Bonjour à tous

Bien que Modelsvit m'ait comblé avec sa série de mirage III j'étais tout de même bien curieux de ce que pouvait nous proposer Special Hobby.

Alors mon objectif était de monter ça vite fait, sans envie de tout vérifier/corriger.
Histoire de me faire ma propre opinion, sur le montage surtout, puisque les 2 marques ont déjà été bien comparées sur le forum.

Pour gagner du temps j'ai opté pour cette déco Française simple (décalcs modelsvit) afin de m'exonérer
de la préparation plus exigeante d'une livrée "Metal" proposée dans cette 1ère boîte.

Question montage voici donc les difficultés que je retiens :
- La pièce incluant la trappe du train ne s'aligne pas très bien sur le fuselage. Rien de méchant mais
quand on profite d'une gravure aussi fine ça se voit beaucoup. Alors il faut combler un petit peu.

- C'est assez sport de bien enfoncer la dérive... Là aussi petit masticage à prévoir surtout d'un côté.

- La plaque sous la souris ne joint pas tout à fait la pièce "entrée d'air"/fuselage qui la recouvre.
Je n'ai pas corrigé.

- 2 antennes sous l'intrado sont à retirer...Vraiment casse bonbons vu que la base de chaque antenne
empiète sur des lignes de gravure.

=> Personnellement je ne dirais donc pas que le montage est plus simple que celui de Modelsvit contrairement à l'idée reçue.
Le Modelsvit prend peut-être plus de temps d'observation et essais à blanc mais au moins tout rentre dans l'ordre.
Autres moins :
- Le siège du kit est trop pauvre, pas de photodec, je l'ai remplacé par le siège Sparkit.
- Impossible de faire tenir la roue avant !? Je ne sais pas ce que j'ai foutu mais pas d'autre choix que de piquer la roue du set Reskit.
=> Ces 2 derniers points sont un peu gênants question budget... Sachant que la tuyère résine ne serait pas du luxe
on peut atteindre largement le budget d'une boîte Modelsvit qui ne nécessite pas de goodies.

Au final, ce kit m'a plu. J'adore les gravures très fines comme ici, vraiment un beau progrès de special Hobby
par rapport aux quelques jets que je connais d'eux, c'est une belle surprise.
Les élevons sont à découper mais c'est très simple car les ailes sont vraiment fines.
Les bords de fuite élevons/dérive me donnent même l'impression d'être plus fins que ceux de Modelsvit...(Regardez sur la photo
plus haut comme le plastique au niveau du pavillon de dérive semble presque translucide sous cet éclairage).
Un bon point également pour une verrière bien fine.
Modelsvit détaille beaucoup plus il n'y a pas photo (trains et cockpit, par exemple, juste époustouflants pour de l'injecté)
mais le rendu global est quand même plaisant ici.
Nous tenons là une belle opportunité si Special Hobby couvre des versions différentes de celles de son concurrent.
Voilà voilà pour mes impressions. N'hésitez pas à compléter des vôtres !!
Merci de m'avoir lu, A+

EC 2/10 Seine, Creil, mai 1978