Donc comme annoncé dans mon sujet concernant le Su-24 , voici le Flanker H au 1/48 de Kittyhawk. Pour info, il parait que ce fabricant avait sorti ce kit précipitamment juste avant de mettre la clé sous la porte. En effet le moule st celui d'un SU-27 UB ! avec quelques grappes de pièces en plus pour la conversion à un Flanker H. CEPENDANT, et à mon grand désarroi , le kit est faux , les lignes de rivets et panneaux ne corresponde pas qu SU-30 , pire encore ce kit ne fourni aucun armement externe ! même pas un lance-pierres. je dus en prendre du kit du SU-24 non sans peine puisqu'il a fallu aussi scratcher les supports des munitions adéquats. la verrière était pourvue de creux qui, à l'origine étaient destinés à l'emplacement des miroirs. donc il a fallu corriger tout ça par un ponçage intensif non sans risques. les tuyères en résine étaient très abimées au bout , encore des corrections à faire puis les sangles en photodécoupe des sièges éjectables sont très approximatifs et la notice de montage aurait mieux porté le titre de "démerdes toi" ... en parlant de photodécoupe, j'ai utilisé partiellement la planche d'EDUARD (partie externe) et le l'intérieur. J'ai percé d'autres ouvertures au niveau des moteurs ..pour faire joli. Les décals ont été réalisés par mes soins. voilà pour finir je pense que le prix d'achat de ce kit qui a dépassé les 80 Eur est très exagéré. il y avait beaucoup de corrections / réparations à faire. Dommage ce kit aurait pu être bien meilleur.