He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Modérateur : master194
- Blochmorane
- Messages : 24284
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - MAJ 06/08/22
Bonsoir Vincent
Oui, le kit SH est beaucoup plus finement gravé, et les pièces s'ajustent bien mieux. Mais le Dragon a fait nos beaux jours quand il n'existait que le Frog et le Lindberg...
Oui, le kit SH est beaucoup plus finement gravé, et les pièces s'ajustent bien mieux. Mais le Dragon a fait nos beaux jours quand il n'existait que le Frog et le Lindberg...
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
- Blochmorane
- Messages : 24284
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - MAJ 05/10/22
Bonjour/Bonsoir
Contrairement à mes habitudes, j’ai décidé de changer de décoration en cours de montage, pour la simple raison que je n’ai pas trouvé une seule photo d’époque convaincante du WkNr 120015, et c’est un principe auquel je tiens.
Mon nouveau choix s’est porté sur une des 4 décorations proposées par Special Hobby, à savoir le WkNr 120013 codé 1 blanc de la 1./JG.1, photographié à Leck début mai 1945, dont le camouflage était identique mais qui, je l’avoue, va m’épargner la réalisation du nez tricolore et la reconstitution du WkNr en tout petits caractères blancs sur les dérives.
De plus, ce 1 blanc est censé être la monture du Leutnant Rudolf Schmitt, qui a déjà dû s’éjecter d’un He.162 (7 blanc, WkNr inconnu) le 20 avril 1945, devenant ainsi le premier pilote à sauver sa vie grâce à un siège éjectable, mais qui est également le seul pilote de la JG.1 à avoir revendiqué une victoire sur He.162, le 4 mai 1945 aux dépends d’un Tempest V, justement aux commandes du 120013 (qu’il n’aura piloté que deux fois, au final).
Pour en revenir au montage proprement dit, j’ai mis en place le tube Pitot et le témoin de sortie du train avant fournis dans le set Master, et j’ai peint en Rot RLM23 (Gunze H414) les compensateurs des profondeurs et des gouvernails :

J’ai aussi repeint les jambes de train en RLM02, qui étaient déjà peintes une en RLM66 et l’autre en RLM76 de par cette particularité qu’avait le 120015, mais qui n’avaient plus lieu de l’être. Le témoin de train a reçu une pointe de RLM23 au pinceau et la pointe du Pitot une goutte de Chrome Molotow.
Après avoir verni en brillant (Gunze H30) fuselage, voilure et empennages, la pose des décals a pu débuter en commençant par la voilure… C’est là que je me suis rendu compte que Special Hobby a complètement oublié de représenter les compensateurs intégrés aux ailerons… Damned !!!
N’ayant aucune envie de refaire la peinture des ailes, je me suis résigné à représenter le contour de ces compensateurs à l’aide de petits bouts de décals noirs prélevés sur une svastika de type H5. La suite n’a pas posé de problème :

Les croix d’intrados, des B6a de 10mm, proviennent de la planche Printscale (n° 72247) dédiée aux He.162, et celles d’extrados, des B3 de 11mm, d’une planche Cutting Edge (n° 72054) pour Me.262. Excepté les stencils des compensateurs des ailerons, qui étaient rouges et qui proviennent d’une planche Eagle Strike (n° 72014), tous sont d’origine Special Hobby, même si je les trouve un peu empâtés.
Rien de particulier à signaler pour les empennages et la tuyère :

Tous les motifs et stencils proviennent également de la planche Special Hobby. Par contre, la manière dont les svastikas étaient coupées en deux n’a pas beaucoup aidé pour leurs positionnement et ajustage.
Au niveau du fuselage, ce fut surtout la mise en place des flèches rouges sur le nez tout en courbe qui m’a causé quelques soucis :

La planche Special Hobby est complète de ce côté-là. Il n’y a qu’à l’arrière que j’ai ajouté de chaque côté, en noir, les 3 derniers chiffres du WkNr, sans trop d’alignement car ils étaient peints à la main afin d’identifier le fuselage durant le processus de production.
J’ai aussi omis volontairement de mettre l’insigne de la 1./JG.1 du côté droit qui, d’après les photos, ne se portait que du côté gauche.
C’en est fini pour les décals. Jus et assemblage de la cellule ne devraient plus tarder désormais. Et un vernis mat final viendra ensuite fixer et uniformiser tout cela.
Contrairement à mes habitudes, j’ai décidé de changer de décoration en cours de montage, pour la simple raison que je n’ai pas trouvé une seule photo d’époque convaincante du WkNr 120015, et c’est un principe auquel je tiens.
Mon nouveau choix s’est porté sur une des 4 décorations proposées par Special Hobby, à savoir le WkNr 120013 codé 1 blanc de la 1./JG.1, photographié à Leck début mai 1945, dont le camouflage était identique mais qui, je l’avoue, va m’épargner la réalisation du nez tricolore et la reconstitution du WkNr en tout petits caractères blancs sur les dérives.
De plus, ce 1 blanc est censé être la monture du Leutnant Rudolf Schmitt, qui a déjà dû s’éjecter d’un He.162 (7 blanc, WkNr inconnu) le 20 avril 1945, devenant ainsi le premier pilote à sauver sa vie grâce à un siège éjectable, mais qui est également le seul pilote de la JG.1 à avoir revendiqué une victoire sur He.162, le 4 mai 1945 aux dépends d’un Tempest V, justement aux commandes du 120013 (qu’il n’aura piloté que deux fois, au final).
Pour en revenir au montage proprement dit, j’ai mis en place le tube Pitot et le témoin de sortie du train avant fournis dans le set Master, et j’ai peint en Rot RLM23 (Gunze H414) les compensateurs des profondeurs et des gouvernails :

J’ai aussi repeint les jambes de train en RLM02, qui étaient déjà peintes une en RLM66 et l’autre en RLM76 de par cette particularité qu’avait le 120015, mais qui n’avaient plus lieu de l’être. Le témoin de train a reçu une pointe de RLM23 au pinceau et la pointe du Pitot une goutte de Chrome Molotow.
Après avoir verni en brillant (Gunze H30) fuselage, voilure et empennages, la pose des décals a pu débuter en commençant par la voilure… C’est là que je me suis rendu compte que Special Hobby a complètement oublié de représenter les compensateurs intégrés aux ailerons… Damned !!!

N’ayant aucune envie de refaire la peinture des ailes, je me suis résigné à représenter le contour de ces compensateurs à l’aide de petits bouts de décals noirs prélevés sur une svastika de type H5. La suite n’a pas posé de problème :

Les croix d’intrados, des B6a de 10mm, proviennent de la planche Printscale (n° 72247) dédiée aux He.162, et celles d’extrados, des B3 de 11mm, d’une planche Cutting Edge (n° 72054) pour Me.262. Excepté les stencils des compensateurs des ailerons, qui étaient rouges et qui proviennent d’une planche Eagle Strike (n° 72014), tous sont d’origine Special Hobby, même si je les trouve un peu empâtés.
Rien de particulier à signaler pour les empennages et la tuyère :

Tous les motifs et stencils proviennent également de la planche Special Hobby. Par contre, la manière dont les svastikas étaient coupées en deux n’a pas beaucoup aidé pour leurs positionnement et ajustage.
Au niveau du fuselage, ce fut surtout la mise en place des flèches rouges sur le nez tout en courbe qui m’a causé quelques soucis :

La planche Special Hobby est complète de ce côté-là. Il n’y a qu’à l’arrière que j’ai ajouté de chaque côté, en noir, les 3 derniers chiffres du WkNr, sans trop d’alignement car ils étaient peints à la main afin d’identifier le fuselage durant le processus de production.
J’ai aussi omis volontairement de mettre l’insigne de la 1./JG.1 du côté droit qui, d’après les photos, ne se portait que du côté gauche.
C’en est fini pour les décals. Jus et assemblage de la cellule ne devraient plus tarder désormais. Et un vernis mat final viendra ensuite fixer et uniformiser tout cela.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - MAJ 05/10/22
Toujours aussi fouillé tes montages JL et celui-ci ne déroge pas à la règle, nickel quoi 

En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - MAJ 05/10/22
Trēs joli



"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Blochmorane
- Messages : 24284
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - MAJ 05/10/22
Bonsoir
Merci. Il me tarde de pouvoir l'assembler désormais.
Merci. Il me tarde de pouvoir l'assembler désormais.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
-
- Messages : 15425
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - MAJ 05/10/22
Superbe travail, bravo!!! 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
- Blochmorane
- Messages : 24284
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - MAJ 05/10/22
Salut Stéphane
Merci !
Merci !
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
- vbd
- Messages : 13040
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 17:34
- Localisation : Fontaine (Isere)
- Contact :
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - MAJ 05/10/22
Toujours très documenté, soigné et précis !!!
Le kit semble très bien et est mis en valeur par ce travail !!!!!!
Denis



Le kit semble très bien et est mis en valeur par ce travail !!!!!!

Denis
- Blochmorane
- Messages : 24284
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - MAJ 05/10/22
Bonsoir Denis
Merci ! Oui, le kit est très bien, je confirme.
Merci ! Oui, le kit est très bien, je confirme.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - MAJ 05/10/22
Bsr jean Luc,
Je me dirigeais aussi vers cette déco avant de reprendre mes F5.
C'est du bel ouvrage ! On attend la suite.
Aerophil
Je me dirigeais aussi vers cette déco avant de reprendre mes F5.
C'est du bel ouvrage ! On attend la suite.
Aerophil
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
- Blochmorane
- Messages : 24284
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - MAJ 05/10/22
Salut Philippe
Merci ! Je n'ai plus qu'à espérer que "mon 1 blanc" corresponde à ce que tu as envisagé pour le tien
.
Merci ! Je n'ai plus qu'à espérer que "mon 1 blanc" corresponde à ce que tu as envisagé pour le tien

Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
- Blochmorane
- Messages : 24284
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Bonjour/Bonsoir
Pour les jus, disais-je donc, j’y suis allé léger car l’avion est petit à cette échelle. Je me suis contenté de déposer, essentiellement au niveau des surfaces mobiles, du gris-bleu foncé (Xtracolor X388) pour les intrados de la voilure et de l’empennage papillon, du noir (Humbrol 21) pour l’extrados de la voilure principale, et du Schwartzgrün RLM70 (Xtracolor X204) pour le reste, avec quelques trappes soulignées avec une fine mine graphite.
J’ai pu ensuite procéder à l’assemblage final et vernir l’ensemble en mat (Gunze H20) :


Il n’y a que le noir à l’arrière de la tuyère à qui j’ai laissé son apparence d’origine (MRP).
Les tubes des canons (Master), peints en noir MRP-005, frottés à la poudre de graphite, et vernis, ont été collés à l’Ultra-Glue de Mig.
Rien de particulier à dire sur la finition du cockpit, tous les éléments se sont mis en place parfaitement, fixés aussi à l’Ultra-Glue :

Special Hobby fournit le bon modèle de viseur, à savoir le REVI 16B de 1945, sans la deuxième glace en verre fumé rétractable. Et on voit bien le petit hublot…
Ce fut un peu moins simple pour le train d’atterrissage mais il tient sur ses pattes :

Au niveau des finitions, il ne me restait plus qu’à installer les deux seules antennes de cette machine, à savoir :
- l’antenne PR 15 sur le capot de la tuyère pour le système de radio-navigation (FuG 24), dont la fixation carénée en bois a été peinte en marron rouge brillant (Gunze H47),
- la petite antenne fouet de l’IFF (FuG 25A) en arrière des puits de train.
Et pour une fois, ce ne sera pas une hélice qui viendra mettre un point final à ce montage mais une tuyère :

Un petit "tourne-autour" pour conclure :








Une petite vue du dessous :

Et deux vues générales pour finir :


Je prévoyais ce montage reposant mais il m’a quand-même réservé quelques petites surprises, la dernière et pas des moindres fut de constater qu’en collant les ailes comme prévu par Special Hobby, je me suis retrouvé avec un dièdre nul. J’ai dû les décoller rapidement, tout gratter sans endommager la peinture autour, et même enlever les tenons pour qu’elles veuillent bien jointer correctement et me donner un dièdre très légèrement positif (3 degrés en réalité).
Allez, plus qu'à faire le socle de présentation, et je peux l'amener à Cholet ce weekend.
Pour les jus, disais-je donc, j’y suis allé léger car l’avion est petit à cette échelle. Je me suis contenté de déposer, essentiellement au niveau des surfaces mobiles, du gris-bleu foncé (Xtracolor X388) pour les intrados de la voilure et de l’empennage papillon, du noir (Humbrol 21) pour l’extrados de la voilure principale, et du Schwartzgrün RLM70 (Xtracolor X204) pour le reste, avec quelques trappes soulignées avec une fine mine graphite.
J’ai pu ensuite procéder à l’assemblage final et vernir l’ensemble en mat (Gunze H20) :


Il n’y a que le noir à l’arrière de la tuyère à qui j’ai laissé son apparence d’origine (MRP).
Les tubes des canons (Master), peints en noir MRP-005, frottés à la poudre de graphite, et vernis, ont été collés à l’Ultra-Glue de Mig.
Rien de particulier à dire sur la finition du cockpit, tous les éléments se sont mis en place parfaitement, fixés aussi à l’Ultra-Glue :

Special Hobby fournit le bon modèle de viseur, à savoir le REVI 16B de 1945, sans la deuxième glace en verre fumé rétractable. Et on voit bien le petit hublot…
Ce fut un peu moins simple pour le train d’atterrissage mais il tient sur ses pattes :

Au niveau des finitions, il ne me restait plus qu’à installer les deux seules antennes de cette machine, à savoir :
- l’antenne PR 15 sur le capot de la tuyère pour le système de radio-navigation (FuG 24), dont la fixation carénée en bois a été peinte en marron rouge brillant (Gunze H47),
- la petite antenne fouet de l’IFF (FuG 25A) en arrière des puits de train.
Et pour une fois, ce ne sera pas une hélice qui viendra mettre un point final à ce montage mais une tuyère :

Un petit "tourne-autour" pour conclure :








Une petite vue du dessous :

Et deux vues générales pour finir :


Je prévoyais ce montage reposant mais il m’a quand-même réservé quelques petites surprises, la dernière et pas des moindres fut de constater qu’en collant les ailes comme prévu par Special Hobby, je me suis retrouvé avec un dièdre nul. J’ai dû les décoller rapidement, tout gratter sans endommager la peinture autour, et même enlever les tenons pour qu’elles veuillent bien jointer correctement et me donner un dièdre très légèrement positif (3 degrés en réalité).
Allez, plus qu'à faire le socle de présentation, et je peux l'amener à Cholet ce weekend.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Très très joli ce 162. Montage et peinture nickel et très fins. J'ai aussi pour règle de ne monter que ce dont j'ai au moins une photo d'époque. J'ai encore un He162 Dragon en vitrine. Ce n'était pas le pire de la gamme au niveau ajustages si je me rappelle bien, et joliment détaillé pour un kit qui a 30 ans ou presque. Mais j'ai aussi une boite SH rien que pour le plaisir de refaire ce joli petit volatile.
Vincent
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Salut
Sympa ton 162! Et juste à temps pour Cholet!
A+
Sympa ton 162! Et juste à temps pour Cholet!
A+
SPOOK
- Jean ROBERT
- Messages : 12849
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 08:09
- Localisation : Ouest AGEN(MONTESQUIEU)
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Tout à fait

On constatera de visu

Jean
Jean,1/72 for ever!
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Bravo Jean-Luc.
C'est une belle petite maquette.

C'est une belle petite maquette.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Pareil

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Juste superbe 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Salut Jean Luc !
Superbe rendu des différentes teintes utilisées ( en fonction des disponibilités de l'époque ..) très beau montage aussi
Il est vraiment superbe !
Bravo

Superbe rendu des différentes teintes utilisées ( en fonction des disponibilités de l'époque ..) très beau montage aussi
Il est vraiment superbe !
Bravo


Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Mimi tout plein !!!



"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- big moustache
- Messages : 3541
- Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 22:25
- Localisation : MONBRUN (32)
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Salut Jean Luc,
Joli
contrairement à Dragon, Special Hobby a eu la bonne idée de ne pas teinter la verrière, ce qui est bien plus chouette, et réaliste.
Bien vu le souci de dièdre, c'est bon à savoir.
Joli

Bien vu le souci de dièdre, c'est bon à savoir.
Sylvain
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
MAGNIFIQUE !! Un grand BRAVO !!



Denis Fischer
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Bsr Jean Luc,
Cela sera un plaisir de le voir à Chollet ! Il est nickel ton petit chasseur du peuple.
Aerophil.
Cela sera un plaisir de le voir à Chollet ! Il est nickel ton petit chasseur du peuple.

Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
- Jean Luc 47
- Messages : 7169
- Enregistré le : ven. 16 mai 2003 20:00
- Localisation : Agen - Lot & Garonne - Sud Ouest
- Contact :
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
Whaou, bravo Jean-Luc, superbe montage
, il me tarde de pouvoir le photographier trankilou derrière une table d'expo




-
- Messages : 7134
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2008 09:21
- Localisation : sanary/mer
Re: He.162 A-2 - Special Hobby - 1/72° - 18/10/22 : FINI !
salut Jean Luc il est superbe ce petit He 162
Domi


Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius