En recherche des teintes pour la maquette d’un mirage 2000 c pouvez-vous m’aider ?
Modérateur : master194
En recherche des teintes pour la maquette d’un mirage 2000 c pouvez-vous m’aider ?
Bonjour
je peint en accrylique pouvez-vous m’aider à trouver les teintes de bleu et grise qui s’en rapproche le plus sur les sites marchands ?
je peint en accrylique pouvez-vous m’aider à trouver les teintes de bleu et grise qui s’en rapproche le plus sur les sites marchands ?
Re: En recherche des teintes pour la maquette d’un mirage 2000 c pouvez-vous m’aider ?
Salut,
Tu peux jeter un coup d'oeil à la FAQ, tu pourras y trouver des premiers éléments de réponse et quelques retour concernant les mélanges de chacun:
viewtopic.php?p=714815&hilit=mirage+2000
(à peu près au tiers de la page)
De mémoire, il n'y a pas vraiment de teintes disponibles directement du pot pour les Mirage 2000C/B/-5 (bleu/gris). Peut-être chez Vallejo, Ammo-Mig ou AK que je connais moins.
Tu peux jeter un coup d'oeil à la FAQ, tu pourras y trouver des premiers éléments de réponse et quelques retour concernant les mélanges de chacun:
viewtopic.php?p=714815&hilit=mirage+2000
(à peu près au tiers de la page)
De mémoire, il n'y a pas vraiment de teintes disponibles directement du pot pour les Mirage 2000C/B/-5 (bleu/gris). Peut-être chez Vallejo, Ammo-Mig ou AK que je connais moins.
Re: En recherche des teintes pour la maquette d’un mirage 2000 c pouvez-vous m’aider ?
Salut,
il n’y a personne qui par retour d’expérience peut me recommander de la peinture acrylique désirée ?, car en regardant le lien que tu m’a envoyé sa reste trop vague
il n’y a personne qui par retour d’expérience peut me recommander de la peinture acrylique désirée ?, car en regardant le lien que tu m’a envoyé sa reste trop vague
Trop vague ?Vova a écrit : lun. 17 avr. 2023 18:32 Salut,
« gris clair : H307 (25 gouttes) + H1 (25 gouttes) + H74 (5 gouttes) + 3ml de diluant Tamiya
gris bleu : H56 (15g) + H1 (16g) + H323 (3g) + 2ml de diluant Tamiya (Dom) »
Je reste amateur malgré tout 

Salut,
Merci pour ton aide
Qu’est ce que le radôme ?
Merci pour ton aide

Qu’est ce que le radôme ?
Le radôme, c'est le nez, la pointe avant.
Ok
Merci beaucoup pour ton aide
Merci beaucoup pour ton aide
Les Ak réal colors, comme les mrp sont des laques acryliques à dilution cellulosique, pas des pures acryliques. Ça passe tout seul une fois dilué.
- Fred21
hello !
voici les teintes que j'ai utilisé sur mes M2000C ( sans mélange , direct du pot)
grise clair: Prince August Air 050 FS36375 c'est spécial aérographe mais on peut trouver en peinture normale
gris bleu : HATAKA A027 blue intermediate
voici le résultat sur l'un de mes kits:

Fred
voici les teintes que j'ai utilisé sur mes M2000C ( sans mélange , direct du pot)
grise clair: Prince August Air 050 FS36375 c'est spécial aérographe mais on peut trouver en peinture normale
gris bleu : HATAKA A027 blue intermediate
voici le résultat sur l'un de mes kits:

Fred
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Voici quelques captures d'écran qui pourraient t'aider.
Nicolas te parle tu cône radar, c'est le radôme !
Nicolas te parle tu cône radar, c'est le radôme !
Bonjour à tous
Merci pour votre aide les couleurs concernées sont en cours de livraison
Je ne serais ce que j’aurais fait sans vous
Merci pour votre aide les couleurs concernées sont en cours de livraison
Je ne serais ce que j’aurais fait sans vous

bonjour à tous.
Le résultat vous sera présenté ce samedi, un grand merci à vous tous pour m'avoir aider dans le choix des couleurs.
Le résultat vous sera présenté ce samedi, un grand merci à vous tous pour m'avoir aider dans le choix des couleurs.
normale que des capture d'écran sont des fichiers trop gros pour être publier ?
Comme promis, voici le résultat :
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2023-04-29 200249.png (497.31 Kio) Vu 1743 fois
-
- Capture d’écran 2023-04-29 200211.png (635.2 Kio) Vu 1743 fois
-
- Capture d’écran 2023-04-29 195258.png (328.13 Kio) Vu 1743 fois
-
- Capture d’écran 2023-04-29 194953.png (704.67 Kio) Vu 1743 fois
-
- Capture d’écran 2023-04-29 200354.png (540.64 Kio) Vu 1743 fois
-
- Capture d’écran 2023-04-29 200422.png (694.19 Kio) Vu 1743 fois
Très beau résultatFly72 a écrit : lun. 17 avr. 2023 19:18 Salut Vova
Pour mon 2000C, j'avais choisi la marque AK Interactive Real Colors : RC252 Light Gost Grey et RC235 Intermediate Blue et pour le radôme du H53 Hobby Color (Gunze). A toi de juger sur la photo ci-dessous.![]()
Hugues

Je garde précieusement tes indications
Salut
Les couleurs de la marques ak sont très cool, mais néanmoins très chiantes à poser:
N’applique pas la peinture si le pot est trop froid, car la peinture va directement ce figer comme une sorte de pâte
Aussi ce n’est pas de la peinture lambda car une fois la peinture sur tes outils, elle ne partira pas à l’eau. Il te faudra un diluant, celui de chez REVELL fait le taf ( attention elle trou le plastique si reste trop longtemps dessus)
Si tu veut acheter cette marque je te recommande de passer par le site internet suivant:
https://www.airbrush-fengda.fr
C’est une entreprise de République tchèque où la livraison est rapide, les pots bien moins cher qu’ailleurs (par exemple j’ai payer 11 euros, au lieu de 28 par Amazon) et lors de la transaction tu n’as pas de TVA à payer.
En espérant t’avoir aider
Les couleurs de la marques ak sont très cool, mais néanmoins très chiantes à poser:
N’applique pas la peinture si le pot est trop froid, car la peinture va directement ce figer comme une sorte de pâte
Aussi ce n’est pas de la peinture lambda car une fois la peinture sur tes outils, elle ne partira pas à l’eau. Il te faudra un diluant, celui de chez REVELL fait le taf ( attention elle trou le plastique si reste trop longtemps dessus)
Si tu veut acheter cette marque je te recommande de passer par le site internet suivant:
https://www.airbrush-fengda.fr
C’est une entreprise de République tchèque où la livraison est rapide, les pots bien moins cher qu’ailleurs (par exemple j’ai payer 11 euros, au lieu de 28 par Amazon) et lors de la transaction tu n’as pas de TVA à payer.
En espérant t’avoir aider
Hey,
Je reviens sur le forum pour vous envoyer le résultat et vous remercier pour votre aide
Je reviens sur le forum pour vous envoyer le résultat et vous remercier pour votre aide
- Fichiers joints
-
- IMG_3667.jpeg (2.1 Mio) Vu 893 fois
-
- IMG_3666.jpeg (2.21 Mio) Vu 893 fois
-
- IMG_3669.jpeg (2.33 Mio) Vu 893 fois
-
- IMG_3671.jpeg (2.36 Mio) Vu 893 fois
-
- IMG_3668.jpeg (2 Mio) Vu 893 fois
-
- IMG_3672.jpeg (1.89 Mio) Vu 893 fois
bravo!
je trouve les couleurs très fidèles, bien joué
je trouve les couleurs très fidèles, bien joué

Pas autant que les tiens 
Bonjour,
Jolies couleurs, il faudrait diluer plus ta peinture pour atténuer la trace des coups de pinceaux, et reprendre les joints, comme sur le bidon par exemple
Jolies couleurs, il faudrait diluer plus ta peinture pour atténuer la trace des coups de pinceaux, et reprendre les joints, comme sur le bidon par exemple