On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
Lecteur quotidien du forum, je me jette à l'eau pour une présentation de maquette terminée cette semaine (démarrée...euh...y a longtemps, comme beaucoup d'autres ). Il s'agit du Arado 196 au 1/72, kit reboîté par Revell. J'ai utilisé une partie de la planche de decals de FFSMC + celle d'origine + boîte à rabiot pour réaliser ce "pseudo français" Pour sa livrée, peinture à l'aérographe, une première encore, avec les références AK. La base est en résine crystal, toujours une première, avec ajout de pigment. Quelques déboires mais globalement satisfait pour vous présenter ce premier opus. Encore plein de choses à améliorer, ce sera pour le suivant . A très bientôt.
Non, pas mal du tout. La verrière me semble bien jaune toutefois.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Il manque en effet un pilote et son passager arrière , je vais regarder ça et les rajouter, la scénette sera ainsi plus lisible.
Pour la verrière, peut être la lumière jaune en arrière lors de la prise de la photo. J'avais eu aussi quelques difficultés à l'affiner et à rectifier un éclat...
Après recherche pour ajouter des personnages, je pense m’inspirer d’une photo présente dans l’ouvrage de Philippe Ricco « Les avions allemands aux couleurs françaises » tome 2, Lela Presse, page 71. L’hydravion est en cours de grutage avec un homme assis à califourchon sur le cockpit. Il ne s’agit que d’une silhouette, impossible de déterminer s’il s’agit d’un marin ou d’un aviateur.
Les hydravions allemands embarqués étaient ils pilotés par du personnel relevant de la marine ou alors du personnel aérien détaché ?
J’irai sans doute plus vers une version armée de l’air en utilisant une fig de Revell agitant les bras levés et une fig Airfix préparant les câbles sur les flancs du fuselage, avec peut être un ajout de gilets de sauvetage…
Pour les figs, ça sera finalement 50/50, un marin et un pilote de l’armée de l’air. Le marin est issu d’une fig Airfix et le pilote, Revell. Pour les gilets de sauvetage ajoutés en greenstuff, je me suis inspiré de deux illustrations d’un hors-série, n°7, Collection de l’Histoire par Hachette, « Uniformes Air-Mer de la 2e Guerre Mondiale, 1982. La peinture masquera j’espère les imperfections…