Je suis en grande jouissance et comblé avec la sortie de ces deux opus :
Et le tout, rédigé par Bernard BAEZA !

Bien à vous
Fabien

|
![]() |
Ah oui. J’aime bien le ’’halte là je vous laisse à vos reflexions’’Fabien L a écrit : dim. 23 oct. 2022 19:16
Par contre il faudra que M. Ledet arrête de commenter à tout va l'actualité. Ca devient gonflant !![]()
![]()
https://www.avions-bateaux.com/uploads/ ... 6a6b1c.pdf
Heu... Déjà je ne parlerai pas d’historien, il n’est pas dans le travail scientifique. C’est justement ce qui pêche avec ses sous entendus et ses inexactitudes. D’autres part ce ne sont pas des opinions : il travestit les faits au profit de l’Allemagne nazie. La conclusion de l’article que tu cites est claire. Je souligne la complaisance de l’éditeur, car ses articles dans Aerojournal sont plus contrôles.Fredem a écrit : mar. 25 oct. 2022 21:07 comme tout historien, ses opinions politiques finissent par transparaître.
Ben, initialement, je voulais vous passer l'info de la sortie de ces deux magazines écrits par B. BAEZA pour le "Batailles Aériennes" et l'article sur le "Zéro" dans le numéro d'Avions... Après... hein !...Jérome D. a écrit : ven. 28 oct. 2022 12:12 Ok donc on ne parle pas du Roba de Boule et Bill, désolé je suis dans le mauvais topic![]()
Un éditorial qui donne à penserAerophil a écrit : ven. 28 oct. 2022 16:24
Qu'apportent ces fascicules de plus par rapport à cet (ces) excellent(s) ouvrage ? Plus de photos ?
Quel (s) livre (s) s.v.p. ? ...Aerophil a écrit : ven. 28 oct. 2022 16:24 Bjr,
B. Baeza a écrit le livre de référence en langue française sur l'aéronavale japonaise chez Lela Press. Un tome, puis 2 ds la ré édition.
Qu'apportent ces fascicules de plus par rapport à cet (ces) excellent(s) ouvrage ? Plus de photos ?
Merci pour votre retour.
Aerophil.
Aerophil a écrit : ven. 28 oct. 2022 16:24 Bjr,
B. Baeza a écrit le livre de référence en langue française sur l'aéronavale japonaise chez Lela Press. Un tome, puis 2 ds la ré édition.
Merci pour votre retour.
Aerophil.
chez Lariviere,il te reste celui ci, a un prix plus qu abordableFabien L a écrit : dim. 30 oct. 2022 18:45 Ben, je ne puis répondre, je n'ai ni l'un ni l'autre (les autres) de ces ouvrages... A mon grand regret d'ailleurs.![]()
Je dirais juste : ben, deux numéros complets de Batailles Aériennes sur les Mariannes devraient être plus détaillés que quelques pages dans "Samouraï sur Porte-Avions"... Non ?...![]()
... Environ 7 de prévus !