P-61 Black Widow Great Wall Hobby 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
BoRiS1973

Message par BoRiS1973 »

Bonjour à tous,

Maquette finie ce weekend, longue, pas facile à gérer et beaucoup de positionnement hasardeux des pièces. Décalcomanies très épais qui ont eu besoin de 5 couches de diluant Dalco. Et en prime je n'ai pas fait attention au barycentre et j'ai maintenant un beau tail-sitter. J'ai collé une tige transparente pour compenser avec une sorte de trépied. A part un coup direct ou un tremblement de terre, il sera stable ainsi. Sinon à l'occasion il sera posé dans un diorama en mode réparation. Enfin un jour peut-être...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonnes maquettes à tous!

Sébastien
"Light thinks it travels faster than anything, but it is wrong.
No matter how fast light travels, it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it"
Terry Pratchett

Publicité

Publicité

buddy

Re: P-61 Black Widow Great Wall Hobby 1/48

Message par buddy »

Superbe montage.
Bel avion, au 1/48 cela doit prendre de la place!
"When I was a child, I was a Jedi!"
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Jolie réalisation !

Une telle maquette ne doit en effet, pas être facile à réaliser ! Mais un jour je monterai aussi un Black Widow :mrgreen:
Franck1362

Message par Franck1362 »

Hello Sébastien,
beau travail sur le P-61, pour l'avoir monté il y a quelques années je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis et je trouvais la maquette de grande qualité.

un peu complexe certes mais rien de méchant, et oui une fois fini c'est beau et c'est grand!!

A+F
dominique17

Message par dominique17 »

J'en avais monté un il y a quelques années (un A en Oliv Drab) et j'ai aussi un B que je ferais en noir comme le tien.

Moi, j'ai le souvenir d'un souci sur le pare brise qui était un poil trop haut par rapport au demi fuselage : J'ai du refaire en carte plastique la partie devant le pare brise pour avoir une continuité propre.
Il faut aussi avancer légèrement le tableau de bord.

De mon coté, j'avais monté la planche Big Ed de chez Eduard qui apporte un gros plus en terme de détail.
iwik

Message par iwik »

Salut!
Bien sympa, mais ça manque d'éclats alu sur les bords d'attaque et les moteurs pour apporter un peu de "couleur".
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Tomcat_44

Message par Tomcat_44 »

Bonjour,
joli travail de weathering sur le noir des ailes.
Et oui il est vrai que ça manque un peu d'erraflures sur les bords d'attaque (la peinture avait tendance à s'user tres vite sur les théatres d'opération). Il est encore dans sa boite de mon coté mais je prend mon souffle pour m'attaquer à lui. Encore bravo :wink:
« Vous n’avez pas vu un arbre jusqu’à ce que vous ayez aperçu son ombre à partir du ciel. » – Amelia Earhart (1897-1937)
F-6 D/K (Eduard 1/48) - P-61B (GWH 1/48) - F-100D (Trumpeter 1/48)
Point-fixe

Message par Point-fixe »

dominique17 a écrit : mar. 21 févr. 2023 11:19 J'en avais monté un il y a quelques années (un A en Oliv Drab) et j'ai aussi un B que je ferais en noir comme le tien.

Moi, j'ai le souvenir d'un souci sur le pare brise qui était un poil trop haut par rapport au demi fuselage : J'ai du refaire en carte plastique la partie devant le pare brise pour avoir une continuité propre.
Il faut aussi avancer légèrement le tableau de bord.

De mon coté, j'avais monté la planche Big Ed de chez Eduard qui apporte un gros plus en terme de détail.
Je l'ai dans ma "Pile à faire" et j'avais récupéré un pare-brise d'une maquette Monogram/Revell car celui de GWH est complètement raté.
Les 2 pare-brises devraient avoir exactement la même taille de glace frontale or trop petite à l'avant sur le GWH.
Et quand on le sait... on ne voit plus que cela :nono:
Phil23

Message par Phil23 »

Je l'ai dans ma "Pile à faire" et j'avais récupéré un pare-brise d'une maquette Monogram/Revell car celui de GWH est complètement raté.
Les 2 pare-brises devraient avoir exactement la même taille de glace frontale or trop petite à l'avant sur le GWH.
Et quand on le sait... on ne voit plus que cela :nono:
Tout est dit! j'ai la même greffe en projet.
Elevé aux Matchbox!!!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »