Une technique que le ne voit plus sur nos établis et qui est remarquable.
Bravo pour le boulot !
Quentin
C-48C Skytrain Trumpeter 1/48
- BoRiS1973
Re: C-48C Skytrain Trumpeter 1/48
Bonsoir et merci pour les commentaires!
C'est vrai qu'on ne voit pas souvent ce genre de montage, et maintenant je sais pourquoi....
Je me suis bien amusé mais ça prend du temps et c'est un autre apprentissage. Je ne vous montre pas les détails, les jointures, les petits morceaux arrachés et remplacés par de petits patchs, les angles qui rebiquent et s'effritent à la longue... Le prochain sera un peu mieux, promis, des recouvrements dans les angles, plus de travail des courbes, etc, etc...
Par rapport aux décalcomanies, autre retour d'expérience: j'ai utilisé sur la dérive du DACO strong et ce n'était pas super (même après 3 passages). Grosse tension du dessin mais pas de fondu dans les formes (les rivets par exemple). Pour toutes les autres décalcomanies, j'ai utilisé du Micro Set de chez Microscale, bien arrosé avant la pose et laissé séché à l'air libre: super accrochage, respect des formes. Et pas besoin de mettre du Micro Sol par dessus.
Les photos du finish:

L'appareil prend de la place et fera l'objet d'un futur diorama (peut-être, si j'ai le temps, la motivation, etc....). Mais ce genre de collage en jette vraiment beaucoup.
Merci d'avoir suivi ce montage et à bientôt!
Bonnes maquettes à tous
Sébastien
C'est vrai qu'on ne voit pas souvent ce genre de montage, et maintenant je sais pourquoi....

Par rapport aux décalcomanies, autre retour d'expérience: j'ai utilisé sur la dérive du DACO strong et ce n'était pas super (même après 3 passages). Grosse tension du dessin mais pas de fondu dans les formes (les rivets par exemple). Pour toutes les autres décalcomanies, j'ai utilisé du Micro Set de chez Microscale, bien arrosé avant la pose et laissé séché à l'air libre: super accrochage, respect des formes. Et pas besoin de mettre du Micro Sol par dessus.
Les photos du finish:

L'appareil prend de la place et fera l'objet d'un futur diorama (peut-être, si j'ai le temps, la motivation, etc....). Mais ce genre de collage en jette vraiment beaucoup.
Merci d'avoir suivi ce montage et à bientôt!
Bonnes maquettes à tous
Sébastien
"Light thinks it travels faster than anything, but it is wrong.
No matter how fast light travels, it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it"
Terry Pratchett
No matter how fast light travels, it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it"
Terry Pratchett
- p51mustang
Salut Seb!
C'est didactique et superbe comme rendu,sur un montage visiblement maîtrisé (sous ensembles) !!
J'ai jamais osé franchir le pas de la feuille d'alu...
Bravo à toi !
Amicalement
Christian
C'est didactique et superbe comme rendu,sur un montage visiblement maîtrisé (sous ensembles) !!
J'ai jamais osé franchir le pas de la feuille d'alu...
Bravo à toi !
Amicalement
Christian
Bravo, c'est une très belle réussite et aussi une belle maîtrise de la feuille d'aluminium.

Chapeau pour ce travail, le résultat est brillant oserai-je direfombec6 a écrit : mer. 10 mai 2023 07:05 Bravo, c'est une très belle réussite et aussi une belle maîtrise de la feuille d'aluminium.![]()
![]()
![]()
![]()

Joel
- vbd
Je découvre ce montage, et c'est superbe cette finition alu !!!!
Je me permets de donner mes expériences en ce domaine au risque de polluer ton montage
....
J'ai pratiqué l'alu autocollant 35-40microns, et plus jamais !!! Ca se décolle et se marque trop facilement, la couche de colle faisant une sous couche trop souple...
J'ai fait du chrome avec le "Bare metal foil" autocollant mince avec de très bons résultats, mais c'est cher, ça manque de variantes et pas toujours facile à trouver...
L'avantage est qu'il n'y a pas d'encollage, la colle est parfaite, et l'application est identique à l'alu ménager.
Et comme l'alu, ça suit mal les courbes serrées...
J'ai trouvé une parade: les feuilles de plaquage de dorures, il y a or bien sur mais aussi alu ! Ceci par exemple...
Voila ce que ça donne, c'est un sujet un peu différent
... Le Naboo est recouvert de Bare metal foil, sauf les pointes des "réacteurs" qui sont recouvertes de feuille de dorure. Les raccords sont invisible après marouflage tellement ces feuilles sont fines, cela pourrait t'aider ! Il faudrait atténuer la brillance, je pense avec du vernis...

Denis

Je me permets de donner mes expériences en ce domaine au risque de polluer ton montage

J'ai pratiqué l'alu autocollant 35-40microns, et plus jamais !!! Ca se décolle et se marque trop facilement, la couche de colle faisant une sous couche trop souple...

J'ai fait du chrome avec le "Bare metal foil" autocollant mince avec de très bons résultats, mais c'est cher, ça manque de variantes et pas toujours facile à trouver...

Et comme l'alu, ça suit mal les courbes serrées...
J'ai trouvé une parade: les feuilles de plaquage de dorures, il y a or bien sur mais aussi alu ! Ceci par exemple...
Voila ce que ça donne, c'est un sujet un peu différent

Denis
- wildweasel
C’est vraiment magnifique …
Ça donne des envies !
WW
Ça donne des envies !
WW

En cours : Beaucoup trop ... Mais tous au 1/48 !