Supermarine Spitfire PR XIX, Airfix, 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour,

Le Spitfire PR.XIX fut la dernière version de reconnaissance photographique à servir dans la RAF. La société Supermarine reçut une commande de 79 avions, le premier fut livré le 27 Novembre 1944 et le dernier le 18 Mai 1945.
Propulsé par un moteur Rolls-Royce Griffon de 2050 hp et démuni d’armement, l’avion était conçu pour la reconnaissance photographique à longue distance dans n’importe quel climat et à toutes les altitudes.
La vitesse maximale était de 716 km.h à 7925 m d’altitude, la vitesse de croisière de 450 km/h à environ 27% de la puissance maximale. Cette faible puissance nécessaire en croisière était favorable à la fiabilité du moteur. Autonomie = 2400 km.
Les PR.XIX ont été en service à la fin de la seconde guerre mondiale, ainsi qu’en Malaisie. La dernière sortie opérationnelle d’un de ces avions eut lieu dans la RAF le 10 Juin 1957.

Image

Le modèle Airfix référence AU 2017 est un moule récent de bonne qualité au plastique tendre. La planche de décals, plutôt cassants et faiblement adhérents, permet de réaliser soit un appareil du N° 81 Squadron de la RAF opérant en Malaisie en 1954, soit cet appareil suédois de la 1 Division Flottille 11, Flygvapnet en 1955.

Image

En voulant recoller une cocarde d’extrados qui se soulevait, j’ai créé un éclat, tenté de le recoller au vernis, puis en retouche de peinture… Bref, j’ai dû le gratter complètement, ainsi que celui de l’aile opposée, et je les ai remplacés par deux cocardes de ma boîte à rabiot dont le jaune est moins orangé et le diamètre plus grand d’1 mm.

Image

Image

Bien cordialement.
Canard 72.

Publicité

Publicité

fighting_po

Re: Supermarine Spitfire PR XIX, Airfix, 1/72

Message par fighting_po »

Jolie réalisation, très propre :super:
araman

Message par araman »

fighting_po a écrit : mar. 16 mai 2023 07:40 Jolie réalisation, très propre :super:
+1
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir Alain

Je l'ai monté à sa sortie pour une pige. C'est un bon kit mais il souffre d'une trop grande voie du train, et d'un manque de quelques détails.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour,

Merci de vos messages et de la remarque de Jean-Luc. Il est vrai que je monte beaucoup de modèles "sortis de boîte" et que je me contente souvent d'une documentation limitée. Je ne pourrai de toute façon jamais avoir la patience et le talent de Jean-Luc ou de Jean Robert, expert es-Spitfire !
Bien cordialement.
Canard 72.
Blochmorane a écrit : mar. 16 mai 2023 22:28 Bonsoir Alain

Je l'ai monté à sa sortie pour une pige. C'est un bon kit mais il souffre d'une trop grande voie du train, et d'un manque de quelques détails.
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir Alain

Ah mais heureusement qu'il existe des monteurs comme toi qui font du "from the box", et je trouve que tu t'en sors bien avec certains "vieux perdreaux" :wink: .
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »