Il y a des boites qui maturent dans le fond du stock depuis plus de trente ans, et puis il y a celle-là qui aura naturellement glissé du haut de la pile, à peine reçue, sur le tapis de découpe !

Matin, quelle maquette !!

Manu en a fait un "ouvre-boite" https://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=121191 qui met parfaitement en lumière la grande qualité du kit, à savoir un rivetage fin et précis, de jolies pièces finement moulées, une verrière très limpide (un peu épaisse peut-être, mais c'est juste pour faire la fine bouche

Je l'ai déjà dégrappée pour m'assurer des assemblages ... Mieux que du LEGO ! Si c'est loupé, c'est de la faute de tes gros doigts pas la leur !!

Bon, les plots de moulage en relief sont nombreux et à éliminer, les roues façon tracteur à changer et le plastique un peu dur, mais en attente d'aller plus loin, cette maquette est une petite tuerie et je n'ai pas hésité longtemps avant de m'y mettre !
Pendant l’étape "nettoyage des plots de moulage", petite commande chez Passion 132 de quoi corriger/améliorer l'ordinaire : Les roues Reskit et les Décalcs Quinta du ME 262-A qui collent bien avec le TDB d'Amusing Hobby.

Le peu de pièces de la maquette et la qualité perçue laisse entrevoir un montage assez rapide, c'est pile ce qu'il me faut !

Au fait HG, c'est pour Hochgeschwindigeit , c'est à dire "Haute vitesse" et III parce que c'est le troisième (et plus abouti des) prototypes de cette évolution projetée par tonton Willy de son chouchou, le ME 262. Verrière abaissée type course, une traînée réduite du fait de l'implantation des réacteurs dans l'emplanture des ailes, un air vraiment moderne !
A très vite j'espère