Mirage F1 EQ Special Hobby 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
fighting_po

Message par fighting_po »

Bonjour tout le monde.
Kit super sympa à faire, J'ai vraiment hésité sur les décos, je reprendrai d'autres boites pour les faire :diable:
Peinture aux pinceaux comme d'hab.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:

Publicité

Publicité

dirtydm

Re: Mirage F1 EQ Special Hobby 1/72

Message par dirtydm »

joli camo parfaitement rendu! :super:
YANN
Image
PolluxDeltaSeven

Message par PolluxDeltaSeven »

Superbe !

Tu utilises quelles techniques pour la patine ? (notamment le "blanchiment" des panneaux?) Peignant beaucoup au pinceau moi-même, et étant bien loin de tels résultats, je suis curieux !
RENAUD

Message par RENAUD »

Effectivement, très beau ce camouflage ! J'aurais cependant bien vu un armement spécifique pour ce F1 irakien, genre brouilleur Rémora ou encore d'un Exocet en ventral. C'est juste une :idea: ... qui pourrait d'ailleurs encore se rattraper :wink:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
fighting_po

Merci pour vos commentaires :merci:
@ntoine a écrit : ven. 12 mai 2023 18:02 Joli tout plein!

RENAUD a écrit : ven. 12 mai 2023 17:27 Effectivement, très beau ce camouflage ! J'aurais cependant bien vu un armement spécifique pour ce F1 irakien, genre brouilleur Rémora ou encore d'un Exocet en ventral. C'est juste une :idea: ... qui pourrait d'ailleurs encore se rattraper :wink:
Exocet, pas possible, il faut à minima un EQ5, et la déco choisie est celle d'un EQ2.
D'où l'envie d’acquérir d'autres boites de F1 EQ :malin1:
PolluxDeltaSeven a écrit : ven. 12 mai 2023 17:22 Superbe !

Tu utilises quelles techniques pour la patine ? (notamment le "blanchiment" des panneaux?) Peignant beaucoup au pinceau moi-même, et étant bien loin de tels résultats, je suis curieux !

Une fois la couleur de base mise, je reprends les panneaux avec la teinte (quelques goutes, pas besoin de plus) avec une pointe de blanc (en général, mais le jaune peut aussi donner un joli effet selon la teinte de base). J'applique le mélange avec un pinceau plat mais avec très peu de couleur sur celui-ci. Façon drybrush. Je trempe le pinceau dans la couleur, je tamponne sur un mouchoir en papier pour enlever et ne laisser sur le pinceau qu'un minimum puis je frotte légèrement le panneau en commençant par le centre. Je répète l'opération jusqu'à obtenir l'effet désiré sur ce panneau. Je peux rajouter dans le mélange de la teinte ou du blanc selon que je veux accentuer ou atténuer l'effet mais le principe de base est d'avoir la main légère.
J'espère que mes explications ont été claires. Parce que quand je me relis, j'ai un doute donc si il faut, je peux réessayer.
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Antoine,
Très belle réalisation et bravo pour la peinture et son vieillissement effectués au pinceau... :super:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Curatorm

Message par Curatorm »

dirtydm a écrit : ven. 12 mai 2023 15:35 joli camo parfaitement rendu! :super:
Oui :x Bravo pour la maîtrise du pinceau :amen:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
bernard03

Message par bernard03 »

c' est juste somptueux !
quelle peinture utilises tu ?
fighting_po

bernard03 a écrit : sam. 13 mai 2023 09:21 c' est juste somptueux !
quelle peinture utilises tu ?
Merci
J'utilise généralement Humbrol Enamel. Ici réf 28 pour le dessous et 29/93 pour le dessus.
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Un grand bravo à toi et félicitations pour ta finition aux pinceaux ! C'est magnifique de finesse :shock: :shock: :shock:

J'ai abandonné les humbrol depuis 3 ans maintenant pour les Lifecolor d'abord, puis les princes august air maintenant, moins fragile et plus simple à utiliser pour moi aux pinceaux.

Tu utilises de vieilles références humbrol, ou ce sont de nouveaux pots ?

Ma dernière utilisation des humbrol enamel avait donnée une finesse de finition pas top aux pinceaux et surtout une fragilité aux manipulations.
fighting_po

Siegfriedt a écrit : sam. 13 mai 2023 12:01 Un grand bravo à toi et félicitations pour ta finition aux pinceaux ! C'est magnifique de finesse :shock: :shock: :shock:

J'ai abandonné les humbrol depuis 3 ans maintenant pour les Lifecolor d'abord, puis les princes august air maintenant, moins fragile et plus simple à utiliser pour moi aux pinceaux.

Ma dernière utilisation des humbrol enamel avait donnée une finesse de finition pas top aux pinceaux et surtout une fragilité aux manipulations.
Merci :merci:
Dans mon stock de peintures, il y a du neuf et de l'ancien. Certains trouvent que les nouveaux pots sont de moins bonne qualité et ils n'ont pas tout à fait tort mais je les trouve toujours utilisables. Aux pinceaux avec les Humbrol, il faut y aller doucement, en plusieurs fines couches.
J'utilise aussi d'autres marques lorsque je ne trouve pas la teinte voulue dans la gamme Humbrol. Lifecolor aux pinceaux marche assez bien aussi :x
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

fighting_po a écrit : sam. 13 mai 2023 12:30
Siegfriedt a écrit : sam. 13 mai 2023 12:01 Un grand bravo à toi et félicitations pour ta finition aux pinceaux ! C'est magnifique de finesse :shock: :shock: :shock:

Dans mon stock de peintures, il y a du neuf et de l'ancien. Certains trouvent que les nouveaux pots sont de moins bonne qualité et ils n'ont pas tout à fait tort mais je les trouve toujours utilisables. Aux pinceaux avec les Humbrol, il faut y aller doucement, en plusieurs fines couches.
J'utilise aussi d'autres marques lorsque je ne trouve pas la teinte voulue dans la gamme Humbrol. Lifecolor aux pinceaux marche assez bien aussi :x
Merci de ta réponse :alcool1:

Je diluais mes humbrol avec de l'essence F, mais depuis j'ai découvert les Prince August Air, une merveille pour moi. Même pas besoin de diluer, et encore plus fines que les Lifecolor, et plutôt solides à la manipulation. Si ça te dit d'essayer :alcool1:
fighting_po

Siegfriedt a écrit : sam. 13 mai 2023 14:03
fighting_po a écrit : sam. 13 mai 2023 12:30

Merci de ta réponse :alcool1:

Je diluais mes humbrol avec de l'essence F, mais depuis j'ai découvert les Prince August Air, une merveille pour moi. Même pas besoin de diluer, et encore plus fines que les Lifecolor, et plutôt solides à la manipulation. Si ça te dit d'essayer :alcool1:
J'essayerai à l'occasion, merci du conseil.
PolluxDeltaSeven

Message par PolluxDeltaSeven »

fighting_po a écrit : sam. 13 mai 2023 00:19

Une fois la couleur de base mise, je reprends les panneaux avec la teinte (quelques goutes, pas besoin de plus) avec une pointe de blanc (en général, mais le jaune peut aussi donner un joli effet selon la teinte de base). J'applique le mélange avec un pinceau plat mais avec très peu de couleur sur celui-ci. Façon drybrush. Je trempe le pinceau dans la couleur, je tamponne sur un mouchoir en papier pour enlever et ne laisser sur le pinceau qu'un minimum puis je frotte légèrement le panneau en commençant par le centre. Je répète l'opération jusqu'à obtenir l'effet désiré sur ce panneau. Je peux rajouter dans le mélange de la teinte ou du blanc selon que je veux accentuer ou atténuer l'effet mais le principe de base est d'avoir la main légère.
J'espère que mes explications ont été claires. Parce que quand je me relis, j'ai un doute donc si il faut, je peux réessayer.
Merci pour les détails ! C'est très clair, surtout avec les précisions sur le type de peinture utilisé :wink:

Faudrait que je tente cette technique à l'occasion (en passant peut-être à l'essence F pour diluer plutôt qu'au White Spirit, sans doute trop agressif pour ce genre de travaux de précisions)
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »