Quitte à mettre quelques uns de mes projets de montage sur le banc de touche encore un peu (La dispersite, Dr Supermaketstein , désolé, je ne vois pas de quoi vous voulez parler...) , je me suis fait une grosse fixette sur cet avion après avoir lu, relu et re-relu les carnets passionnants, super documentés de Daniel Olejac dans le dernier numéro de "les Ailes" consacré à l'EROM 80 (Escadron de reconnaissance Outre Mer).
Cette photo a vraiment déclenché l'envie de representer cet avion avec son bidon reco improvisé

Ce que j'aime dans notre loisir c'est la liberté de pouvoir se laisser embarquer par curiosité, presque par hasard, sur des sujets/objets qui, à priori, ne sont pas vraiment au centre de nos envies habituelles, voire même en sont très éloignés juste pour le plaisir d'un hommage, d'une esthétique ou pour comprendre les enjeux qu'on avait pas envisagés ...
Bref, les questions sur l'histoire familiale mise à part (Mais qu'est-ce qu'il avait besoin d'aller là bas mon grand père ?), le kit Academy en main, et les petits plus dans la boite, j'ai regardé du côté de la boite Hobbyboos, et là, j'ai revu le projet.
Armé d'un peu de documentation

et avec de quoi compléter ce joli kit,

je me suis lancé dans ce montage. Le cockpit est quasi fini , les ajustements ne laissent pas présager de mauvaises surprises, reste à trouver le temps pour avancer avec sérénité là dessus ...
Des photos très vite ... enfin j'espère ...
A+
Eric