En panne de motivation, j’ai eu envie de faire une maquette simple et bien détaillée de base. Mon choix s’est porté sur le P 51 D 5 Eduard que j’ai acheté en version overtree avec une planche de la même marque avec des D 5 OD et un nez à damier jaune et rouge. Je ne sais pas encore lequel je vais faire.
Au départ, je voulais présenter ce mustang moteur ouvert, mais j’ai renoncé. Mon but, c’est juste de prendre du plaisir rapidement.
J’ai commencé il y a un certain temps par les puits de train en les détaillant avec du fil d’étain et de la gaine de fil électrique.
Ce détaillage est fait après peinture (couche alu en bombe Tamiya TS 30, masquage, puis zinchromate Tamiya XF 4).
Un jus terre d’ombre brûlée permet de salir ces puits de train et de leur donner un aspect opérationnel.

Après avoir assemblé les ailes et mastiqué les lignes de structures, je me suis amusé à peindre les différentes couches de protection et de mastics apposés avant peinture de l’OD en suivant un schéma trouvé sur internet.

La dernière couche de protection aluminium est simulée avec une peinture Vallejo acrylique.

La dernière couche de protection aluminium est simulée avec une peinture Vallejo acrylique.

Manu.