|
![]() |
Modérateur : master194
lesBresiliens et Venezueliens étaient des III EX, d après DassaultJOEL a écrit : ven. 7 avr. 2023 11:51 Salut,
Alors là j'avoue que je ne connaissais pas du tout, une source inépuisable de sujet ce Mirage![]()
Presque vrai pour les Vénézuéliens (Mirage 50EV) mais pas pour les Brésiliens (Mirage IIIEBR) qui étaient des IIIE export de base mais avec des plans canards rajoutés tardivement.
Le NG c'est prévu , le milan me plait moins on verraaraman a écrit : sam. 8 avr. 2023 09:24 Salut Domi, mon p'tit canard.![]()
Bravo ! Encore un choix de montage original.![]()
Parmi les Mirage à voilure canard, as-tu déjà construit le Mirage IIING et les Milan?
Jean-Marc
"ARAman"
l extrait de la page DassaultThe Arrowhead a écrit : sam. 8 avr. 2023 08:10Presque vrai pour les Vénézuéliens (Mirage 50EV) mais pas pour les Brésiliens (Mirage IIIEBR) qui étaient des IIIE export de base mais avec des plans canards rajoutés tardivement.
Le Venezuela a historiquement eu quelques Mirage IIIEV de base sans Doppler, mais est le seul client du 50EV qui était un IIIEX avec un moteur ATAR 9K50 de Mirage F1 plus puissant (reconnaissable aux deux prises d’air sur le dos du fuselage à l’arrière), et une avionique ECM modernisée.
Le marketing toujours très actif de Dassault avait en effet fait cette proposition, mais elle a été déclinée par le Brésil qui s’est contenté d’upgrader modestement ses IIIEBR.hawkmoon a écrit : sam. 8 avr. 2023 10:52 l extrait de la page Dassault
Mirage III EX
Cette version est développée pour le Brésil et le Venezuela. Elle existe en deux sous-versions qui diffèrent essentiellement par leur surface de canard et leur moteur :
modestement, je rapporte ce que je lis sur le site du constructeurThe Arrowhead a écrit : sam. 8 avr. 2023 11:38Le marketing toujours très actif de Dassault avait en effet fait cette proposition, mais elle a été déclinée par le Brésil qui s’est contenté d’upgrader modestement ses IIIEBR.hawkmoon a écrit : sam. 8 avr. 2023 10:52 l extrait de la page Dassault
Mirage III EX
Cette version est développée pour le Brésil et le Venezuela. Elle existe en deux sous-versions qui diffèrent essentiellement par leur surface de canard et leur moteur :