu graves, tu graves jusqu'à ce que ça passe au travers ?
Tu fais ça sur quoi, la canopy ou la feuille de rhodoïd ?
Parce que la feuille de rhodoïd je pense que c'est mort vu que ton compas va laisser la trace de la pointe...
Je veux bien un peu de détails stp.![]()
Tres bonne solution égalementBlochmorane a écrit : dim. 7 août 2022 23:17 Bonsoir à tous
Inutile de vous emballer pour ça mais merci pour vos tuyaux. En fait, j'ai fait au plus simple, vues l'échelle et la taille (moins de 2mm de diamètre) : découpe d'un cercle dans du scotch Crystal et hop ! Moi, ça me va.