Petites précisions :
Sur le dessin de l'Atlantic Italien ce n'est pas le tube Pitot en haute de la dérive, mais l'antenne Loran C (système de navigation hyperbolique du siècle dernier). Et ce n'est pas la nacelle FLIR sous l'aile droite, mais le POD photo, avec deux caméras OMERA habituellement.
Je crois que le BR1150 Atlantic est le dernier avion de série à porter le nom de Breguet et la signature de Louis Breguet sur la dérive.
Merci Spockangel pour cet affinement d'une esquisse extrait d'une revue datant du siècle dernier.
Mais, vous vous doutez bien que je ne vais pas écrire à ce magazine pour lui signaler ces "petits détails". Les intéressés par ce sujet ne manqueront pas de les prendre en compte.
Effectivement, mais ça prouve le "sérieux" des publications de ce genre qui ont quand même fait beaucoup pour la vulgarisation de l'aviation et fait rêver les adolescents.
Je suis plutôt de la génération des petits livres de Kenneth Munson avec des plans en couleurs.
Merci pour ton super boulot sur les différents sujets qui couvrent une bonne partie de l'histoire de l'aviation.
Ce n'est pas souvent qu'on peut lire autant de choses sur des sujets si variés et très intéressants.
En fait c'est un peu un vide-grenier (non lucratif), de classeurs qui sommeillent dans mon armoire issus d'un travail couvrant pratiquement un demi-siècle (professionnel + retraite)
A la fin de l'année dernière, j'ai eu soudainement envie d'en faire profiter sur le web. Cela me permet également de couper un peu d'une rédaction fastidieuse en cours de plus d'un millier de pages !