aujourd'hui , je vous présente mon RF 4 tout juste sorti de l'atelier ... c'est la version recco du chasseur / bombardier , à la sauce Nipponne . en effet cette version à au point d'encrage central un pod recco , ici le " lorop " pour long range optical pod .... il y a aussi deux autres pods différents ..mais c'est une autre histoire ....
La maquette , c'est du Tam la meilleure option . il y a bien le kit Revell , mais il demande beaucoup plus de travail , et d'améliorations pour obtenir quelque chose de bien .......
quelque adds on : les sorties réacteur Eduard . les sièges Sparkit , un must , j'ai juste ajouté les " épingles de sécu " pour apporter ma petite touche perso . dans le cockpit j'ai utilisé les consoles et tableaux de bord de chez Red fox . j'ai modifié le haut de tableau de bord AV plus conforme à la version tardive du F 4 E . et le brouilleur ALQ de chez AMS ..... la t^te de " Woody " wood pecker et peinte à la main sur un décal vierge ...... le pod a été fait dans un bidon d'aile de Phantom ,, les deux viseurs camera dans la verrière AR , sont en scratch tout comme l'intérieur des cockpits ( parois latérales , cloisons AR de chaque cockpit) , quelques cables dans les baies de train ..............les stencils très nombreux , proviennent de la boite , et d'une planche Procal ................voila . A vous d'apprécier .... ou pas !!!..... Un dernier mot pour dire un GRAND merci à Olivier ( iceman 67 ) qui m'a fourni les infos pour réaliser le pod recco , essentiel pour faire cette version du F4

Alain