Ces avions furent donc envoyés dans des écoles et des aéro-clubs un peu partout dans le pays. Ils furent récupérés par l’armée de l’air lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclata en septembre 1939. Des cocardes furent alors apposées sur les immatriculations civiles, quelques avions furent camouflés et reçurent des codes tactiques d’avions de combat. D’avion d’entraînement, le Cricri était devenu avion d’arme : observation du champ de bataille, réglage des tirs d’artillerie, entraînement ou liaison. L’architecture très particulière de son aile lui conférait d’excellentes capacités de décollage et atterrissages courts. Une version de tourisme est apparue après guerre sous la dénomination Salmson D. 7 Cricri, motorisée par un moteur Salmson de 5 cylindres pour 90 chevaux entraînant une hélice bipale.
L'association "Les Casque de cuir" à laquelle je participe est en train d'en restaurer un. Il sera présenté en statique lors de la fête aérienne de la Ferté Alais.
Le fuselage et les ailles sont en cours d'assemblage suite à la peinture.

Pour ma part j'ai travaillé sur la dérive cette semaine.
Conception des masques sur Silhouette Studio.
Découpe des masques et peinture à l'aérographe. Peintures laques LP Tamiya et Mr Color.

Le résultât

Voila, avec les techniques que l'on apprend quand on fait des maquettes, ce qui peut servir.