Voici donc l'objet de mon futur délit:

Un petit ouvre-sachet tout à l'heure

|
![]() |
Modérateur : master194
J'en ai un en stock et je ne sais pas comment faire avec la verrière. Il y a un modèle à thermoformer, je vais voir ta méthodeStéphane GUERRERO a écrit : dim. 2 oct. 2022 22:52 Voici donc le contenu du sachet. Il y aura de petites choses à réaliser en scratch, rien de bien méchant.
Je ne sais pas s'il faudra vraiment s'inspirer de mon montage, je vais essayer d'améliorer quelques petites choses, mais je ne vise pas le montage ultime, juste faire une petite chose qui soit agréable à regarder.chrispit a écrit : lun. 3 oct. 2022 08:37 J'ai ce kit que j'ai ressorti du fond d'un tiroir il y a quelques temps, ton montage va être une bonne inspiration
Salut Steph! Merci infiniment! Pour tout dire, master me manquait, surtout les potes, bien sûr! Mais avec la vie que je menais, je n'avais plus de temps pour rien, je passais mes week-end à récupérer des 560 km que je faisais chaque vendredi, et je reprenais le boulot lundi après 560 km dans le sens inverse, pas vraiment frais, donc!
Tssss Denis, tu chipotes! Il ressemble tout de même plus à un Payen Pa.101 qu'à un Spit, non???vbd a écrit : lun. 3 oct. 2022 10:35 J'en ai un aussi, mais le capot me semble un peu petit en diamètre... bien que très ressemblant !!!![]()
Denis
Alors là, je t'avoue que j'y réfléchis déjà, mais je n'ai pas mon décapeur thermique encore, il est encore dans le Jura. Je verrai si nous avons à Lodève un sèche cheveu adéquat.Curatorm a écrit : lun. 3 oct. 2022 13:37J'en ai un en stock et je ne sais pas comment faire avec la verrière. Il y a un modèle à thermoformer, je vais voir ta méthodeStéphane GUERRERO a écrit : dim. 2 oct. 2022 22:52 Voici donc le contenu du sachet. Il y aura de petites choses à réaliser en scratch, rien de bien méchant.![]()
sebast a écrit : lun. 3 oct. 2022 17:47 "Seb, bienvenue à toi aussi! Tu es sur quel montage???"
Plein de de choses sur le gril ... je m'en sort pas![]()
a commencer par un potez 25 a2 en souffrance
bon montage a toi
@+
[/quote
Tu ne t'en sors pas? Bon, pose toi quelques temps, réfléchis à la maquette qui, dans tes en-cours, est susceptible de te donner le moins de fil à retordre et termine-la! Et ainsi de suite!![]()
Ah, le Potez 25, une très belle machine!!! Excellent choix! Comme tous tes choix, d'ailleurs!
Il me reste en effet à monter, le Blanchard C.1, mais aussi le Peyret Alérion et le minuscule Kellner-Béchereau E.60! J'espère que Jérôme aura le temps de nous sortir encore une de ces sympathiques petites bêbêtes!moi a écrit : lun. 3 oct. 2022 21:16![]()
Eh bien tu vas vider ton stock de GLLOKIT d'un coup!![]()
J'attends le Blanchard apr-s celui là.![]()
Bon montage
Adrien![]()
trop en même temps
Ah le Blanchard, j'adore!
Je dipterosodomise toujours !!!Stéphane GUERRERO a écrit : lun. 3 oct. 2022 21:59Tssss Denis, tu chipotes! Il ressemble tout de même plus à un Payen Pa.101 qu'à un Spit, non???vbd a écrit : lun. 3 oct. 2022 10:35 J'en ai un aussi, mais le capot me semble un peu petit en diamètre... bien que très ressemblant !!!![]()
Denis![]()
Le Lockheed et le Tempest, au 1/48 je suppose???roadrunner a écrit : mar. 4 oct. 2022 08:42trop en même temps....
Le Lockheed d'Amélia, un des Tempest de Cloclo....
Ah le Blanchard, j'adore!
vbd a écrit : mar. 4 oct. 2022 09:16Diptérosodomise, j'adore!Stéphane GUERRERO a écrit : lun. 3 oct. 2022 21:59Je dipterosodomise toujours !!!vbd a écrit : lun. 3 oct. 2022 10:35 J'en ai un aussi, mais le capot me semble un peu petit en diamètre... bien que très ressemblant !!!![]()
Tssss Denis, tu chipotes! Il ressemble tout de même plus à un Payen Pa.101 qu'à un Spit, non???![]()
![]()
Réglet et cotes du moteur en main...
Mais une fois monté...
Denis![]()
Mais tu as raison, fais-toi plaisir avant tout!
Merci Eric pour la vidéo!!! Un document extraordinaire!!! Tu as remarqué que le souffle de l'hélice suffit à soulever l 'arrière de l'appareil!!!Deltafan a écrit : dim. 9 oct. 2022 00:07 Pour ceux qui ne l'auraient pas vu : court film d'essai de roulage, en italien, du Payen Pa.101, en novembre 1934
https://youtu.be/gIF_SmwwWlE