En parcourant le Forum, et arrivant sur un sujet sur un SM 79 (et j'en profite pour dire quel travail!!), j'ai noté dans un des commentaires, le regret qu'exprimait Blochmorane ( que je salue ) sur son souhait de voir plus d'avions Italiens sur le forum , donc voilà, je vous propose mon Fiat G-50 S.B.S au 1:72 eme .
A mon avis , le meilleur G-50 disponible sur le marché actuellement au 1:72. Pour moi c'est un petit retour au siècle dernier quand j'avais acheté ( fin des sixties) la pochette Airfix du meme G-50 au 72.. l'illustration était si tentante !!

C'est du tout résine, quelques pbs d'ajustements en particulier sur la verrière , que je n'ai pas résolu complètement ,ainsi également que l'ajustement groupe moteur fuselage, mais bon, S.B.S a amélioré les choses dans son nouveau modèle " série I " sur la verrière , suis dessus aussi

Je voulais faire un G-50 avec un capot moteur jaune avec les "protubérances" , et les marques d'ailes sur fond blanc, ce qui laisse peu d'opportunités , donc c'est celui là.
Les photos sont un juge redoutable , en les voyant, je vois les choses à reprendre , mais bon il est tel qu'il est je vous le soumet en l'état

Peintures MRP , et ai pour la première fois utilisé mon nouvel Aérographe Creos PS-771. Venant de mon Aztec préféré, faut que je m'adapte .. mais ça à l'air d'être une bonne bête .
Les avions Italiens de cette époque sortaient d'usine avec un fini brillant. Leur utilisation dans les différents théâtres d'operation affectait leur peinture, dans le cas qui nous intéresse j'ai essayé de le représenter avec un camouflage ayant subit l'abrasion du sable de cette zone géographique .
voilà les photos .

j'espere qu'il vous aura plu !