C'est parti pour un nouveau bricolage.
Ce coup ci, j'ai jeter mon dévolu sur la maquette récemment sortie du SR-71 Revell au 1/48.
Première impression, c'est quand même très gros un Blackbird au 1/48.
Deuxième impression, contrairement au model Testor, le fuselage n'est pas découpé en trouzemille éléments, seul le nez et le cône de queue sont à rapporter.
Troisième impression, des pièces de 70 cm de long, ça risque quand même d'être un peu rigolo à coller..
La maquette est bien conçue, avec tout un ensemble de couples pour rigidifier ces deux demies coquilles.
Le cockpit est sympa, les consoles bien gravées, mais clairement, les cloisons arrières et les flancs sont un peu pauvres en détails. Pas grave, Metallics Details à sorti un petit set en impression 3D. On est sur du plug and play, ça c'est assez cool.
Par pure flemme, j'ai utilisé aussi les décals de la gamme 3D Space Eduard pour meubler tableaux de bord et consoles.
J'en suis donc là:

Il me reste encore quelques pièces, quelques coups de pinceau à mettre avant de refermer les demies coquilles.
Je reviendrais sur le choix de déco un peu plus en détail dans le fil de ce post.
Au plaisir de vous lire.
S.