Chinook AURORA 1/48 ça date !

Revue de boites collectors...
Répondre
thomas-crown-91

Message par thomas-crown-91 »

pour les fanas d'hélicoptère , trouvé sur le bon coin pour 20 euros , je l'ai acheter plus par souvenir de ma jeunesse
que pour les détails, car très peu de pièces et surement très très gros boulot pour le remettre a niveau, avec les modèles italeri, trumpeter actuelles !!!

je l'avais laisser sur l'étagère du magasin de maquettes à Fontainebleau en 1978 avec regret ....et j'y repensais quand je voyais un chinook en maquette dans les mags ou en expo....fabrication copyright1962, gravure en creux (très appuyé et minimaliste...) intérieur de la soute vide...le box art est sympa , a priori Aurora avait aussi également un skycrane tahre au 1/48 .....pour les côtes faudrait le comparer avec un italeri pour voir si c'est approximatif...... :wink:

Image
Image
Image
Image

Publicité

Publicité

Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Re: Chinook AURORA 1/48 ça date !

Message par Saiun »

J'aime bien les vieux trucs moi aussi... :D J'ai quelques "Lindberg" qui trainent... :hehe:

Je suis avec intérêt.... :wink:

Le fait que les verrières étaient déjà collé vient du mode "Occase" déniché?
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
BREGUET

Message par BREGUET »

C'est une rareté , car même pas recensé sur Scalemates.
Ce doit être un vieux boitage , donc un CH47-A
Les CH47-D actuels, sont des rétrofits des versions A-B-C, livrés début des années 80
Beau challenge en perspective.
thomas-crown-91 a écrit : mar. 1 nov. 2022 18:52 ..., a priori Aurora avait aussi également un skycrane tahre au 1/48 .....pour les côtes faudrait le comparer avec un italeri pour voir si c'est approximatif...... :wink:
Pour le CH54 Skycrane Tahre, il n'y en a pas au 1/48, à part en modèle monté, type maquette d'agence. Aurora l'a commis au 1/72. ICM l'a annoncé au 1/35 à son catalogue 2022, mais étant une entreprise ukrainienne, elle en a reporté son lancement; Je ne le vois pas trop avant 2023 , leur website ne le mentionne même pas dans les News et Soon on sale

https://forums.kitmaker.net/t/news-icm- ... ound/17349

Stéphane
thomas-crown-91

Message par thomas-crown-91 »

pour completer sur ce chinook je l'ai acheter avec un montage
et une peinture partiel du cockpit et collage des hublots...mais a 20 euros j'ai pas fait la fine bouche
(l'achat sur le bon coin c'etait y a dix ans ...le hasard...une boite Aurora complète en bonne état se vend dans les 100 euros sur l'EBAY !!!...après je sais pas si il trouve des acheteurs ?..)

pour un possible Skycrane au 1/48 Aurora j'ai été plus vite que la musique il n'en on pas fait sauf peut etre au 1/72 (avec Revell également, un beau boitage le Revell !!)

la boite mentionne une série "copter" sans préciser les échelles, dont un "Cheyenne" ce qui me fait penser que la boite dates des seventies 'mais le copyright sur le fuselage du chinook est bien daté 1962....)

Image

Image

pour ICM et son Skycrane au 1/35 c'est prévue pour 2023, décidement pas froid au yeux les ukrainiens
il vont faire plaisir au marché americain quelque part !
BREGUET a écrit : ven. 4 nov. 2022 14:39 C'est une rareté , car même pas recensé sur Scalemates.
Ce doit être un vieux boitage , donc un CH47-A
Les CH47-D actuels, sont des rétrofits des versions A-B-C, livrés début des années 80
Beau challenge en perspective.
thomas-crown-91 a écrit : mar. 1 nov. 2022 18:52 ..., a priori Aurora avait aussi également un skycrane tahre au 1/48 .....pour les côtes faudrait le comparer avec un italeri pour voir si c'est approximatif...... :wink:
Pour le CH54 Skycrane Tahre, il n'y en a pas au 1/48, à part en modèle monté, type maquette d'agence. Aurora l'a commis au 1/72. ICM l'a annoncé au 1/35 à son catalogue 2022, mais étant une entreprise ukrainienne, elle en a reporté son lancement; Je ne le vois pas trop avant 2023 , leur website ne le mentionne même pas dans les News et Soon on sale

https://forums.kitmaker.net/t/news-icm- ... ound/17349

Stéphane
hawkmoon

Message par hawkmoon »

merci d avoir partagé :super:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Siegfriedt