Eh oui, Les Ailes n°1 m'a donné envie de le sortir du stock

* Aerojournal n° 40 (avril-mai 2014), une petite monographie de quatre pages accompagnée d'un plan;
* Wingmasters n° 13 (novembre-décembre 1999!), un montage de la maquette Azur (pages 62-64) et une analyse de la maquette pages 96, des fois qu'on serait bouché

Il y a quelques informations pages 45-46 du Réplic n° 105 de mai 2000, avec l'analyse de la maquette FM au 1/48 (Conclusion : "Cette maquette du MB 155 est une réussite en matière d'artisanat. Ce modèle, après une rapide étude, donne envie de le réaliser et de l'ajouter à la famille grandissante de la chasse française au 1/48. Nous adressons nos vifs encouragements au fabricant."). Le Wingmasters n° 11 (juillet-août 1999) parle également de la maquette Classic Airframes au 1/48 page 82 mais comme souvent dans les "analyses" du magazine à l'époque peu de choses portent sur la maquette en elle-même. Ceci dit il y a des informations sur les points essentiels.
Mais évidemment les Ailes offre un contenu bien plus étoffé, même si des images du cockpit et un dessin de l'hélice sur le plan auraient été bienvenus.
Fort de toutes ces connaissances, on va pouvoir s'attaquer à la maquette et constater avec impuissance toutes les imperfections qu'on n'est pas capable de corriger

Il y a de la photodécoupe mais le cockpit est loin d'être rempli. Comme la verrière est un poil inexacte avec en particulier une partie coulissante pas assez haute, il faudra la laisser fermée de toute façon. Le moteur en résine est très beau. Mais les compte-rendus de montage disent qu'il faut pas mal le raboter pour le faire entrer dans le capot

Sur mon exemplaire, acquis quand j'allais faire les soldes chez TMA avec une brouette

Les trappes de train ne sont pas super-ressemblantes mais la décoration choisie permet de supprimer la partie inférieure.

J'ai rajouter des bidules et des machins pour faire genre et puis avec toute cette documentation je me sens obligé

Il faut percer les emplacements des pales sur la casseroles d'hélice. Mais rassurez-vous, les emplacements sont marqués

Il faut couper aussi la tige derrière et creuser un trou pour la coller au moteur.

C'est un poil ressemblant