Eh oui, le prochain montage ne sera plus un avion "aux ronds rouges" mais un Bf-109E3 de Hasegawa au 1/48 ( en plus !) et roumain qui plus est !!!

Il n'est pas de la première jeunesse, mais il est dans mon stock...

MODIF !!!
Tout compte fait, nous allons partir de ce kit çi :

La déco choisie est celle-ci :
J'utiliserai pour ce faire, l'excellente planche RB decals :
https://hyperscale.com/2012/reviews/dec ... ewbf_1.htm
Mais voilà que, la maquette pas encore commencée, les problèmes surgissent déja !
1) Le manche à balai sur ces premières versions, était du style en anneau, comme sur les modèles A, B etc...

Or je ne pense pas qu'un "after market" existe pour ce type de manche... ?... (Ce sera donc du "Home made").
2) Les cannons de voilure sont de deux types :
Sur cette photo on voit nettement un Oerlikon MG FF typique des Bf-109 E3 germains :

... A moins que ce ne soit un "E4/E7"...
Par contre sur celle-ci c'est un Ikaria MG-FF/M qui semble présent sur de nombreuses photos de Bf-109 E roumains :

Bon là , pas de problème, le set Master 48021 qui représente un canon japonais de 20mm devra faire l'affaire :

Ma question est la suivante : Quels Bf-109 E3 roumains furent équipés de cannons Oerlikon et de cannons Ikarius ?...
Je ne pense pas que cela soit fait "au p'tit bonheur"...

Bien à vous et à très vite pour le début du montage ici même...

P.S. : Pour les curieux, les suivants seront = un Bf-109 E4/7 au 1/48 Tamiya roumain et puis un Bf-109 G2 Eduard au 1/48 également et ... roumain aussi ! Du travail en perspective !