Retex livraisons par UPS, DHL, DPD...

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Tolkamak

Message par Tolkamak »

Bonjour,
je voudrais acheter un kit sur une boutique Allemande, mais la livraison proposé est par DHL,
avez-vous des expériences positives/négatives avec ce prestataire de livraison?
Merci :merci:
Stop aux achats compulsifs :nonon:
"Never get out of the boat" ... Apocalypse Now

Publicité

Publicité

baffozac

Re: Retex livraisons par UPS, DHL, DPD...

Message par baffozac »

Salut, jamais eu de soucis avec DHL et DPD, par contre UPS, plus jamais ! Voir les commentaires :
https://fr.trustpilot.com/review/www.ups.fr
Et encore, certains ont eu de la chance et ont pu récupérer leur colis, quitte à faire des bornes.
Mon colis est reparti chez l'expéditeur sans que lui ou moi en avons fait la demande.
Et je leur ai téléphoné deux fois pour confirmer mon adresse que tous les autres services trouvent sans peine.
Des jeanfoutres de classe galactique, du moins ceux de ma région.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Erick

Message par Erick »

Bonsoir Claude
Connaît pas DPD mais pour les deux autres, à part les tarifs un peu au dessus la Poste ou Mondial Relay, rien que du bon, livraison prévue, tenue chaque fois, voir même un appel du Livreur pour demander un plan B en cas d'absence. Bref du très sérieux.
A+
Eric
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Tolkamak

Message par Tolkamak »

Merci à vous deux pour vos réponses :merci:
Stop aux achats compulsifs :nonon:
"Never get out of the boat" ... Apocalypse Now
Alpaga

Message par Alpaga »

Tolkamak a écrit : dim. 9 avr. 2023 18:39 Bonjour,
je voudrais acheter un kit sur une boutique Allemande, mais la livraison proposé est par DHL,
avez-vous des expériences positives/négatives avec ce prestataire de livraison?
Merci :merci:
Attention avec DHL ! du moins d'après mes dernières expériences avec des expéditeurs différents.
Déclarations mensongères d'un soi-disant passage au domicile (ils vont même jusqu'à préciser une heure !) .
Le but semble être d'éviter de se déplacer dans des endroits excentrés pour inciter le destinataire à se rendre au point relais qui leur convient. Cela rend évidemment le déplacement plus économique, donc rentable, pour eux.
:pan2:
Image Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Je partage l'avis très négatif pour UPS, un véritable scandale. Pas de sonnerie, toujours un problème d'adresse, un point de retrait à 25km... Ils sont peut être bons pour les pros mais pour les particulier c'est franchement ma pire expérience. Même GLS n'a pas fait pire!

DPD, ça dépend souvent du livreur, parfois c'est top parfois c'est déplorable.

DHL personnellement cela a toujours fini par être livré par La Poste comme un colissimo, du coup ça dépend du facteur/livreur là aussi.
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Je fuis comme la peste ces trois brigands.
Une fois sur deux, impossible soit disant de livrer (soit c’est trop gros, soit il sont passés mais il n’y avait personne…) ; ils ne savent repasser qu’aux horaires de bureau et évidemment pas le week-end, au final il faut faire soi-même des kilomètres pour aller récupérer son colis à leur dépôt.
À fuir, loin. Il n’y en a pas un pour racheter les autres.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Norbert

Message par Norbert »

J'habite aussi hors des grands circuits de distribution, du coup, UPS, c'est pas terrible. Le mieux, c'est ce qui livre ici par la poste, et c'est le cas de DPD (deutche Paket Dienst)
Par contre, j'ai aussi le no du portable du sous-traitant qui fait les livraisons locale pour un certain nombre d'opérateurs hors le système postal, ça aide.

A+
Norbert
10 % : Lynx
5% : Mi-24D
Maquette club Le Sapeur, St Etienne
page FB de Reedoak : https://www.facebook.com/reedoakmodels
Spyro

Message par Spyro »

Je confirme la chienlit UPS,
Le dernier colis: c’est la propriétaire de la boutique qui avait réceptionné le colis m’appelle le dernier jour pour que je sois au courant que j’avais une livraison…elle a pris l’habitude d’appeler les clients en préparant les retours le dernier jour, merci à elle…

zero mail, zero avis de passage

Et pour les autres, habitant en ville, j’ai pris l’habitude de faire livrer à un point relais à proximité, comme ça, pas de soucis de passage comme ceux evoqués par messire Tête de Flèche
finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"

En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
Curatorm

Message par Curatorm »

Jamais eu de problème avec UPS, à part qu'ils décident eux-mêmes du point relais pour le dépôt... Mais j'en ai plein situés à distance à peu près équivalente. Par contre GLS et DHL, que des soucis! Mondial Relay c'est bien, la Poste... Il y a un sujet dessus dans Bla bla!
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
jean-chris

Message par jean-chris »

Bonjour ,
un petit son différent pour GLS et DPD .
Jamais eu de soucis avec eux.
Je reçois toujours un mail de prise en charge du colis , ensuite le livreur me tel avant de livrer
pour savoir si je suis chez moi . Dans le cas contraire , je lui fait livré le colis chez mon voisin (bien entendu je suis en
bon terme avec lui :mrgreen: ).

Peut-être un des derniers livreurs consciencieux .

Bonnes fêtes de pâques à vous tous .
Mousson

Message par Mousson »

Bonjour,
Jamais eu de problème pour DPD, sérieux , que ce soit professionnellement ou à domicile et le livreur que je connais est sympathique.
Malheureusement, les livraisons se font à la va-vite, on n'a a peine le temps de se demander si on va bien.
UPS: boîte à fric, sans souci du service rendu.
Cordialement.
MT
wuger91

Message par wuger91 »

Pas de PB avec DPD et DHL

Par contre UPS = entreprise de destruction massive. J'ai expédié un caisson de basse par eux en Bretagne dans son emballage d'origine donc bien protégé il ont réussi à me le casser en 2. C'est pourtant du MDF haute densité de 36 mm ! Et bien entendu, ils n'ont pas voulu rembourser malgré l'assurance payée.

Sans compter las livraison faites chez les voisins sans prévenir alors qu'on est chez soi et sans donner mon nom aux voisins.

Bref à éviter
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Je déterre ce sujet pour vous parler d'un truc marrant qui m'est arrivé hier soir (3615 MyLife).
Le livreur a généreusement balancé mon colis derrière mon portail.
Il faisait nuit.
J'ai un Scénic.
J'ai ouvert le portail.
J'ai roulé sur le colis et broyé son contenu :frime1:

Une variante innovante de la chute d'étagère ou du lâché de vitrine.
Image
Thud

Message par Thud »

Murphy était un optimiste.
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

On n’a pas idée d’avoir un Scénic, non plus.

:sivousme:
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
vbd

Message par vbd »

Ces services de livraison sont prévus pour livrer à des sociétés aux heures de bureau, si possible avec un magasin, et les livraisons aux particuliers sont ch...ts pour leurs livreurs, d'ou les problèmes que j'ai aussi rencontrés avec eux, à des degrés divers :evil: :mrgreen:
Meme si vous etes retraité toujours à la maison, ils dégainent souvent l'excuse d'absence, pas le temps de descendre du camion pour sonner !!! et faut aller au dépot... :venere:
Du temps ou je travaillais, je faisais livrer au magasin du boulot, en prévenant les magasiniers sympas, c'était le seul moyen d'éviter les problèmes...
Mais parfois on n'a pas vraiment le choix du service de livraison , suivant les commerçants.... :mrgreen:
Denis
discus

Message par discus »

Perso je n'ai jamais eu de problème avec UPS.

Avec DHL ils m'ont laissé un colis en vrac dans le hall de l'immeuble. Comme j'étais en vacances, ça a trainé...
Un voisin indélicat l'a ouvert mais comme c'était une grappe de rechange d'une maquette, ça ne l'a pas interessé (ouf...)
Un autre voisin sympa lui, me l'a déposé devant la porte de l'appart dans le couloir...

DPD (maintenant GeoPost), Chronopost ça fait partie du groupe la poste. J'ai noté que depuis quelque temps, Oups model indique ne pas recommander chronopost lors du choix du type de livraison.
J'ai eu qq pb quand j'étais à Toulouse (livraison à la mauvaise adresse, dépot dans un point relais en pleine cambrousse alors que j'en avais au moins deux à proximité en ville).

Maintenant, je fais systématiquement déposer en point relais (de toutes façon c'est généralement moins cher).

GLS, j'ai eu pas mal de soucis : livreurs désagréables, colis endommagés (le dernier je leur ai demandé si ils avaient roulé dessus avec le camion :evil: )

La dernière : je fais une grosse commande d'audio visuel cette semaine, c'est expédié par geodis/france express. Bon chez eux, c'est pas la peine de se fatiguer a utiliser leur service pour changer la date de livraison : soit c'est pas prit en compte dans le système, soit ils transmettent pas l'info à leur transporteur à qui ils sous traitent la livraison dans mon coin.
Et ce matin, un seul des deux colis attendu est arrivé :aille2:

J'ai eu aussi Fedex recemment : un truc qui venait des USA : prévu pour arriver le lundi, je change la date pour le mercredi. Finalement ça arrive en avance et livraison prévue le vendredi d'avant. Comme ça ne me va pas, je remet que je veux une livraison le mercredi. Et là le système s'emballe : tout les jours du vendredi au mercredi j'ai reçu deux mails par jour (un en english et l'autre en français) pour me dire que ma livraison était retardée à mercredi...
Pareil pour les droits de douane : je reçois un mail, je paye en ligne et je reçois ma facture par mail. Deux semaines après la réception du colis, courrier postal (venant de Hollande) avec la facture des droits de douane à payer. Nulle part il était indiqué que j'avais déjà payé. Du coup j'ai du refaire tout le process en ligne pour qu'à la toute fin, ça me dise enfin que j'avais rien a faire parce que j'avais déjà raqué....
Efficace... et à l'heure où on nous parle pollution des emails...

Moralité : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et les expériences varient suivant où on se trouve.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »