Aéroclub Jan Kytop, neuvième saison !
Modérateur : master194
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; Piper Apache
Sans relâcher sa prise, le pilote russe se tourne vers Mister Brown en aboyant:
-"Shut up you fucking old man or I'll take care of you too!"
Fatale erreur.
Il ne faut pas plus d'une seconde pour qu'il se retrouve à terre, plié en deux de douleur et pissant le sang devant ses comparses médusés.
-"Je ne suis pas vieux", corrige Mister Brown, imperturbable dans son complet marron, en tirant Stanislas derrière lui.
Les deux mécanos portent la main à leur poches et ce n'est surement pas pour en sortir un bréviaire mais leur chef décide de calmer le jeu. Il les arrête et vient s'excuser platement.
-"Je vous prie de nous pardonner. Tout ceci n'est qu'un regrettable malentendu. Cela ne se reproduira en aucun cas. Sorry, sir".
Le type à terre se relève avec peine tout en continuant à maugréer des menaces mais son patron le fusille du regard et le tance vertement.
-"Suffit, Vladimir, tu te calmes et tu t'excuses toi auprès de ces messieurs".
La mort dans l’âme, il est contraint de s’exécuter. Puis le sympathique quatuor tourne les talons, laissant Stanislas seul avec son surprenant patron qui pousse un profond soupir:
-"A cause de cet imbécile, j'ai froissé mon veston".
Et il enchaine:
-"Monsieur Desas, vous avez le chic pour vous attirer les ennuis. Vous feriez bien de choisir vos fréquentations avec plus de soin. Passent encore vos relations anciennes avec ce gangster notoire d'Alex Croc (avec qui, j’espère que vous n'avez plus de contact), mais maintenant, des barbouzes russes, vous passez les bornes!
Et d'abord, d’où sortent'ils et que vous voulaient t'ils?"
-"Shut up you fucking old man or I'll take care of you too!"
Fatale erreur.
Il ne faut pas plus d'une seconde pour qu'il se retrouve à terre, plié en deux de douleur et pissant le sang devant ses comparses médusés.
-"Je ne suis pas vieux", corrige Mister Brown, imperturbable dans son complet marron, en tirant Stanislas derrière lui.
Les deux mécanos portent la main à leur poches et ce n'est surement pas pour en sortir un bréviaire mais leur chef décide de calmer le jeu. Il les arrête et vient s'excuser platement.
-"Je vous prie de nous pardonner. Tout ceci n'est qu'un regrettable malentendu. Cela ne se reproduira en aucun cas. Sorry, sir".
Le type à terre se relève avec peine tout en continuant à maugréer des menaces mais son patron le fusille du regard et le tance vertement.
-"Suffit, Vladimir, tu te calmes et tu t'excuses toi auprès de ces messieurs".
La mort dans l’âme, il est contraint de s’exécuter. Puis le sympathique quatuor tourne les talons, laissant Stanislas seul avec son surprenant patron qui pousse un profond soupir:
-"A cause de cet imbécile, j'ai froissé mon veston".
Et il enchaine:
-"Monsieur Desas, vous avez le chic pour vous attirer les ennuis. Vous feriez bien de choisir vos fréquentations avec plus de soin. Passent encore vos relations anciennes avec ce gangster notoire d'Alex Croc (avec qui, j’espère que vous n'avez plus de contact), mais maintenant, des barbouzes russes, vous passez les bornes!
Et d'abord, d’où sortent'ils et que vous voulaient t'ils?"
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; Piper Apache
Les explications de Stanislas sont confuses et peu crédibles mais, heureusement pour lui, Mister Brown est déjà passé à autre chose.
-"Monsieur Desas, j'ai finalement modifié mon après midi voltige. Je comptais d'abord m'envoyer en l'air (en tout bien , tout honneur ) avec un Cessna comme je vous l'avais dit mais j'ai pu finalement louer un MDM-1 Fox et ça, c'est le top! Alors ,en voiture. Et comme c'est un biplace et que je suis d'excellente humeur (surtout depuis que j'ai rossé l'autre abruti), je vous emmène avec moi. Et croyez moi, vous ne le regretterez pas."
Stanislas ne voit pas comment refuser et puis, cela lui changera les idées. Il suit donc Mister Brown jusqu'à la piste ou le Fox l'attend pour décoller...derrière son avion tracteur! Car le Fox est un planeur!
Le MDM-1Fox est un planeur polonais biplace conçu pour la voltige de très haut niveau. Il vole depuis1993 et certains ont été modifiés en monoplace.
Maquette Airich en résine au 1/72.
Notez les tubes fumigènes et les repères de voltige en bout d'aile:




-"Monsieur Desas, j'ai finalement modifié mon après midi voltige. Je comptais d'abord m'envoyer en l'air (en tout bien , tout honneur ) avec un Cessna comme je vous l'avais dit mais j'ai pu finalement louer un MDM-1 Fox et ça, c'est le top! Alors ,en voiture. Et comme c'est un biplace et que je suis d'excellente humeur (surtout depuis que j'ai rossé l'autre abruti), je vous emmène avec moi. Et croyez moi, vous ne le regretterez pas."
Stanislas ne voit pas comment refuser et puis, cela lui changera les idées. Il suit donc Mister Brown jusqu'à la piste ou le Fox l'attend pour décoller...derrière son avion tracteur! Car le Fox est un planeur!
Le MDM-1Fox est un planeur polonais biplace conçu pour la voltige de très haut niveau. Il vole depuis1993 et certains ont été modifiés en monoplace.
Maquette Airich en résine au 1/72.
Notez les tubes fumigènes et les repères de voltige en bout d'aile:




Modifié en dernier par Jan Kytop le ven. 14 oct. 2022 21:24, modifié 1 fois.
- Serge Texier
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Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; MDM-1 Fox!
Excellentissime 
Mais où est donc le remorqueur et qui le pilote ?

Mais où est donc le remorqueur et qui le pilote ?

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
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Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; MDM-1 Fox!
A Nitra, on ne manque pas de Cmelak (ce n'est pas Stanislas qui va me contredire) pour jouer le rôle de remorqueur!Serge Texier a écrit : ven. 14 oct. 2022 10:12 Excellentissime
Mais où est donc le remorqueur et qui le pilote ?
![]()
Quant au pilote, c'est Marek, de retour de la ville qui s'y colle.


- Serge Texier
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Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; MDM-1 Fox!
Super
Je suis pris par l’action
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Serge
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Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; MDM-1 Fox!
C'est un rien barbouillé, après la terrifique séance de voltige où l'a convié son patron que Stanislas rejoint Marek au bar pour leur traditionnel apéro-briefing du soir.
Mister Brown l'a quitté à la descente du planeur en lui confiant une mission supplémentaire pour son séjour en France mais il a réussi à obtenir trois jours de délai avant de quitter Nitra. Si le prétexte officiel est la révision du moteur de son Tobago personnel, c'est en fait pour avoir le temps de vérifier l'un des Dromaders agricoles afin de faire patienter la bande de cinglés envoyée pour le convoyage.
Après un repas vite expédié, Stanislas, crevé par cette terrible journée rejoint sa chambre de bonne heure et s'endort comme une masse.
Il se réveille vers deux heures du matin, remué par un horrible cauchemar, trempé de sueur et nauséeux. Ouvrant sa fenêtre pour aspirer un bol d'air, il entrevoit soudain un mystérieux jet, tous feux éteints, roulant lentement sur la piste déserte dans un chuintement imperceptible.
Aucun doute, il ne peut s'agir que de l'avion fantôme qui a déposé Mister Brown, la nuit précédente et qui vient le reprendre.
Stanislas décide d'aller y voir de plus prés, sans se faire remarquer cependant.
Il se coule derrière un remblai prés de la piste et observe.
Son patron vient effectivement de monter à bord et l'appareil passe devant lui lentement pour gagner le bout de la piste.
Il est incroyablement silencieux, bardé d'antennes et de capteurs et porte un camouflage indéfinissable.




Soudain, la pointe arrière de l'avion s'anime et son extrémité qui porte une boule s'allonge.


L'obscurité empêche Stanislas de bien distinguer mais il lui semble que la boule se tourne vers lui et..
HO, HORREUR!!!.

L'un des yeux s'illumine d'un éclat rougeâtre d'une intensité telle qu'elle laisse Stanislas aveugle un instant.

Lorsqu'il recouvre la vue, le jet n'est plus là; il a décollé!
Vous pouvez maintenant chercher à identifier ce jet mystère et la marque de la maquette à l'origine.
Mister Brown l'a quitté à la descente du planeur en lui confiant une mission supplémentaire pour son séjour en France mais il a réussi à obtenir trois jours de délai avant de quitter Nitra. Si le prétexte officiel est la révision du moteur de son Tobago personnel, c'est en fait pour avoir le temps de vérifier l'un des Dromaders agricoles afin de faire patienter la bande de cinglés envoyée pour le convoyage.
Après un repas vite expédié, Stanislas, crevé par cette terrible journée rejoint sa chambre de bonne heure et s'endort comme une masse.
Il se réveille vers deux heures du matin, remué par un horrible cauchemar, trempé de sueur et nauséeux. Ouvrant sa fenêtre pour aspirer un bol d'air, il entrevoit soudain un mystérieux jet, tous feux éteints, roulant lentement sur la piste déserte dans un chuintement imperceptible.
Aucun doute, il ne peut s'agir que de l'avion fantôme qui a déposé Mister Brown, la nuit précédente et qui vient le reprendre.
Stanislas décide d'aller y voir de plus prés, sans se faire remarquer cependant.
Il se coule derrière un remblai prés de la piste et observe.
Son patron vient effectivement de monter à bord et l'appareil passe devant lui lentement pour gagner le bout de la piste.
Il est incroyablement silencieux, bardé d'antennes et de capteurs et porte un camouflage indéfinissable.




Soudain, la pointe arrière de l'avion s'anime et son extrémité qui porte une boule s'allonge.


L'obscurité empêche Stanislas de bien distinguer mais il lui semble que la boule se tourne vers lui et..
HO, HORREUR!!!.

L'un des yeux s'illumine d'un éclat rougeâtre d'une intensité telle qu'elle laisse Stanislas aveugle un instant.

Lorsqu'il recouvre la vue, le jet n'est plus là; il a décollé!
Vous pouvez maintenant chercher à identifier ce jet mystère et la marque de la maquette à l'origine.
- nonoece
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Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; HORREUR!
Hello,
Le kit est d'Aurora, si j'en crois mon stock et son frère jumeau
Pour le reste, mystère....
Le kit est d'Aurora, si j'en crois mon stock et son frère jumeau

Pour le reste, mystère....
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; HORREUR!
j'en sais rien , mais bravo pour la réalisation de tes maquettes , j'aime bien la chute de la dernière ! 

- Serge Texier
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Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; HORREUR!
Jet Commandeur Aurora à peine un peu bricolé avec 4 moteurs
Bizarre ……
Du 737-200 bricolé Au 144 eme ?
Bizarre ……
Du 737-200 bricolé Au 144 eme ?
Serge
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Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; HORREUR!
Bravo à tous.
le mystère est levé. Il s'agit bien d'un Jet Commander modifié en quadriréacteur (ce Mister Brown, quel original!).
Et la maquette utilisée est la maquette Aurora dont voici l'incroyable histoire:
En 1968, la firme Aurora fait réaliser hors des Etats Unis à moindre couts les moules de 6 avions civils au 1/72 à savoir: Le piper Cherokee, le Learjet, le Cessna Skylane, le Cessna 337, le Piper Aztec, et le Jet Commander.
Finalement, seuls 4 moules s'avéreront exploitables et seront exploités . C'est le début de la malédiction.
Exit le Learjet et le Skylane.
Les autres sont commercialisés durant 2 ans seulement car ils se vendent mal (avions civils). Les ennuis continuent.
En 1977, les moules d'Aurora qui a fait faillite sont vendus à Monogram et expédiés par le train à l'usine de Morton Grove Illinois.
Et le dénouement final! Le train va dérailler et certains moules dont celui du Jet Commander vont disparaitre à tout jamais (trop endommagés ou disparus à jamais dans un marais selon une autre version).
Cette maquette ne ressortira donc jamais.




le mystère est levé. Il s'agit bien d'un Jet Commander modifié en quadriréacteur (ce Mister Brown, quel original!).
Et la maquette utilisée est la maquette Aurora dont voici l'incroyable histoire:
En 1968, la firme Aurora fait réaliser hors des Etats Unis à moindre couts les moules de 6 avions civils au 1/72 à savoir: Le piper Cherokee, le Learjet, le Cessna Skylane, le Cessna 337, le Piper Aztec, et le Jet Commander.
Finalement, seuls 4 moules s'avéreront exploitables et seront exploités . C'est le début de la malédiction.
Exit le Learjet et le Skylane.
Les autres sont commercialisés durant 2 ans seulement car ils se vendent mal (avions civils). Les ennuis continuent.
En 1977, les moules d'Aurora qui a fait faillite sont vendus à Monogram et expédiés par le train à l'usine de Morton Grove Illinois.
Et le dénouement final! Le train va dérailler et certains moules dont celui du Jet Commander vont disparaitre à tout jamais (trop endommagés ou disparus à jamais dans un marais selon une autre version).
Cette maquette ne ressortira donc jamais.




- Serge Texier
- Messages : 6245
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
- Localisation : 82500, la capitale de l'ail
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; HORREUR!
Quelques explications pour le camouflage et les moteurs ?
Joli travail
Une belle émotion de voir cet avion sur lequel j’ai volé quelques heures dans ma jeunesse, juste avant le début de la guerre du Liban
Joli travail
Une belle émotion de voir cet avion sur lequel j’ai volé quelques heures dans ma jeunesse, juste avant le début de la guerre du Liban
Serge
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Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; HORREUR!
Juste une envie de m'amuser!Serge Texier a écrit : lun. 24 oct. 2022 22:26 Quelques explications pour le camouflage et les moteurs ?
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; PZL-Mielec M-18 Dromader!
Après cette journée et cette nuit mouvementées, Stanislas entame, dés le lever du jour, la mise au point du premier Dromadaire.
Fort heureusement, les convoyeurs ont décidés de ne pas faire de vagues et ils sont tombés d'accord pour le laisser partir quelques jours sans plus récriminer, une fois ce premier avion disponible.
Il faut dire que Stanislas les a recontactés cette fois ci , accompagné de Marek et d'une demi douzaine de ses mécanos.
Le PZL étant en bon état, malgré une propreté douteuse, étonnante pour un avion agricole*, la révision avance vite et deux jours plus tard, Stanislas est libre de s'envoler pour la France afin d'y remplir les nouvelles missions que lui a confiées Mister Brown.
Le PZL-Mielec M-18 Dromader est un gros avion monomoteur fabriqué par PZL Mielec en Pologne, sur la base du Thrush Commander (depuis 1976, prés de 800 exemplaires).
Destiné à l'agriculture (épandage aérien), l'avion est aussi utilisé comme avion bombardier d'eau.
Maquette en résine avec photodécoupe de la marque Grand models.







* Contrairement à une idée reçue, les avions agricoles modernes sont maintenus extrêmement propres. En effet, les produits utilisés lors de leur travail étant souvent toxiques et corrosifs, il est important de les protéger notamment de la corrosion par un nettoyage complet. Certains avions possèdent même des panneaux amovibles permettant le lavage de la structure interne de l'appareil.
Fort heureusement, les convoyeurs ont décidés de ne pas faire de vagues et ils sont tombés d'accord pour le laisser partir quelques jours sans plus récriminer, une fois ce premier avion disponible.
Il faut dire que Stanislas les a recontactés cette fois ci , accompagné de Marek et d'une demi douzaine de ses mécanos.
Le PZL étant en bon état, malgré une propreté douteuse, étonnante pour un avion agricole*, la révision avance vite et deux jours plus tard, Stanislas est libre de s'envoler pour la France afin d'y remplir les nouvelles missions que lui a confiées Mister Brown.
Le PZL-Mielec M-18 Dromader est un gros avion monomoteur fabriqué par PZL Mielec en Pologne, sur la base du Thrush Commander (depuis 1976, prés de 800 exemplaires).
Destiné à l'agriculture (épandage aérien), l'avion est aussi utilisé comme avion bombardier d'eau.
Maquette en résine avec photodécoupe de la marque Grand models.







* Contrairement à une idée reçue, les avions agricoles modernes sont maintenus extrêmement propres. En effet, les produits utilisés lors de leur travail étant souvent toxiques et corrosifs, il est important de les protéger notamment de la corrosion par un nettoyage complet. Certains avions possèdent même des panneaux amovibles permettant le lavage de la structure interne de l'appareil.
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; PZL-Mielec M-18 Dromader!
Toujours aussi sympa à suivre 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; PZL-Mielec M-18 Dromader!
Merci!
Suivant à la lettre les dernières directives de Mister Brown, Stanislas Desas se pose tout d'abord sur le terrain de Cerny la Ferté Alais, siège du légendaire Musée Volant Salis.
Dans le cadre d'un partenariat, la Fondation Aéroclub Jan Kytop et le Musée Salis s'échangent fréquemment des machines volantes de collection et Stanislas doit régler les dernières formalités concernant trois avions en attente de transfert.
C'est Edmond, le petit fils de Jean-Baptiste qui accueille Stanislas fort amicalement.
Le premier avion est un Globe Swift. C'est un avion de tourisme biplace américain datant des années 40.1521 exemplaires.
Maquette en papier de la marque DGA, disponible sur Ecardmodels, réduite du 1/48 au 1/72, intérieur et vitrages ajoutés.






Suivant à la lettre les dernières directives de Mister Brown, Stanislas Desas se pose tout d'abord sur le terrain de Cerny la Ferté Alais, siège du légendaire Musée Volant Salis.
Dans le cadre d'un partenariat, la Fondation Aéroclub Jan Kytop et le Musée Salis s'échangent fréquemment des machines volantes de collection et Stanislas doit régler les dernières formalités concernant trois avions en attente de transfert.
C'est Edmond, le petit fils de Jean-Baptiste qui accueille Stanislas fort amicalement.
Le premier avion est un Globe Swift. C'est un avion de tourisme biplace américain datant des années 40.1521 exemplaires.
Maquette en papier de la marque DGA, disponible sur Ecardmodels, réduite du 1/48 au 1/72, intérieur et vitrages ajoutés.






- Serge Texier
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- Localisation : 82500, la capitale de l'ail
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; Globe Swift!
Ahhhh le Swift 
J’en ferais bien ma trottinette de tous les jours
Quel bel avion
J’en ferais bien ma trottinette de tous les jours
Quel bel avion

Serge
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Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
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Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; Globe Swift!
Merci.
"L'avion suivant va vous plaire, monsieur Desas": enchaine Edmond."Il n'aurait pas dépareillé votre fameuse collection d'avions maquillés que vous aviez rassemblés pour le film "Tonnerre sur la Normandie".
Stanislas grimace. Comme vous le savez déjà, et même si il a été officiellement blanchi, il a horreur qu'on lui rappelle cet instant malheureux de sa carrière lorsqu'il donnait dans l'escroquerie avec son ami Alex.
Mais Edmond est sincère et ne cherche pas à le mettre mal à l'aise, alors Stanislas fait contre mauvaise fortune, bon cœur et sourit.
"Voici donc le Globe Swift-P40 de James F. (Stocky) Edwards (RCAF), front d'Afrique du Nord, durant la seconde guerre mondiale"!
Autre Globe Swift de DGA en papier, ramené au 1/72 et doté d'un intérieur et d'un cockpit transparent et ouvert cette fois ci.





"L'avion suivant va vous plaire, monsieur Desas": enchaine Edmond."Il n'aurait pas dépareillé votre fameuse collection d'avions maquillés que vous aviez rassemblés pour le film "Tonnerre sur la Normandie".
Stanislas grimace. Comme vous le savez déjà, et même si il a été officiellement blanchi, il a horreur qu'on lui rappelle cet instant malheureux de sa carrière lorsqu'il donnait dans l'escroquerie avec son ami Alex.
Mais Edmond est sincère et ne cherche pas à le mettre mal à l'aise, alors Stanislas fait contre mauvaise fortune, bon cœur et sourit.
"Voici donc le Globe Swift-P40 de James F. (Stocky) Edwards (RCAF), front d'Afrique du Nord, durant la seconde guerre mondiale"!
Autre Globe Swift de DGA en papier, ramené au 1/72 et doté d'un intérieur et d'un cockpit transparent et ouvert cette fois ci.





Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; RE : Globe Swift!
Je me régale toujours autant de découvrir ces avions que je ne connais absolument pas, merci beaucoup 

En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; RE : Globe Swift!
Alors, tu vas aimer celui ci!JOEL a écrit : ven. 4 nov. 2022 18:57 Je me régale toujours autant de découvrir ces avions que je ne connais absolument pas, merci beaucoup![]()
Merci pour ton commentaire.
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; RE : Globe Swift!
Le troisième avion que lui présente Edmond est une découverte pour Stanislas.
Car jamais, au grand jamais, il n'avait , malgré sa grande expérience et culture aéronautique, entendu parlé du Secat L.D.45 Midgy de 1946. Quelle découverte! Et quelle pièce de choix pour la Fondation, toujours à la recherche d'appareils sortant de l'ordinaire!
Maquette papier du Criquet!
http://www.criquetaero.fr/






Car jamais, au grand jamais, il n'avait , malgré sa grande expérience et culture aéronautique, entendu parlé du Secat L.D.45 Midgy de 1946. Quelle découverte! Et quelle pièce de choix pour la Fondation, toujours à la recherche d'appareils sortant de l'ordinaire!
Maquette papier du Criquet!
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- Contact :
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; LD-45 Midgy!
Absolument génial, j'adore!!! 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
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Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; LD-45 Midgy!
Je me doutais bien que tôt où tard le Midgy rejoindrait l' aéroclub de Jan Kytop!
Il est superbement monté (à son habitude) car il n'est pas des plus aisé, vu sa taille.
Pour info, l'original se trouve au Musée Espace Air Passion d'Angers et somnolait dans les réserves (la caverne d'Ali Baba version aéro) lorsque je le découvris en 2017. Il y figure dorénavant en bonne place, si l'on en croit la plaquette de présentation du musée https://www.musee-aviation-angers.fr/
Philippe
criquetaero.fr
Il est superbement monté (à son habitude) car il n'est pas des plus aisé, vu sa taille.
Pour info, l'original se trouve au Musée Espace Air Passion d'Angers et somnolait dans les réserves (la caverne d'Ali Baba version aéro) lorsque je le découvris en 2017. Il y figure dorénavant en bonne place, si l'on en croit la plaquette de présentation du musée https://www.musee-aviation-angers.fr/
Philippe
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http://www.criquetaero.fr/
Semper Altus Serate Fessus
Semper Altus Serate Fessus
Re: Aéroclub Jan Kytop, cinquième saison; LD-45 Midgy!
D'un coup d'aile, voici Stanislas sur le terrain de Blois-Le Breuil où l'attend de nouveau l'agriculteur fana d'aviation, qui retrouve régulièrement d'antiques avions français dissimulés dans les vieux hangars qu'il a rachetés.
Sa derniére trouvaille est un Peyret Taupin VI, de 1937 à moteur Mangin de 32cv. 48 exemplaires produits.
Maquette en papier Le "Criquet" réduite du 1/33 au 1/72.
http://www.criquetaero.fr/









A noter, l'ingénieur Peyret est aussi connu pour l'alérion, planeur de même formule, vainqueur de plusieurs compétitions internationales dont Itford en Grande Bretagne en 1923, pilote Maneyrol.



Sa derniére trouvaille est un Peyret Taupin VI, de 1937 à moteur Mangin de 32cv. 48 exemplaires produits.
Maquette en papier Le "Criquet" réduite du 1/33 au 1/72.
http://www.criquetaero.fr/









A noter, l'ingénieur Peyret est aussi connu pour l'alérion, planeur de même formule, vainqueur de plusieurs compétitions internationales dont Itford en Grande Bretagne en 1923, pilote Maneyrol.


