Marque emblématique des années 70-80 qui a bercé toute ma jeunesse maquettiste
Dans ces années là Monogram régnait en maitre sur l'échelle 1/48ème, et toute la série des jets(F100-F101-F104-F15-F14 etc...) a été pour moi une période bénie.
Je me souviens avoir été impressionné à l'ouverture de la boîte du F14(comme pour les autres).
Quant au F-106 Delta Dart l'intercepteur ultime des "Century Séries" , je lui voue une attention toute particulière. Cet avion est impressionnant, et beau tout simplement.
Pour entamer le sujet je vous propose une petite "marche autour" de la maquette, histoire de bien se rendre compte du niveau de détails atteint à l'époque

Un peu de doc, et quelques "after market" dont je ne suis pas certain d'en faire un usage systématique...on verra

Quel avion!
Quelle allure, quelle élégance!

Ce rapide montage à sec met déjà en évidence des ajustements très perfectibles. On est bien en présence d'un Monogram de 1983 et non pas d'un Tamiya de 2023

Les surfaces présentent de très jolies et très fines délimitations de panneaux en léger relief.
Mais de longues séances de gravure m'attendent...ce kit le vaut bien
Question déco j'ai quelques planches et mes préférences bien sûr, mais mon choix n'est pas encore arrêté

En attendant la suite , je vous invite à monter à bord
Echelle scratchée, accessoire superflu donc indispensable!

F-106 et MONOGRAM forment un duo emblématique, j'espère être à la hauteur de la tâche...