Il; y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.
Je n'ai pas chômé non plus, ayant honoré une commande pour un musée privé DC 3 tirant un Horsa.
Pas eu le temps de prendre des photos.
Revenons au sujet cité. Je n'aime pas tellement ce Tempest avec les canons protubérants, mais bon.
J'ai donc choisi celui de Roland Beamont, 50th Wing en Avril 1944. à Castelcamp, Cambridgshire.
J'évite de ce fait les bandes de débarquement, mais, pas celles différentes de reconnaissance rapide appliquées aussi sur le Typhoons, pour ne pas les confondre, avec (non, pas les fraises de bois) mais avec les FW 190.
Le montage ne pose aucune difficulté. mais si l'on se réfère aux photos de AJ press intenational, le cockpit est plein comme un oeuf, mais au 1/72 une fois fermé, pas grand chose.
Passage en peinture. Satin medium grey dessous, puis Mat Ocean grey sur l'intrados.
Ah les avions Anglais et leurs taches.
J'ai donc scanné le schéma, puis adapté la "photo" avec la molette du mulot sur mon écran, à la taille de la maquette..
Ensuite un coup de l'outil ciseau, et j''imprime. Ensuite, il ne me reste plus qu'à découper les caches.
Puis avec de petits...très petits morceaux de Patafix, je les fixe sur la voilure, et pssschit un coup de Dk Green.
J'en suis là, pour l'instant.
Photos:
1 la "silhouette d'un Hurricane, que j'ai traité de la même façon.

Les bandes de recco rapide -encore camouflées piske mastic sous le radiateur.

Les caches (juste pour montrer)

Une fois enlevés.

A suivre.
04/02...
Ayé, peindu la bête!
J'ai été obligé de modifier les teintes Mr Color, mais bon, c'est réaliste.
Décals très fins, et un coup de Microsol rouge, ça le fait
Il y a des décals microscopiques, que je ne metfrai pas, na!
J'avais "collé" provisoirement les trappes de train, à leurs place, avec du Patafix ( un Gaulois inconnu), mais quand j'ai voulu les enlever, une des trappes tiangulaires est partie comme un fusée, dans mes étagères;.
Demi-journée, pour tenter de la retrouver, mais, si j'ai remis la main sur des" choses" que j'avais perdues de vues, il y a....plus que ça, je n'ai pas mis lamain sur cette maudite trappe, que j'ai du refaire, et repeindre.
Et dire, qu'il y en a, qui croient qu'on s'amuse.
Allez, bon WE à tous.