Je vous présente le dernier sorti de l'atelier, un Mirage 2000-5F de l'escadrille EC 1/2 des Cigognes!
Je souhaitais réaliser un Mirage 2000-5F depuis quelques temps et ne voyant pas venir le modèle Modelsvit (qui a été annoncé alors que la peinture commençait à sécher...

Le mirage Modelsvit, on l'a déjà dit, est superbe! Et si on y regarde bien, il contient déjà une grande partie des pièces (missiles MICA et leurs pylones...) permettant de réaliser un -5F.
Le set OLYMP Résin fournit notamment les quelques antennes, des écopes, un peu de photodécoupe et surtout les bidons de 2200L mais qui demanderont pas mal de travail, le moulage des différentes pièces en résine n'étant pas exempt de défauts.
Bref, il a fallu modifier le nez (suppression de la perche et ajout des déperditeurs d'électricité statique), de la dérive (antennes et carénages) et divers autres bricoles.
J'ai rajouté une petite planche Berna Décals contenant les marquages spécifiques de l'escadrille des Cigognes, et une échelle en photodécoupe de chez l'Arsenal.
Au final, une maquette qui n'est pas exacte, mais qui me plaît, et c'est bien le principal!
Place aux photos:

Et avec la famille:

Merci de m'avoir lu, et à vos commentaires!

Bonne journée
Nicolas