Allez, je vais faire de la place dans le stock, je suis sûr qu'on faire un truc vachement sympa avec ce Feu 16
Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

|
![]() |
Modérateur : master194
Bien dit Iceman.ICEMAN 67 a écrit : lun. 24 oct. 2022 16:34 Mon avis a 2 balles et qui n'engage que moi, le mec qui a monté ce kit ne s'est vraiment pas fait chier....Je pense que ce kit mérite un montage bien plus appliqué. D'ailleurs ça me rappelle un montage de F-16 Tamiya dans un Replic, mon dieu.....Enfin putôt un massacre dans un Replic![]()
Allez, je vais faire de la place dans le stock, je suis sûr qu'on faire un truc vachement sympa avec ce Feu 16
Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv![]()
SharkOwl a écrit : lun. 24 oct. 2022 18:59Bien dit Iceman.ICEMAN 67 a écrit : lun. 24 oct. 2022 16:34 Mon avis a 2 balles et qui n'engage que moi, le mec qui a monté ce kit ne s'est vraiment pas fait chier....Je pense que ce kit mérite un montage bien plus appliqué. D'ailleurs ça me rappelle un montage de F-16 Tamiya dans un Replic, mon dieu.....Enfin putôt un massacre dans un Replic![]()
Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv![]()
J'y ajoute que celui qui a monté le kit a de plus oublié la pointe profilée d'une partie de la suite
électronique Carapace (Dassault Systèmes) tout juste sous la lèvre inférieure de l'entrée d'air et
qui est spécifique aux F-16 MLU Belges.
Il a de plus placé le parachute de queue dans l'extension de la base de la dérive alors que l'on doit
y trouver en lieu et place, un boitier de la suite électronique Carapace.
![]()
SharkOwl
Hello dear Friends,
We are happy to announce that Scale Model World 2022, in Telford, will be the first sale for the New Tooled 48100 - F-16A MLU and 48102 - F-16C USAF model kits.
They will be available in limited quantity by Air Cargo.
We will be waiting for you...
je me suis dit la même chose en voyant les images, on dirait un Hasegawa... hors mis les baies de trains d’atterrissage bien plus détaillées, le reste n'a pas l'air d'être vraiment un cran au dessus de l'Hasegawa.Henri92 a écrit : lun. 24 oct. 2022 12:44 Bonjour
La différence avec un Hasegawa bien réalisé ne semble pas flagrante. D'autant plus qu'il y a surabondance de pièces ce qui n'est pas forcément bon signe....
![]()
Je pense que vous n’avez pas regardé un Hasegawa de près depuis un moment. En tout cas je vous souhaite bonne chance pour obtenir le même résultat…Puppetmaster a écrit : lun. 7 nov. 2022 11:23Henri92 a écrit : lun. 24 oct. 2022 12:44 Bonjour
La différence avec un Hasegawa bien réalisé ne semble pas flagrante. D'autant plus qu'il y a surabondance de pièces ce qui n'est pas forcément bon signe....
![]()
Je me suis dit la même chose en voyant les images, on dirait un Hasegawa... hors mis les baies de trains d’atterrissage bien plus détaillées, le reste n'a pas l'air d'être vraiment un cran au dessus de l'Hasegawa.
Henri92 a écrit : mar. 8 nov. 2022 18:10 Hors sujet mais si vous voulez un Ki-84, un Ki-100, un N1K2, un F1M1, un Typhoon, un MC202, un F-2, un T-4, un HS-129, un C6N, unVal, un Kate etc…. c’est Hasegawa ou reprise….
Euh,Henri92 a écrit : mar. 8 nov. 2022 18:06 Je ne pense que du bien du Hasegawa. Même si ce n’est qu’un classique, il est dans les circuits depuis 25 ans, il est facile à trouver, couvre toutes les versions, a un nez qui file droit, les bonnes formes et se prête très facilement à du detaillage du moins pour mon niveau assez quelconque. Je n’ai jamais possédé de modèle kinetic (peut être un jour leur SUE) mais ils ont quand même quelques loupés au compteur (de ce que j’en ai lu) et je n’aime pas la surabondance de pièces cf Tamiya. Ceci dit kinetic a sorti des kits improbables et a sûrement d’autres qualités.
Ils ont du fabriquer 4000+ F-16 et jusqu’à aujourd’hui il n y a le choix qu’entre T et H, pour les versions du début je ne connais que Hasegawa.
+ les armementsTo improve the C version I got some extra parts from the aftermarket and from other kits:
Aires resin cockpit for F-16C.
Shull-24 resin GE exhaust nozzle.
Shull-24 resin PIDS pylons.
Aires resin wheel bays.
Eduard photo etched set.
F-2B Hasegawa kits: this kit contains the correct wheels and legs for block 40, plus many other detail parts.
Verifie sur Scalemates, mais je me souviens lorgner le boitage du F-14 a la fin des annees 80, à des prix prohibitifs et le f-16 était déjà sorti à cette époque. On parle du HAS, hein.
Nous, oui.
shion a écrit : mar. 8 nov. 2022 20:13le moule du F-16 tamiya date de 1983. Donc il a 40 ans (1983 étant en fait l'année de sortie du kit, le moule date de plus longtemps)