Voici les photos d'un montage fait pour un concours sur fighters.
J'ai agrémenté le kit résine du moteur Quickboost de tiges de culbuteurs et de fils d'allumage en fils de cuivre de différents diamètres. Les fils d'allumage sont collés sur l'anneau central pré-percé (refait en carte plastique car absent sur le kit résine) dans lesquels j'avais insérer des sections de coton tige étiré à la flamme coupés en petites sections. Pour procéder, on glisse bien sûr le fil de cuivre dans une grande section, puis l'on coupe la taille voulue. Ainsi la section de plastique reste sur le fil. Puis on colle le fil de cuivre sur l'anneau et on fait glisser le bout de section de plastoc jusqu'à la base. Et ce 2X par cylindres, soit 36X. Faire ça en plusieurs fois c'est bien...

Puis on peint en noir. Drybrush d'alu sur les cylindres, de bleu intermédiaire sur le carter, brique pour les fils et diverses touches de coulures d'huile pour "faire vrai". Et voilà...

Des petites nouvelles.
Des bonnes: le cockpit Verlinden s'emboite comme papa dans maman. Aires peut aller se rhabiller, la précision est diabolique. Pas de séance de dégrossissage des pièces à outrance. Impeccable. Y'a pas, Verlinden c'était de la bonne.
Comme vous pouvez le voir, j'ai tout de même rajouté qq trucs: une barre au-dessous de l'appui tête fait maison aussi, divers câbles en fils de cuivre fins, et diverses manettes aux bouts desquels j'ai déposé des gouttes de colle blanche. Haseg fourni un tableau de bord en résine avec l'optique pour le radar de nuit spécial pour ce boitage, mais j'ai quand même préféré utiliser celui de verlinden qui a plus de relief. L'optique de radar a été rajouté avec de la carte plastique. Le siège a été remplacé par une ref Ultracast. Le siège Verlinden ayant subi qq désagréments lors du décarottage un peu brutal je l'avoue... RIP.

Les mauvaises:
Les pièces en résine des ailes ne sont finalement pas folichonnes. Pleins de petites bubulles, et l'une des ailes méritera un bon coup de surfacer après avoir été légèrement poncée. Il y a des endroits où il faudra carrément resculpter les formes avec de la carte plastique avant de passer un coup de truelle enduit de mastique pour redonner un bon rendu final. Ca va être fun.

Comment dit-on au fait? Ah oui; auqnd y'en a plus, y'en a encore...

Fin 1ere partie.