Un petit aperçu du BMW 801. Le plan bien que détaillé, n’est pas d’une très grande aide. Je me suis surtout appuyé sur des photos du vrai moteur. Bien souvent, les tubes d’échappement sont montés à l’envers

Prochaine étape: le cockpit.
A+
Quang
|
![]() |
Modérateur : master194
C’est ben vrai. J’ai vu dans une vidéo sur YT qu’une petite grappe ( sprue I) supplémentaire est prévue pour le panneau bombé du A8. Border aurait pu l’ajouter à la boîte au lieu de le réserver pour un futur boîtage.Manu a écrit : lun. 29 mai 2023 11:30 Joli comme tout.
Un A-8 aurait laissé plus de choix côté déco mais bon.
Les montages cités sont terminés (à part qq petits détails comme les antennes et les portes des trains). Ils dorment dans des boîtes ( je n’ai pas de vitrine) pour ne pas prendre la poussière. Je n’ai pas fait de photos ‘de présentation’ car je n’ai pas de place pour un studio et puis, je suis paresseux et je préfère passer le temps qui me reste à coller et peindre du plastique avant que Parkinson (ou Al Zemer) ne me rattrape.pascal Frey a écrit : lun. 29 mai 2023 11:31 Salut,
je n'ai pas vu la fin de tes montages Spit 1/24, 109G 1/32, Hurricane 1/32,
ils sont visibles quelque part ?
@+
Farpaitement !Logan a écrit : lun. 29 mai 2023 17:02 Le problème c'est à l'origine d'avoir créé deux échelles différentes mais très proches pour des maquettes qui avaient pourtant vocation à cohabiter.
Quand il avait créé sa gamme de chars au 1/35, M. Tamiya ne se doutait pas que son échelle deviendrait une des normes du modélisme.Griffin a écrit : lun. 29 mai 2023 23:43Logan a écrit : lun. 29 mai 2023 17:02 Le problème c'est à l'origine d'avoir créé deux échelles différentes mais très proches pour des maquettes qui avaient pourtant vocation à cohabiter.
![]()
Farpaitement !
Et c'est un peu tard pour décider de corriger cette erreur....( bizarre que Tamiya n'ai pas été le premier à y penser....ils sont à l'origine de ce merdier, après tout![]()
![]()
![]()
)
Cela dit, il est bougrement chouette ce moulin !![]()
Le 109 G6 au 1/35 existe:
Yep !
C’est juste pour désorienter le carpet monster.Manu a écrit : dim. 4 juin 2023 09:38 Purée !
Et moi qui trouve que mon plan de travail n'est pas toujours bien rangé...![]()
C'est ce que je me dis aussi.