Voici donc la fin de ce Spitfire Mk22 Airfix, le montage s'est plutôt bien passé, les pièces résines apportent un réel plus, surtout pour les canons et les échappements.
Les diverses touchent finales furent des éraillures à l'éponge le long des Karman complétées au crayon alu, sur les bords d'attaques et sur le cône d'hélice. J'ai réalisé des coulures sur le dessous et des écoulements d'huile avec des peinture Abteilung, premiers essais avec et c'est plutôt pas mal, à continuer d'explorer.
J'avais aussi dans l'idée de mettre un peu de pigments dans les puits de train sur les pneus et sur la zone de marche sous le cockpit et c'est là que ça à faillis tourner au drame. Rentré hier soir tard d'une urgence et après le petit coup d'adré me suis dis qu'un peut de maquette avant de se coucher ça serait pas mal, GROSSIERE ERREUR... La fatigue aidant le pot m'à échappé des mains et est venu s'exploser sur le plan de travail

Donc après nettoyage et aspirateur à 01h du mat voici donc le résultat final:

Un petit comparatif avec un Spit MkII, l'évolution de la puissance et le changement dans la forme pour la maitriser y est évidente.

Mais ça reste moins bestial qu'un Tempest quand même

A+