box art Daniel Bechennec

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
daniel bechennec

Re: box art Daniel Bechennec

Message par daniel bechennec »

1968 / EXERCICE AUX BEAUX-ARTS : " VOTRE VISION DE LA PERSPECTIVE " ...Le prof a pris un valium. Image
Fichiers joints
BECH BX ARTS 68 copie.jpg
BECH BX ARTS 68 copie.jpg (912.36 Kio) Vu 625 fois

Publicité

Publicité

GeeBee

Message par GeeBee »

daniel bechennec a écrit : dim. 11 juin 2023 11:49 1976: FAIT SUR UN COIN DE TABLE AU BOUCLAGE DE " FLUIDE GLACIAL" .....Nota : LA TACHE DE PINARD EST D' EPOQUE. Image
J'adore ! Je me souviens que ce dessin m'avait tapé dans l'œil, ainsi que tes couvs du Fana !
big jim

Message par big jim »

Merci pour les explications, et encore bravo !
daniel bechennec

1994. AMX 10 P.Image
Fichiers joints
AMX 10 P.jpg
AMX 10 P.jpg (649.92 Kio) Vu 558 fois
daniel bechennec

1994. VEXTRA. Image
Fichiers joints
VEXTRA.jpg
VEXTRA.jpg (1.73 Mio) Vu 558 fois
daniel bechennec

1994. MBT LECLERC. Tout gouache pinceau comme les 2 autres au-dessus. Image
Fichiers joints
LECLERC 94.jpg
LECLERC 94.jpg (1.48 Mio) Vu 556 fois
daniel bechennec

MERCI LES GARS !
Aerophil

Message par Aerophil »

Bjr,
Merci à M. Bechennec de partager avec nous qques images numérisées qui feront le bonheur de notre dossier "Fonds d'écrans aéro".
Comme un comédien, un illustrateur professionnel est quelqu'un qui arrive à vivre de son art et c'est déjà - dans notre époque mercantile - une vraie gageure.
Alors bravo l'artiste ! :merci:
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
daniel bechennec

MERCI Aerophil !
daniel bechennec

BMW 328. LE MANS 1939.Image
Fichiers joints
CRAYONNé BMW 328 copie.jpg
CRAYONNé BMW 328 copie.jpg (893.01 Kio) Vu 457 fois
daniel bechennec

Image
Fichiers joints
ZOOM BM.jpg
ZOOM BM.jpg (952.78 Kio) Vu 457 fois
dirtydm

Message par dirtydm »

quel talent ! 8|
YANN
Image
daniel bechennec

Image
Fichiers joints
SCAN BMW 328 LIGHT copie.jpg
SCAN BMW 328 LIGHT copie.jpg (984.61 Kio) Vu 448 fois
daniel bechennec

CAP-HORN !! Image
Fichiers joints
SCAN CAP-HORN MODIFIé 4 copie LIGHT copie.jpg
SCAN CAP-HORN MODIFIé 4 copie LIGHT copie.jpg (988.5 Kio) Vu 446 fois
monsieur Roger 2

Message par monsieur Roger 2 »

Image

Ah le VEXTRA! Peut-être la période la plus passionnante de ma carrière professionnelle, un projet mené en dix huit mois par une équipe dans laquelle il y avait des personnes pas toujours faciles à manager mais qui maîtrisaient parfaitement leur sujet. Tout cela a produit un véhicule aux performances exceptionnelles en termes de mobilité et de fonction feu et en plus avec de la gueule. J'ai regretté avec d'autres que des solutions validées par ce démonstrateur n'aient pas été reprises sur le VBCI (Véhicule Blindé de Combat d'Infanterie) qui a été conçu par une partie de la même équipe à qui il avait été confié de développer ce système qui est en service depuis quelques années.

Daniel, il me semble que ces dessins de blindés faisaient partie d'une affiche promotionnelle de Giat Industries sur le thème de l'ancienneté de la boîte dans la conception des chars, du char FT au Leclerc.

Je ne me lasse pas de contempler tes œuvres, bravo.
daniel bechennec

Merci Roger. Oui, ces images ont servi à composer un poster sur l'histoire du GIAT à la fin du siècle dernier. A l'époque, j'avais encore, à part la myopie, de bons yeux... St CHAMOND.(tout gouache pinceau) Image
Fichiers joints
CHAR ST CHAMOND copie.jpg
CHAR ST CHAMOND copie.jpg (993.43 Kio) Vu 406 fois
Kslmn

Message par Kslmn »

monsieur Roger 2 a écrit : lun. 12 juin 2023 14:28 Image

Ah le VEXTRA! Peut-être la période la plus passionnante de ma carrière professionnelle, un projet mené en dix huit mois par une équipe dans laquelle il y avait des personnes pas toujours faciles à manager mais qui maîtrisaient parfaitement leur sujet. Tout cela a produit un véhicule aux performances exceptionnelles en termes de mobilité et de fonction feu et en plus avec de la gueule. J'ai regretté avec d'autres que des solutions validées par ce démonstrateur n'aient pas été reprises sur le VBCI (Véhicule Blindé de Combat d'Infanterie) qui a été conçu par une partie de la même équipe à qui il avait été confié de développer ce système qui est en service depuis quelques années.

Daniel, il me semble que ces dessins de blindés faisaient partie d'une affiche promotionnelle de Giat Industries sur le thème de l'ancienneté de la boîte dans la conception des chars, du char FT au Leclerc.

Je ne me lasse pas de contempler tes œuvres, bravo.
Il y a des projets vraiment intéressants dans une carrière avec des gens intéressés et motivés mais malheureusement pour grand plupart et heureusement pour une minorité arrivant à voir le jour et fortement sollicité en exportation et ça fait toujours plaisir de travailler avec ces gens là et vivre des expériences différentes en voyant du concept qui se réalise. Je ne conseille à personne de se gagner sa vie avec du dessin si on n'est pas passionné parce que la semaine des 35 heures on les fait en un jour, parce qu'il y a une pression monstrueuse et il faudrait pouvoir la gérer. Je suis content que les vacances s'approchent.

Daniel tu travailles toujours à la gouache? Je pensais que tu travailles avec des glacis acrylique sur le crayonné et faire monter le dessin en acrylique avec des compléments d'encre de couleur et finir par la gouache pour les "High Line", un peu comme Koike avec un peu d'aérographe. Je suis content qu'aujourd'hui je ne découpe plus les masques ou caches au cuters, combien de fois je cherchais des lames neuves le soir ou des jours fériés quand les magasins étaient fermés et je tapais une crise pour les trouver et c'est là que j'avais trouver la technique de main qui servait de cache:) Tuut un cirque cette belle époque avec l'arrivé des logiciels et ordinateurs.
daniel bechennec

Gouache pinceau uniquement jusqu'à la fin du 20è siècle puis ajout progressif d' aéro/acrylique depuis. Quelques effets ordi depuis quelques années. Le croquis ( papier léger) ne sert jamais de base physique à l'illustration( papier fort 454 gr). Chaque jour, je remercie qui il faut pour avoir pu vivre décemment de ce métier que j'aime tellement que je continue à le pratiquer à bientôt 74 ans avec une santé plus que chancelante ... Quand on aime...
daniel bechennec

Image
Fichiers joints
TAXI AG crayonné copie.jpg
TAXI AG crayonné copie.jpg (1004.3 Kio) Vu 289 fois
daniel bechennec

TAXI RENAULT TYPE AG . PARIS 1910.Image
Fichiers joints
SCAN TAXI  CINQUE LIGHT plus.jpg
SCAN TAXI CINQUE LIGHT plus.jpg (951.98 Kio) Vu 284 fois
daniel bechennec

DEWOITINE D. 530 de MARCEL DORET à MAISON-BLANCHE. Image
Fichiers joints
SCAN D.jpg
SCAN D.jpg (1.06 Mio) Vu 248 fois
daniel bechennec

ON NE LE PRESENTE PLUS ...Image
Fichiers joints
SCAN VAB UKRAINE MOD 2 LIGHT copie.jpg
SCAN VAB UKRAINE MOD 2 LIGHT copie.jpg (1.04 Mio) Vu 243 fois
Kslmn

Message par Kslmn »

daniel bechennec a écrit : mar. 13 juin 2023 16:48 Gouache pinceau uniquement jusqu'à la fin du 20è siècle puis ajout progressif d' aéro/acrylique depuis. Quelques effets ordi depuis quelques années. Le croquis ( papier léger) ne sert jamais de base physique à l'illustration( papier fort 454 gr). Chaque jour, je remercie qui il faut pour avoir pu vivre décemment de ce métier que j'aime tellement que je continue à le pratiquer à bientôt 74 ans avec une santé plus que chancelante ... Quand on aime...
Ah j'ai jamais pu bien m'en servir de la gouache mais bon c'est bien le résultat final qu'on veut obtenir, quelque soit la technique. Je partage complétement tes sentiment, oui c'est vrai quand on aime et je ne compte pas les heures que je passais à améliorer les visuels alors qu'on ne me demande pas. J'en fais qu'à ma tête. :D Mais ce qu'il est intéressant niveau travail c'est de travailler pour dessiner des choses qui n'existe plus, même pas en photo ni croquis et il faut interpréter tout en donnant un air "vrai", un bon challenge et àa me permet de sortir des visuels de mon imagination.

J'aime vraiment tes dessins et j'espère que tu continues à pratiquer ton art, l'âge c'est dans la tête. :D

Rien à voir avec des avions ce dessin mais j'aime bien aussi l'architecture.
Image
Modifié en dernier par Kslmn le mar. 13 juin 2023 22:38, modifié 1 fois.
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Merfi beaucoup pour l'ISBN... :x Rhaaaaaaaaaa... Je vais aller enquiquiner ma libraire!!!! :wink:

J'aime beaucoup le VAB, en situation... :super: Bousier sifflant que j'ai conduis quelques fois... :mrgreen:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
daniel bechennec

Malheureusement, l'âge ce n'est pas que dans la tête et , depuis 6 mois, je le vis quotidiennement ... Et pour Klsmn : Image
Fichiers joints
LIVRE GOOGLE.jpg
LIVRE GOOGLE.jpg (679.3 Kio) Vu 574 fois
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »