Terminé ME 262 HG III - Amusing Hobby - 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Erick

Message par Erick »

Salutatous

Il y a des boites qui maturent dans le fond du stock depuis plus de trente ans, et puis il y a celle-là qui aura naturellement glissé du haut de la pile, à peine reçue, sur le tapis de découpe !

Image

Matin, quelle maquette !! :taré1: :x
Manu en a fait un "ouvre-boite" https://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=121191 qui met parfaitement en lumière la grande qualité du kit, à savoir un rivetage fin et précis, de jolies pièces finement moulées, une verrière très limpide (un peu épaisse peut-être, mais c'est juste pour faire la fine bouche :ange: ).
Je l'ai déjà dégrappée pour m'assurer des assemblages ... Mieux que du LEGO ! Si c'est loupé, c'est de la faute de tes gros doigts pas la leur !! :nonon:
Bon, les plots de moulage en relief sont nombreux et à éliminer, les roues façon tracteur à changer et le plastique un peu dur, mais en attente d'aller plus loin, cette maquette est une petite tuerie et je n'ai pas hésité longtemps avant de m'y mettre !
Pendant l’étape "nettoyage des plots de moulage", petite commande chez Passion 132 de quoi corriger/améliorer l'ordinaire : Les roues Reskit et les Décalcs Quinta du ME 262-A qui collent bien avec le TDB d'Amusing Hobby.

Image

Le peu de pièces de la maquette et la qualité perçue laisse entrevoir un montage assez rapide, c'est pile ce qu'il me faut ! :x

Au fait HG, c'est pour Hochgeschwindigeit , c'est à dire "Haute vitesse" et III parce que c'est le troisième (et plus abouti des) prototypes de cette évolution projetée par tonton Willy de son chouchou, le ME 262. Verrière abaissée type course, une traînée réduite du fait de l'implantation des réacteurs dans l'emplanture des ailes, un air vraiment moderne !

A très vite j'espère
:hello:
Modifié en dernier par Erick le sam. 5 nov. 2022 15:47, modifié 1 fois.
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing

Publicité

Publicité

Manu

Re: ME 262 HG III - Amusing Hobby - 1/48

Message par Manu »

:x :x :x

Prem's !
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Manu

Message par Manu »

Comme tu t'en doutes, je vais suivre ça de très près.

J'ai moi aussi commandé un sacré paquet de goodies car ce HGIII ne sera que le premier d'une longue série qui couvrira tous les monoplaces HobbyBoss et il y en a 9 au total, pile poil 10 avec celui-là, ça tombe nickel.

Mais que ce soit Amusing ou HB, si les maquettes sont belles, elles ne sont pas non plus parfaites et je pense qu'il faudra mettre le paquet notamment dans les puits de train.

Enfin bon, je dois bien avoir une dizaine de bouquins sur le 262, ça devrait le faire. :mrgreen:
Son altesse

Message par Son altesse »

Bon il faut que je recupére ce modele dare dare pour accompagner son compagnon a la meme echelle mais avec cockpit reculé (et train avant avec un angle moisi, je sais!!!) :x

Image
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Erick

Message par Erick »

Salut les copains,
Merci pour vos messages super encourageants ... et désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt !
Depuis que j'ai posté le dernier message, le boulot me prend tout mon temps et mon énergie, je vais peu sur le forum et mis bout à bout, je ne pratique plus que 2 à 3 h par semaine par tranches de 30mn ! :cry:
J'ai quand même avancé sur cette superbe maquette et fais une grosse boulette comme vous le verrez après ! :frime1:
Comme l'écrit Manu, et même si regarder sous les jupes ne se fait pas, toute la partie sous la baignoire et les puits de trains est désespérément lisse et vide !

Image

Image

Par contre, vous remarquerez avec ce montage à blanc, toute la perfection des assemblages

Image

Comme l'a également noté Manu, il y a un peu de travail pour supprimer les très gros plots d'éjection, rien d'insurmontable, mais on aurait aimé s'en dispenser !

Image

Si les décalcs Quinta seront utiles pour le tableau de bord, en revanche, les détails sont tellement fins sur les consoles que je n'y toucherai pas

Image

Venons-en d'ailleurs à ma boulette ...

A l'origine, l'idée est d’araser les détails de la pièce pour leur substituer le beau décalc en relief.

Image

C'est ce que j'ai fait, proprement, puis percé l'arrière des cylindres pour insérer un fil jaune derrière chacun, ce qui restera visible une fois la verrière posée.
Là dessus ... le carpet monster, son cousin glouton des carrelages, le baron samedi, ou peut-être même les trois m'ont privé de mon fier tableau de bord !
Disparu, envolé, avalé, caché ou bêtement perdu ! J'ai fouillé la poubelle, passé dix fois le balai sous les meubles, insulté la terre entière et surtout invoqué Saint Heller, RavirhanaTamiya et Le Boss Hobby ... Rien n'y a fait, ça fait 10 jours que je tourne en boucle là dessus :rougefaché: :pleur4:
Bien sûr, j'ai contacté Amusing Hobby, lancé qques SOS aux distributeurs, en vain pour l'instant :triste2:
Si rien ne se passe, j'en viendrai peut-être à vous demander un petit coup de main sous la forme d'un moulage de la pièce (A14) qui m'éviterait d'avoir à racheter un kit complet juste pour ça ! :amen:

Malgré ces péripéties, ou en parallèle, j'ai entrepris de meubler "un peu" cet intérieur spartiate. L'avantage du what-if c'est qu'on est pas obligé de coller à la réalité puisque celle-ci est par nature alternative :super:

En m'inspirant (avec moins de bonheur ...) du montage vu sur Britmodeler https://www.britmodeller.com/forums/ind ... by-in-148/, j'ai ajouté un peu de reliefs , cables et durits ...

Image

Image

Image

Image

Image

C'est sans doute un peu excessif mais m'aide à compenser la frustration ! :frime:

En attendant de me remettre sur le cockpit, mise en couleur et contrastes sur cette partie qui au final sera assez visible ...

Image

Image

J'ai aussi inséré des tubes de laiton pour figurer les canons

Image

Voilà où j'en suis !
Mon retex est plutôt dithyrambique sur ce kit, facile d'accès, sans piège à condition de mettre du répulsif au maraboutage autour ! :diable:
D'ailleurs, j'ai commandé un autre kit de ce constructeur ... A voir sur la rublique qui va bien !
Merci de votre patience à lire ce petit pavé géniard mais "ici quand tout vous abandonne, on se fabrique une famille "
Hate de vous lire
A très vite
Eric
... Fly on Little Wing
Manu

Message par Manu »

Mince...étrange tout de même cette perte de TDB, c'est quand même une grosse pièce. 8|

Je ne suis pas équipé pour te faire un moulage.

Par contre, ça doit être assez simple à scratcher puisque c'est pour y mettre le décal 3D, non ?
Son altesse

Si c est juste comme support de ta décalque 3D ne peux tu pas tailler un truc approchant?
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Erick

Message par Erick »

Hello
Oui, difficile à croire à cette disparition, je pense que je le retrouverai un jour collé à un bout de patafix dans une boite où il n'a rien à faire... L'organisation de mes espaces de travail entre cuisine, buanderie, cave voir jardin est sans aucun doute la source de problèmes à venir comme celui-là ! Un jour peut-être j'aurai mon petit atelier ... :x
Amusing Hooby m'a répondu aujourd'hui et j'ai bon espoir qu'ils puissent me renvoyer ce petit bout de plastoc, sauf s'ils abusent un peu trop sur les FDP...
En effet, le scratch ne devrait pas être trop conséquent, mais mon agacement/frustration à l'avoir perdu m’empêche totalement de me projeter sur le commencement du début de cette solution !
Sinon, ça vous plaît un peu ce meublage de vide ? :/

A bientôt mes amis, merci de suivre ce petit montage ! :amen:

A+
... Fly on Little Wing
Son altesse

Oublies ton montage pour quelques heures et tu vas miraculeusement retomber sur ton cockpit manquant :mrgreen:
J ai déjà retrouvé des truc disparus sous mes semelles, dans les ourlets, voir dans les cheveux…donc ne perds pas espoir :frime1:
ImageImage
Erick

Message par Erick »

Sage conseil ! Grand merci !! :amen:
Je perds régulièrement des petites pièces et effectivement, pas rare de les retrouver de façon incongrue dans un pli de vêtement ou au fond d'une boite ...
Là, c'est étonnamment pas une si petite pièce !
Je me suis résolu à suivre les conseils de Manu et la refaire en carte plastique (une carte de fidélité usagée, je les garde toutes !! :malin1: ) à partir du contour du décalcs.
Les fonds de cadrans au punch & die , un pschitt et hop ! Ca f'ra la rue Michel comme disait mon père :o
Voilà ce que ça donne, je vais pouvoir continuer au moins !

Image

Image

Image

Image

Image
(Le cercle c'est juste la trace de la patafix ...)

A bientôt
... Fly on Little Wing
Son altesse

Et ben voilà !!! Bon il n y a plus qu a bien coller le tout et tu vas automatiquement retrouver ton tableau de bord d origine :mrgreen: Hate de voir ce que donne tes dėcalques 3D.
ImageImage
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

C'est rondement bien mené ce dossier, nous découvrons du très bel ouvrage sur ce puit et tbd., bravo.

A défaut de HGIII, j'en était resté à la version 1.72 triplace chasseur de nuit dont le train fût entièrement improvisé et angle de flèche différent. (Cf.la signature ci-dessous).

Olivier
Image
Erick

Message par Erick »

Hello
Content de vous voir là ! Merci beaucoup pour vos encouragements !! :alcool1: :alcool1:
J'avance tellement lentement ... Le boulot me prend toute mon énergie ! :(
Finalement le SAV d'Amusing Hobby m'avait fait partir une pièce de rechange, elle devrait arriver cette semaine, j'ai donc mis le TDB maison de côté et continué de loin en loin la mise en couleur. J'ai volontairement beaucoup chargé les contrastes pour que qqu chose reste visible .
Voilà ce que ça donne pris au telephone et super agrandi ... Ma macro ne rend pas hommage au travail ! :nonon:

Image

Image

Image

A bientôt
... Fly on Little Wing
SLUFF

Message par SLUFF »

Joli Travail :super:
:alcool1: :alcool1:
Son altesse

Très chouette cockpit. Le montage va aller vite après!!! :shock: :shock:
ImageImage
Erick

Message par Erick »

Hello
Merci les gars !! :alcool1:

Image

Bon, les affaires vont pouvoir reprendre , Amusing Hobby a été efficace, moins d 15 jours pour me faire parvenir la pièce perdue ... :x
J'ai déjà peinturer et fait des trous borgnes pour les cables derrière les cadrans , je m'y remets ce soir !
A très vite !
... Fly on Little Wing
Erick

Message par Erick »

Ca y est !! :frime1: :frime1:
La baignoire est en place, et ce pit hypothétique ressemble à quelque chose !! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme "Son altesse" le montre dans son montage, le collage des deux 1/2 fuselages demande un peu de patience et un collage point par point avec les bons serre-joints pour forcer les ajustements, mais rien de bien méchant !

Image

Image

J'ai trouvé quelle sera sa robe pour le bal final, je me réserve encore un peu de suspens avant de vous la dévoiler...

A bientôt ... J'espère !
... Fly on Little Wing
Son altesse

Le caviar beluga dans le pif c est pur luxe!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Erick

Message par Erick »

Il passe régulièrement au dessus de ma tête le Beluga, et je serai pas à l'aise s'il devait me larguer un oeuf ... :(
... Fly on Little Wing
Manu

Message par Manu »

Ca commence à avoir belle allure tout ça. :shock:
Erick

Message par Erick »

Salutatous

Retour d'un petit séjour au soleil, batteries rechargées pour qques semaines, voilà les petites avancées de ces derniers jours
Les ajustements sont très corrects mais le mastic est quand même un peu de sortie, verrière masquée, vu mes déboires avec le tdb, je n'ai pas osé la découper pour la figurer ouverte, la maquette y aurait sans doute gagné ... Une autre fois !

Image

Un spray de bombe tam, bien lustré pour préparer la surface, ça ressemble encore à une maquette de prototypage !

Image

La maquette est recouverte d'AS 12 puis un jus gras dilué à l’essence F passé partout pour relever les belles lignes de rivets

Image

Un spray de vernis mat et les badigeons sont passés, au départ je les avais fait vert clair, essuyé pour atténuer, on aurait dit que la maquette était moisie ! :erk:
Donc, on nettoye, et je passe un filtre gris clair qui rend bien à cette échelle.
Un voile de vernis brillant avant et après la pose des décalcs, il reste à les affadir avant de repasser un voile de vernis mat.
Le bout approche, ce week-end j'espère !

Image

Image

Il me plaît bien dans cette livrée, je dois être un peu monomaniaque ... :inlove:
Qu'en pensez vous ?
A bientôt
Eric
... Fly on Little Wing
Erick

Message par Erick »

Très grand plaisir sur ce montage pour un modèle somme toute assez peu commun. Je me suis laché sur ce qui au final reste très peu visible, mais je sais (et ceux qui ont suivi aussi !) que c'est là !
J'assume cette tenue minimaliste mais qui ne me semble pas inconvenante dans le contexte possible de son hypothétique mise en œuvre.
Voilà ce que cela donne avant de rejoindre la vitrine. Vos commentaires sont les bienvenus, il y en a eu peu jusque là ... :/
A bientôt
Eric

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
... Fly on Little Wing
loutch

Re: Terminé ME 262 HG III - Amusing Hobby - 1/48

Message par loutch »

Bonjour

:super: :super: :super:

Total respect d'un humble colleur de plastique. "il roxe du poney " comme disent les d'jeuns.

@+
Image
Manu

Message par Manu »

Déco couillue et tu t'en sors très bien.

J'ai un peu de mal avec la Balkenkreuz sur la dérive quand même. :cry:
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Vraiment très sympa, bravo Eric!!! :shock:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »