Voici ma dernière réalisation: Le Messerschmitt Bf-109 F-2 W.Nr. 9553 de l'Oblt. Siegfried Schnell, Staka 9./ JG2 basé à Théville en novembre 1941.
Kit Fine Molds au 1/72

|
![]() |
Modérateur : master194
Oui, les capots jaunes ont été recouverts de camouflage et les insignes de la 9./ JG2 ont disparu.febear a écrit : jeu. 9 févr. 2023 12:05 Bonjour Yves ,
très beau ! , je suppose peinture grise tachetée du capot venait en " couverture " d'un capot jaune. En tout cas très élégant !![]()
Oui, propre et net
Tu n'avais pas encore remarqué !Blochmorane a écrit : jeu. 9 févr. 2023 23:54 Salut Yves
Encore du Fine-Molds ! Ça devient de la gourmandise, là !
Tout à fait
Oui, j'ajouterai que les détails ne sont pas très nets non plus, le moulage fait "mou", je trouve que ça se voit fort au niveau du bloc moteur.Jean ROBERT a écrit : ven. 10 févr. 2023 09:52Tout à fait![]()
Le seul reproche que l'on puisse faire aux 109 Fine Molds,c'est leur intérieur un peu simplifié,mais c'est mineur,car,il y a des sets disponibles,et pour ce que l'on voit![]()
Tu aurais bien tort de t'en priver, Yves.Yves a écrit :Tu n'avais pas encore remarqué ! Bientôt un autre, mais d'une version que je n'ai jamais montée.Blochmorane a écrit :Encore du Fine-Molds ! Ça devient de la gourmandise, là !
Autre solution, Jean, quand tu as sous la main des kits AZ affublés du fameux défaut de nez :Jean ROBERT a écrit :Le seul reproche que l'on puisse faire aux 109 Fine Molds,c'est leur intérieur un peu simplifié,mais c'est mineur,car,il y a des sets disponibles,et pour ce que l'on voit![]()
Pas vraiment d'accord avec toi, mon cher Mickaël. Le semblant de bloc moteur est uniquement là pour rigidifier l'avant du fuselage avant de pouvoir y mettre en place tous les capotages, qui s'ajustent fort bien d'ailleurs. Et cette conception laisse toute latitude au monteur si il souhaite le détailler pour représenter un moteur décapoté, dans un dio par exemple.Curatorm a écrit :j'ajouterai que les détails ne sont pas très nets non plus, le moulage fait "mou", je trouve que ça se voit fort au niveau du bloc moteur.