Voici ma dernière réalisation sans prétention finie la semaine dernière. Je l'ai commencé en 2019, puis continuée en alternance avec 2 autres montages, et hop, depuis fin décembre dernier, je l'ai fini d'une traite.
Une peinture aux pinceaux, cela prend beaucoup plus de temps et vu que j'aie eu un problème en essayant un nouveau vernis mat prince august, qui n'a pas marché avec le enamel Wash de Ammo Mig que j'essayais aussi... les réparations ont allongé les finitions.
C'est qu'elle se mérite cette maquette. Elle a des défauts, mais je m'en contenterai, genre le canon de la mitrailleuse de la tourelle arrière qui est de travers... impossible de l'avoir droit une fois la partie transparente mise.
Les parties transparentes arrières aussi qui demandent un petit taillage du pylône anti-crash derrière le pilote et de la partie transparente interne pour pouvoir être mises correctement. Les hublots à l'arrière du fuselage, qui sont beaucoup trop épais. A refaire impérativement en plastique transparents plus minces.
Il me reste juste les échappements à mettre... qui ont disparu de mon établi je ne sais pas où... je pense qu'elles ont fini à la poubelle par inadvertance, lors d'un bon nettoyage de mon plan de travail il y a peu de temps. J'en commanderai d'autres de Quickboost à un autre moment. Je ne ferai pas une commande exprès juste pour ces petites pièces.
Voici les photos, prise principalement sur mon bureau informatique qui me sert de plan de travail maquettes. Petit mais efficace, car j'ai tout sous la main dans un petit endroit. J'en ai mis une en dernier, pris à la lumière du jour, mais là même avec un reflex, pas moyen d'avoir les effets donnés par la peinture/patine et les bonnes couleurs surtout, alors j'ai favorisé les photos prises avec mon téléphone en macro, qui sont beaucoup plus belles je trouve, même sans être parfaites, comme mon humble maquette.
Je mettrai d'autres photos prochainement, notamment du dessous, et sous un fond uni.