Kit BONUX

Revue de boites collectors...
monsieur Roger 2

Re: Kit BONUX

Message par monsieur Roger 2 »

RENAUD a écrit : ven. 10 juin 2022 10:51
C'était un pack de quatre boîtes de lessive avec une boîte de maquette, et donc tu choisissais le pack chez l'épicier en fonction de la maquette qui te branchait. A l'époque elles me convenaient toutes :)
Moi aussi et je les avais toutes obtenues sauf la fusée lunaire (le bidule Lindberg avec les sphères). Feu ma pauvre mère avait dû avoir de la lessive pour plusieurs mois.
Après j'ai eu en cadeau de nombreux modèles Lindberg, marque qui était particulièrement bien distribuée dans nos provinces (territoires maintenant).

Publicité

Publicité

rafju

Message par rafju »

monsieur Roger 2 a écrit : ven. 10 juin 2022 12:51 Moi aussi et je les avais toutes obtenues sauf la fusée lunaire (le bidule Lindberg avec les sphères). Feu ma pauvre mère avait dû avoir de la lessive pour plusieurs mois.
Après j'ai eu en cadeau de nombreux modèles Lindberg, marque qui était particulièrement bien distribuée dans nos provinces (territoires maintenant).
Bonjour à tous
@Renaud, ok merci, comme je ne faisais pas encore les courses à l'époque...

@M. Roger, idem pour les Lindberg, oui on les voyait assez facilement (distribuées par l'enseigne JR, le jouet rationnel, c'est ça?) ma première a été le Stuka "motorized", quel bonheur de fabriquer ce petit moteur électrique très astucieux avec le collecteur interrompu pour éviter un bouton de marche -arrêt! on lançait l'hélice et ça démarrait,on pinçait le cône et ça s'arrêtait, génial!
photo du début 60':
Image
bte de la collec:
Image
Après il y a eu le Thunderbolt!
Le box art du Corsait me faisait littéralement baver!! je ne l'ai jamais eu mais depuis j'en ai acquis une bte pour la collec.
STOL? :super:
monsieur Roger 2

Le Corsair c'était cette boîte ?

Image

Je l'ai rachetée il n'y a pas très longtemps en "collector" évidemment.

En ce qui concerne les modèles Lindberg distribués par le "Jouet Rationnel" il était dit que ces maquettes étaient fabriquées en France, cela me surprend : transporter les moules de l'Illinois en banlieue parisienne pour injecter des maquettes et ensuite les retourner aux USA ne semble pas être une opération bien rentable. A mon avis c'était une combine pour éviter les droits de douane fort élevés à cette époque.

Les vieux c... que nous sommes devrions ouvrir un post consacré à tous ces souvenirs.
rafju

Message par rafju »

oui cette boîte! formidable box art à l'époque, captivante!
et comme on y connaissait rien pour l'exactitude...

ps: je ne pense pas que l'on gêne ici, la discussion amorcée par Eric sur les mini kits cadeaux Bonux est un bon pretexte pour enchaîner sur ces antiquités.
monsieur Roger 2

Un article d'Aviation Magazine du 1er janvier 1959 traitant des maquettes plastiques (ça ne nous rajeunit pas, la plupart des fightériens n'étaient pas nés)

Image

Dans l'article supra il est question de maquettes de la marque "Aéros", je me souviens d'en avoir vues chez un épicier du village (un gars en blouse avec le crayon rangé sur l'oreille). Elles me semblaient bien trop petites pour avoir de l'intérêt.
RENAUD

Message par RENAUD »

monsieur Roger 2 a écrit : ven. 10 juin 2022 16:04 Un article d'Aviation Magazine du 1er janvier 1959 traitant des maquettes plastiques (ça ne nous rajeunit pas, la plupart des fightériens n'étaient pas nés)
Monsieur Roger 2, les mastériens non plus :nono:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
monsieur Roger 2

En effet belle erreur ! :oops:

C'est ça de passer de l'un à l'autre.
Sir Eric

Message par Sir Eric »

monsieur Roger 2 a écrit : ven. 10 juin 2022 16:42 En effet belle erreur ! :oops:

Ne le dis surtout pas trop fort, tu vas te faire virer comme un malpropre de chez le dictateur d'en face pour la seule raison que tu viens d'ici, tout comme je l'ai été sans avertissement ni tambours ni trompettes au seul fait que j'ai été reconnu.

:venere:
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Curatorm

Message par Curatorm »

Sir Eric a écrit : sam. 11 juin 2022 10:29
monsieur Roger 2 a écrit : ven. 10 juin 2022 16:42 En effet belle erreur ! :oops:

Ne le dis surtout pas trop fort, tu vas te faire virer comme un malpropre de chez le dictateur d'en face pour la seule raison que tu viens d'ici, tout comme je l'ai été sans avertissement ni tambours ni trompettes au seul fait que j'ai été reconnu.

Bizarre? Je suis inscrit sous le même pseudonyme sans aucun soucis.
Modifié en dernier par Curatorm le sam. 11 juin 2022 16:06, modifié 1 fois.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Curatorm

Message par Curatorm »

Houps doublon :rouge:
rafju

Message par rafju »

et moi donc alors, "rafju" chez Hellcat depuis 2005 et "rafju" chez Gilles depuis 2004 et ça marche tjrs.
ericr

Message par ericr »

Fichiers joints
DSC05773.jpg
DSC05773.jpg (47.16 Kio) Vu 1311 fois
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Sir Eric a écrit : sam. 11 juin 2022 10:29

Moi aussi je me suis fait virer parce que j'avais un autre point de chute. Il doit y avoir des têtes qui ne reviennent pas ou alors il ne faut pas dire ce que l'on pense et rester dans le rang :hehe:

Désolé je sort du sujet.

A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Jan Kytop

Message par Jan Kytop »

Bizarre!
Pour ma part, je suis présent sur une dizaine de forums maquettes (plastique, papier, train, spatial, en France et à l'étranger) sous le même pseudo et sans aucun problème.
Image
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Oh bah dis donc...

je viens de finir de trier quelques vieux cartons (mais bon, j'en ai encore quelques uns sous la main non déballés), et j'ai retrouvé une vieille caravelle bonux dedans!!!! :D (avec tous un tas d'autres trucs plus ou moins hétéroclites... :-/ )
On a des ces trésors dans les cartons de déménagement... :mrgreen:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
vbd

Message par vbd »

J'ai pas connu la lessive Sunil, par contre j'achetais les kits à 1NF (nouveau franc, pour les jeunes... :mrgreen: ) sur le marché, le vendeur mettait un bout de ruban adhésif noir sur le marquage Sunil des boites.... :wink:
Denis
grance05

Message par grance05 »

Bonjour. Les maquettes Sunil ont été distribuées par Omo plus tard. J'ai une boîte, photo dans quelques jours...
Image
Image
invader

Message par invader »

bonsoir ,
Omo et Sunill étaient deux produits Unilever ; ceux ci explique cela.
En revanche , jamais vu de boites Omo avec maquettes , j attends avec impatience les photos promises. :super:
invader

Message par invader »

oups j ai cafouille et supprimé le message de grance , excusez moi je ne maitrise pas bien le site et je ne sais pas revenir en arrière :evil:
invader

Message par invader »

ben non , le message apparait encore , rien compris :?:
Curatorm

Message par Curatorm »

invader a écrit : mer. 28 sept. 2022 19:54 ben non , le message apparait encore , rien compris :?:
Arrêter de sniffer les vieilles lessives :-P
grance05

Message par grance05 »

Image
Image
Image
JEAN

Message par JEAN »

Gamin, je récupérais des petites maquettes dans les boites de "Corn Flakes". Je me souviens d'une période où l'on pouvait monter un "aérodrome" avec différents modèles , dont un m'avait fait de l'oeil :
le Bell UH-1D...(de mémoire, maquette très fine)
Et sur le dos de la boite, y'avait le tarmac à découper... :roll: (il suffisait de manger le contenu, ce qui n'était pas trop difficile... :hehe: )
Et pour rester dans le découpage "aéro", il y a eu la période "banania'" où l'on trouvait au dos des boites (en carton...) différents modèles de la WWII, que je découpais avant de les "assembler"...

@Rafju : Merci Raphaël pour ce mémorial spatial, car un de mes frères avait sur une étagère dans sa chambre, cette fameuse fusée, mais je n'ai jamais su d'où il l'avait sorti...
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent
rafju

Message par rafju »

Aaaah Banania!
Et le porte-avions Arromanches en carton à monter, avec les avions "catapultables" avec un élastique!!! :super:
thorois84

Message par thorois84 »

grance05 a écrit : dim. 2 oct. 2022 22:11 Image
Mais tu parles d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre !
Répondre

Retourner vers « Nostalgie »