Je poste rapidement ce montage.
Maquette HobbyBoss, dans l'ensemble c'est une belle maquette qui se monte bien mais! Bien sur c'est jamais parfait.

Préparation moteur

On décolle pour essayer de comprendre voir à modifier

Préparation peinture.

Couche sur l'intrados

En général je ne suis pas content des décalques.

Je demande à mon ami JCS de me les refaire avec sa machine pour faire des masques.

Suite de la peinture et peintures des marquages et cocardes

Pour la mise en place du moteur j'ai du couper une partie de l'échappement interne pour pouvoir mettre les petits morceaux d'échappement qui sortent sur le côté. Ce sont 2 pièces qui se collent par la suite.

Attention pour la mise en place du train d'atterrissage, gros problème.
Si l'on suit le montage tel que c'est montré, le train va se positionner en V. j'ai remarqué certain montage sur le net qui étaient comme ça. Cela m'a choqué et sur les photos de l'avion, on voit bien que la jambe qui sort de l'aile est droite et la moitié inférieur part un peu de biais. ce qui est normal.
Le soucis c'est que ce sont les trappes du train qui sont trop longue. J'ai dû couper environ 1.5mm sur le haut pour que le train et la trappe se positionne bien. Je conseille de faire des tests à vide et coller la trappe après avoir coller le train.

Une autre difficulté c'était les trappes de la soute. Normalement le moulage fait qu'elle est en positions fermée. Pour pouvoir les avoir ouvertes il faut prédécouper le centre sur sa longueur. Mais attention, il faut le faire sans une coupe réelle, juste faire une bonne saignée afin de pouvoir plier les 2 demies parties.
Pour ma part cela a été une vraie galère. Les patins de fixations étaient légèrement de travers et l'écartement un peu faussé. Ce sont des parties très fragiles, on a vite fait de les tordre. Donc après on en chie pour coller les 2 trappes.

Merci