voici mon dernier méfait ou malfait selon les avis!

le maquette Hasegawa est vraiment sympa à monter je ne reviens pas la dessus. La déco, qui m'a tout de suite plu, m'a en revanche causé quelques misères!
Déjà lorsque j'ai acheté la boite sous un coup de folie, je n'avais pas remarqué l'effet "leopard scheme" du camo...!
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert (en ouvrant la boite) qu'en réalité l'avion n'était pas noir mais tacheté de 2 tons et qu'en plus rien n'était fourni en decals pour réaliser ce camo particulier... (et oui on s'habitue à la facilité!)
Bref, j'ai improvisé un mouchetage léopard en masquant la cellule préalablement peinte en noir satiné avec des petites boules aléatoires de Mastic de Masquage (green stuff) puis passé une couche de noir mat par dessus. Je suis plutôt satisfait du résultat obtenu qui correspond bien aux photos du réel.
L'appareil est constellé de stencils, les japonais adorant recouvrir leur appareil d'une multitude de marquage, sa fait parti du "charme" des appareils nippons: séances longues et pénibles sur le sujet !
Alors oui, vous voyez bien le silvering, je confirme, c'est comme la pomme des tontons flingueurs, "il y 'en a en" ! Pourtant j'ai bien passé du brillant avant et après pose, rien n'y fera sur les différents stencils. Cela dit je pense que l'effet est doublé par la lumière blanche et led de la cage à lumière pour prise de vue, donc c'est pas ma faute... hein!
fait rare dans les ateliers, je me suis targué une fois n'est pas coutume , du petit pilote fourni dans la boite, ça vaut ce que sa vaut n'étant pas plus doué par la figurine que pour le reste!
Bon perso sa ne me dérange plus trop car "l'objet" fini a quand même une super gueule et je "kiffe" de plus en plus ces F16 survitaminés!
A vous les studios!









