SCIENCES ET VIE spécial aviation 2023 ?
SCIENCES ET VIE spécial aviation 2023 ?
Bonjour,
après recherche sans succès en maison de presse et sur le net, est ce que l'un des membres du forum aurait des infos sur la sortie éventuelle d'un SCIENCES ET VIE spécial aviation 2023 à l'occasion du Bourget ?
En effet à l'occasion du salon, el magazine sortait habituellement un numéro spécifique que je trouvais souvent très intéressant (notamment avec un zoom sur le civil que je connais moins avec souvent un peu de prospective) mais pour l'instant rien à l'horizon.
après recherche sans succès en maison de presse et sur le net, est ce que l'un des membres du forum aurait des infos sur la sortie éventuelle d'un SCIENCES ET VIE spécial aviation 2023 à l'occasion du Bourget ?
En effet à l'occasion du salon, el magazine sortait habituellement un numéro spécifique que je trouvais souvent très intéressant (notamment avec un zoom sur le civil que je connais moins avec souvent un peu de prospective) mais pour l'instant rien à l'horizon.
Re: SCIENCES ET VIE spécial aviation 2023 ?
Oups
désolé pour ce post qui devrait être plutôt dans la rubrique "Aéronautique et astronautique"

- Jean Luc 47
Suite à son rachat et au départ de la quasi totalité des journalistes de l'ancienne équipe, pas sur que le traditionnel HS Aviation continue à sortir à chaque salon du Bourget.
Dommage. Merci Jean-Luc.
- cesaire.bdc
J'ai demandé à la rédaction d'Epsiloon s'ils reprenaient le flambeau sur ce sujet mais je n'ai pas vu la moindre communication sur le sujet.
Réponse d'Epsiloon:
"Cher Césaire, ce n'est pas prévu. Nos HS ne plongent pas dans un thème. Ils partent d'un mot puissant, inspirant (FUTUR, INFINI, ENERGIE…) pour l'explorer à travers la physique, la biologie, neuro, maths… Mais nous parlons d'aviation quand l'actu et les sciences le permettent."
Réponse d'Epsiloon:
"Cher Césaire, ce n'est pas prévu. Nos HS ne plongent pas dans un thème. Ils partent d'un mot puissant, inspirant (FUTUR, INFINI, ENERGIE…) pour l'explorer à travers la physique, la biologie, neuro, maths… Mais nous parlons d'aviation quand l'actu et les sciences le permettent."
De toute façon, je trouve que ces hors-série vieillissaient mal : je me rappelle encore dans les 1990 un spécial Bourget dans lequel le Rafale était prem's pour l'export tant l'avion était de qualité et tant son programme avançait bien. L'Eurofighter, moui mais non, trop cher pour l'export et son industrialisation compliquée rebute la clientèle. Le Gripen, une catastrophe, que des catas, des crashs des prototypes, jamais personne l'achètera. Finalement, c'est le contraire qui est arrivé
. Ils vendaient aussi les ailes volantes cargo pour le début des 2000, le dynamisme de la Russie, les trois porte-avions français...

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Ces HS m’ont bien fait rêver dans les années 90… je les ai encore dans ma bibliothèque d’ailleurs, madeleine de Proust.
- cesaire.bdc
Je me souviens être tombé sur un numéro de série de fin années 40, avec des diagrammes et formules pour expliquer le mode de visée des chasseurs. La balistique, les référentiels étaient expliqués.CCecel a écrit : mer. 21 juin 2023 14:25 J'ai celui de 1953 (200 francs anciens), un HS bien ficelé qui donnait envie d'en connaître un peu plus !
![]()
C'était un sacré niveau!