Mon nouveau montage, qui avance à un rythme très ... posé.
J'ai néanmoins fini le cockpit, dont j'ai essayé de vous faire une photo correcte, sans y arriver.

|
![]() |
Modérateur : master194
Dois-je comprendre que le dessous de l'avion est insignia white et intermediate blue?wuger91 a écrit : dim. 12 mars 2023 09:31
La notice Tamiya est particulièrement fausse pour l'avion de la VF 17 le dessous de l'aile n'est par en Dark sea blue mais bien en Intermediate blue. Et il n'y a pas 4 cocardes d'ailes mais bien 2.
Attention, il y a des éléments entoilés sur un F4U-1 : ailerons, volets externes, une partie des ailes repliables, les profondeurs, le gouvernail.Emmanuel a écrit :J'ai passé une couche de métal sur toute la maquette. Ensuite, je pense mettre de très légères pointes de maskol par endroit, puis du Yellow zinc chromate, sous le camo.
Bonsoir Blochmorane.Blochmorane a écrit : sam. 22 avr. 2023 22:53 Bonsoir
Attention, il y a des éléments entoilés sur un F4U-1 : ailerons, volets externes, une partie des ailes repliables, les profondeurs, le gouvernail.Emmanuel a écrit :J'ai passé une couche de métal sur toute la maquette. Ensuite, je pense mettre de très légères pointes de maskol par endroit, puis du Yellow zinc chromate, sous le camo.
Je vais faire attention.Blochmorane a écrit : mer. 26 avr. 2023 21:51 Bonsoir
Sur une maquette, il faut surtout éviter des éclats métalliques à ces endroits-là. En fait, la peinture s'affadit différemment selon si elle est sur du métal ou de la toile.