Demo F-35 Bourget 2023

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Répondre
SAM 68

Demo F-35 Bourget 2023

Message par SAM 68 »

Salut à tous, j'ai découvert hier la demo 2023 du F-35, et franchement, j'ai été bluffé.
Par rapport à 2017 où la demo était molle en jouant plus sur les capacités d'acceleration et en faisant des virages larges, j'ai au contraire trouvé cette demo plus dynamique avec des virages et boucles bien serrés.On sent que du potentiel cellule a eté débloqué et qu'on chatouille plus les 9g que les 7g maxi qu'il devait y avoir avant.
La pilote assure bien.
Je pense que quand le develloppement de ce zing sera fini, on aura un sacré chasseur et son look, on s'y fera bien😄😄
La démo est à 6h15 sur la vidéo...
https://www.youtube.com/live/my4MMK-Bp88?feature=share
Modifié en dernier par SAM 68 le mer. 21 juin 2023 19:00, modifié 2 fois.

Demo F-35 Bourget 2023

Publicité

Publicité

Thud

Re: Demo F-35 Bourget 2023

Message par Thud »

Pour les ceusses qui ont la flemme de chercher :

https://www.youtube.com/v/my4MMK-Bp88?start=22500
Mesdames et messieurs, préparez-vous au tonnerre de la liberté avec le high speed pass
Amérique baise ouais !
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Tiens j'y vais demain :shock:
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
fighting_po

Message par fighting_po »

SAM 68 a écrit : mer. 21 juin 2023 14:43 Salut à tous, j'ai découvert hier la demo 2023 du F-35, et franchement, j'ai été bluffé.
Par rapport à 2017 où la demo était molle en jouant plus sur les capacités d'acceleration et en faisant des virages larges, j'ai au contraire trouvé cette demo plus dynamique avec des virages et boucles bien serrés.On sent que du potentiel cellule a eté débloqué et qu'on chatouille plus les 9g que les 7g maxi qu'il devait y avoir avant.
La pilote assure bien.
Je pense que quand le develloppement de ce zing sera fini, on aura un sacré chasseur et son look, on s'y fera bien😄😄
Je me suis fait la même réflexion l'année dernière. En 2018 à Kleine-Brogel, j'ai vu un F-35 italien. Il a fait deux passages avec des virages sans trop tirer sur le manche puis atterrissage et display sur le parking le reste du week-end. L'an dernier par contre à Sanicole (à quelques km de Kleine-Brogel) une démo beaucoup plus impressionnante (je pense que c'était la même pilote) et très agréable à regardée. Je dois admettre que, depuis, le F-35 remonte dans mon estime, pas au point de rentrer dans mon top 10 mais il progresse :wink:
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Thud a écrit : mer. 21 juin 2023 14:55
6:22 et suivantes, sans poussée vectorielle, moi je dis chapeau. Le Rafalou peut rentrer au vestiaire.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Vu aujourd’hui, le show était très impressionnant « en vrai ». Même si le Rafale semble plus puissant et gracieux, l’agilité du F35 est étonnante malgré cet aspect tout pataud.
La vrille à plat, la très basse vitesse, les virages serrés, il semble à l’aise dans le tout petit volume du Bourget.

J’ai aussi découvert l’Eurofighter, l’autre mocheté après le F35, que je ne crois pas avoir déjà vu. Il fait un peu léger face au Rafale mais il s’en sort aussi très bien.

PS: le Bourget mais quelle organisation a chier, je me mets dans la peau de l’étranger qui vient en France pour ça, je pense qu’il est encore quelque part dans Villepinte à l’heure qu’il est :D
Image
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Jérome D. a écrit : dim. 25 juin 2023 20:41Vu aujourd’hui, le show était très impressionnant « en vrai ». Même si le Rafale semble plus puissant et gracieux, l’agilité du F35 est étonnante malgré cet aspect tout pataud.
La vrille à plat, la très basse vitesse, les virages serrés, il semble à l’aise dans le tour petit volume du Bourget.
Vu vendredi, je partage ton avis.

Par contre allumer la PC dans la face du public :D :D :D Ca rappelle les Skyblazers sur F100
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Fredem

Message par Fredem »

Jérome D. a écrit : dim. 25 juin 2023 20:41 PS: le Bourget mais quelle organisation a chier, je me mets dans la peau de l’étranger qui vient en France pour ça, je pense qu’il est encore quelque part dans Villepinte à l’heure qu’il est :D
tiens, puisqu'on en parle, un petit coup de coeur pour les [bullots hydrocéphales]* de la RATP qui ont placé des contrôleurs à la gare RER du Bourget tous les matins pendant les journées pro, non pas pour fluidifier la sortie de la gare ou conseiller les usagers mais bien pour pruner les étrangers qui confondent souvent ticket de métro et ticket de RER et leurs tarifications bizarres que même les parisiens de longue date trouvent étrange (pourquoi la correspondance entre les bus et les métro n'est pas possible ?). Ils ont fait du fric...

Super pub pour la coupe du monde de Rugby et les JO de 2024... Belle image de la France !

Note : ce n'est pas qu'une question d'image, c'est aussi une question de sécurité. En bloquant les portes de sortie de la gare avec des trains bondés, il y avait parfois foule sur les quais de gens impatients de rejoindre leur travail. Plusieurs centaines de personnes à chaque train. Imaginez un mouvement de foule et des chutes au moment du passage d'un train...

*intervention de la modération :frime:/amendé par l'auteur
Modifié en dernier par Fredem le lun. 26 juin 2023 12:46, modifié 3 fois.
monsieur Roger 2

Message par monsieur Roger 2 »

Quelques très bons clichés de la démo du F-35 sur le forum de Chasseur d'Images :

https://www.chassimages.com/forum/index ... 903.0.html

Voir notamment celle de mon ami Orion, vue de dessous soutes ouvertes :ghee: , je la mets de coté pour mon prochain montage du kit Tamiya.
Puppetmaster

Message par Puppetmaster »

The Arrowhead a écrit : jeu. 22 juin 2023 20:21
Thud a écrit : mer. 21 juin 2023 14:55
6:22 et suivantes, sans poussée vectorielle, moi je dis chapeau. Le Rafalou peut rentrer au vestiaire.
La pirouette suivie du "pedal turn" ? ça fait des décennies que le Hornet et le Super Hornet le fond également sans TVC... rien de bien révolutionnaire et de très utile dans le "monde réel".
C'est pas pour autant que le Rafale arrive pas à se le cogner en dogfight.
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »