crash(s) MiG-31

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Répondre
koukan

crash(s) MiG-31

Message par koukan »

crash(s) MiG-31

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Re: crash(s) MiG-31

Message par The Arrowhead »

koukan a écrit : mar. 6 juin 2023 13:50 5 crashs (ou 4 ?) en 1 an environ , ça commence à faire beaucoup
Par les temps qui courent, non.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Curatorm

Message par Curatorm »

The Arrowhead a écrit : mar. 6 juin 2023 21:33
koukan a écrit : mar. 6 juin 2023 13:50 5 crashs (ou 4 ?) en 1 an environ , ça commence à faire beaucoup
Ca fait même peu :malin1:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Thud

Message par Thud »

The Arrowhead a écrit : mar. 6 juin 2023 21:33
Pourquoi, en fait ?
Le MiG-31 ne se rapproche pas du front, donc est (relativement) peu vulnérable au feu ukrainien...
Sir Eric

Message par Sir Eric »

The Arrowhead a écrit : mar. 6 juin 2023 21:33Par les temps qui courent, non.
Cette question sur le temps qui coure m'interroge le neurone.

L'attrition des forces engagées, lorsqu'elles ne sont pas remplacées, laisse toute la logistique intacte et sans emploi. Quand je dis logistique j'entends techniciens, rechanges et toutes ces sortes de choses, temps nécessaire à l'entretien, place dans les hangars et j'en oublie.
Qui plus est il est notoire que la mécanique se goinfre en rechanges sur les épaves afin de gonfler ses volants et suppléer à un approvisionnement défaillant. Je le sais pour avoir fait l'Afrique en maintenancien avec des casques de différentes couleurs dans ma première vie professionnelle.

Dès lors plusieurs hypothèses sont à envisager si Thud à raison et y'a pas de raison qu'il ait tort :
- Soit les maintenanciens sont insuffisants en nombre parce que mutés au front
- Soit les "élites du cambouis" sont parties au front en laissant la bleusaille insuffisamment préparée faire le boulot
- Soit les budgets en rechanges sont insuffisants et envoyés sur la maintenance des troupes engagées
- Soit les rechanges ne sont plus approvisionnés faute d'argent
- Soit les rechanges ne sont plus disponibles parce que les maintenanciens ont redéfinis les priorités des fabricants
- Soit ? ... Mais faut pas croire à la loi des série, Gombretin, alias Murphy, était un imposteur

J'ai une hypothèse là dessus.
Lorsque j'étais chez Hadès (quelle gabegie) je me suis entretenu avec un colonel au sujet de ma thèse sur les accords Salt, l'impréparation des troupes pour un conflit majeur et la politique de la mise en sommeil des moyens avec le prélèvement des rechanges sur ces engins pour faire fonctionner le reste. J'en ai gardé en mémoire que, primo, toutes les armées au monde sont dans même situation sinon on n'en serait pas là, et deuxio la montée en puissance du parti rouge serait immanquablement détectée par nos services de renseignement, ce qui engendrerait ipso-facto la montée en puissance des forces du parti bleu. L'échéance était à l'époque de trois ans, ce qui parait réaliste pour une montée en puissance efficace.

En l'occurrence personne n'a rien vu venir.
Ce qui pourrait signifier deux choses : Primo Vladimir et son orchestre ne s'attendaient probablement pas à un conflit durable et n'ont pas préparé leur petite affaire, deuxio ... Ben ... "The Arrowhead" n' aurait pas forcement tort

Pour étayer ma thèse j'ajoute que notre gouvernement vient de débloquer des fonds pour notre armée et modifie les lois de programmation militaire. Bref, tout le monde réarme à tout bras. Ce colonel disait vrai.
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »