Attention la partie haute du pit du Tempest est noire.




|
![]() |
Modérateur : master194
Bonjour Alain
Tu comptes repeindre tes puits de train maintenant ?ZOUAVE1863 a écrit : sam. 20 août 2022 10:02 Reste à savoir, la couleur des puits et trappes de train qui semble sujet à discussion!
Tout dépendra de la teinte véritable et vérifiée!Manu a écrit : sam. 20 août 2022 10:13Tu comptes repeindre tes puits de train maintenant ?ZOUAVE1863 a écrit : sam. 20 août 2022 10:02 Reste à savoir, la couleur des puits et trappes de train qui semble sujet à discussion!![]()
O.K Merci!wuger91 a écrit : sam. 20 août 2022 11:02 Profites en aussi pour peindre en noir la casquette du tableau de bord et tout l'arrière du cockpit car, sur les Tempest tout est noir. Ceci était fait pour éviter les reflets parasites dans les verrières très nuisibles à la vision.
Tu vas me faire tourner en bourrique!Jean ROBERT a écrit : sam. 20 août 2022 11:15 NV 222 ne correspond pas aux JF-E connus de Clostermann.
C'est d'ailleurs un serial non attribué(Il y a un trou de NV 218 à NV 223)dans une tranche de Beaufighter TF X.
Il y a le NV 994 pendant la guerre,sans croix de Lorraine.
Le NV 724 avec croix de Lorraine,victoires,Le Grand Charles et l'insigne du Squadron sur la dérive,après guerre.
Il y eut le SN 222,parfois illustré en JF-E,mais certaines sources pensent qu'il était JF-S...
Jean
Merci pour le lien!roadrunner a écrit : lun. 22 août 2022 10:19 Salut,
sympas ce montage, et belle peinture![]()
![]()
pour les amateur de Tempest: https://www.hawkertempest.se/index.php
la section walkaround est très fournie....
Deux rattrapage qui ne vont pas s'avérer très simples...ZOUAVE1863 a écrit :Je sais le sérial number est faux et il me faut repeindre en noir le dessus de l'habitacle!