1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez FRROM & Special Hobby - dispo

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre

Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby & FRROM - design grappes+décos+grappes - sortie Q1 2023

Publicité

Publicité

araman

Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby & FRROM - design grappes+décos+grappes - sortie juillet 2

Message par araman »

En plus des images du SMB.2 au 1/48 visibles sur le site FRROM, voila quelques photos perso des grappes d'essais (test shots) présentées par FRROM, sur son stand, durant l'exposition du CM de Strasbourg, le WE dernier.
Spécial Hobby produira ensuite une version israélienne à tuyère rallongée.

Ne faites pas attention aux traces de bave :wink: laissés par les maquettistes impatients qui attendront encore quelques semaines la sortie de ce kit. :x

ARAman

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Homebe

Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby & FRROM - design grappes+décos+grappes - sortie juillet 2

Message par Homebe »

Miam !

Image

V.P.
RENAUD

Message par RENAUD »

araman a écrit : lun. 19 juin 2023 16:22

Ne faites pas attention aux traces de bave :wink: laissés par les maquettistes impatients qui attendront encore quelques semaines la sortie de ce kit. :x

ARAman

Ce serait prévu pour juillet 2023. Tant pis pour ceux qui seront en vacances, les autres feront la razzia :P et puis ils pourront toujours se rabattre sur le FM à vil prix. :mrgreen:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Griffin

Message par Griffin »

Il aura quand-même fallu 21 ans d'attente après l'étronesque FM...mais ça à l'air d'être du très bon, cette fois ! :shock:
dirtydm

Message par dirtydm »

j'entends au loin, ce doux vrombissement de turbine du SBM2, comme le fut au temps béni dans mes contrées nordiques du coté de cambrai (je n'ai pas connu mais bon! :D ) et qui prochainement prendra la courte finale vers mes bienheureux stocks, Amen :ghee:
YANN
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

L’arrivé et le prix se précisent chez Aviationmegastore, prévu aux alentours de septembre à 54,50€, ça pique pour du Special Hobby/Frrom :cry:

https://www.aviationmegastore.com/en/mo ... 94530.html
We Want You !
Image
dirtydm

Message par dirtydm »

Skyjet a écrit : jeu. 22 juin 2023 16:37 L’arrivé et le prix se précisent chez Aviationmegastore, prévu aux alentours de septembre à 54,50€, ça pique pour du Special Hobby/Frrom :cry:

https://www.aviationmegastore.com/en/mo ... 94530.html
pas donné, on verra le prix chez oups et consorts!
YANN
Image
rafju

Message par rafju »

dirtydm a écrit : lun. 19 juin 2023 23:00 j'entends au loin, ce doux vrombissement de turbine du SBM2, comme le fut au temps béni dans mes contrées nordiques du coté de cambrai (je n'ai pas connu mais bon! :D ) et qui prochainement prendra la courte finale vers mes bienheureux stocks, Amen :ghee:
Regarde un des 1ers épisodes de la série d'origine Tanguy & Laverdure, tu en as en action de vol dedans.
STOL? :super:
Thud

Message par Thud »

dirtydm a écrit : lun. 19 juin 2023 23:00 j'entends au loin, ce doux vrombissement de turbine du SBM2, comme le fut au temps béni dans mes contrées nordiques du coté de cambrai
Curatorm, elle est suffisamment dont elle est cohérente pour que tu l'adoptes, je crois...

:mrgreen:
Quang

Message par Quang »

rafju a écrit : jeu. 22 juin 2023 16:42 Regarde un des 1ers épisodes de la série d'origine Tanguy & Laverdure, tu en as en action de vol dedans.
En effet ‘Danger dans le Ciel’(1963) est mon premier contact avec le SMB2.
Une marque indélébile avec ‘She Loves You’ des Beatles paru la même année. Tempus fugit
SLUFF

Message par SLUFF »

araman a écrit : lun. 19 juin 2023 16:22
Spécial Hobby produira ensuite une version israélienne à tuyère rallongée.

ARAman
Merci pour l'info :x
Mon premier fut français. (FM)

Mais si en plus, on a pas besoin d'aller se fabriquer une allonge de tuyère...alors là :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Aerophil

Message par Aerophil »

Bsr,
Merci à Jean Marc d'avoir posté les photos des grappes test shot du SMB-2 au 1/48.
Araman a dit :
voila quelques photos perso des grappes d'essais (test shots) présentées par FRROM, sur son stand, durant l'exposition du CM de Strasbourg, le WE dernier.
Je confirme l'excellent ressenti que j'ai eu à la vue des grappes : moulage sans bavure, gravure fine et nette. Pas de sur découpage, ni de sur détaillage. Ce qu'il faut sans plus. Une interrogation tout de même sur la pièce d'intrados du fuselage ; mais si cela suit une ligne de structure de l'avion, il n'y a pas de raison de s'enquiquiner. Je pense que la boite va avoir du succès en France !
Merci à cette marque de nous sortir ce grand classique de Dassault ; le kit FM en a découragé plus d'un, moi le premier. Nous n'aurons dorénavant plus d'excuses.
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Quang

Message par Quang »

Un peu déçu par l’absence des bidons d’aile…
pinceau69

Message par pinceau69 »

Bonjour,

Je trouve que cet avion a de très belles lignes.
J'ai acheté le modèle eu 1/72. Pour mes doigts et mes yeux qui ne touchent que rarement un modèle réduit en ce moment, les dimensions au 1/48 auraient sans doute mieux convenues :)

Aerophil a écrit : dim. 25 juin 2023 21:12 Ce qu'il faut sans plus. Une interrogation tout de même sur la pièce d'intrados du fuselage ; mais si cela suit une ligne de structure de l'avion, il n'y a pas de raison de s'enquiquiner.
Petite question : cette pièce d'intrados correspond à quoi, dans la réalité ?

Bonne journée !
SharkOwl

Message par SharkOwl »

Concernant la très belle planche de décalcomanies de cette future maquette voici une petite
question / suggestion / souhait que j’ai posé à ‘’Gilles_53’’ sur le fil de discussion du forum
de nos amis britanniques de Britmodeller.

Traduction :

Bonjour du Québec.
Superbes décalcomanies Gilles_53.
Pensez-vous que Berna Decals pourrait éventuellement nous proposer une planche de décalcomanies
spécifique incluant le EC 02/12 ‘’Cornouaille’’ Cambrai ‘’12-ZH’’ avec les éclairs verts que vous mentionnez
avoir mis de côté pour ce projet pour raisons d’économie ?
8)
SharkOwl

Référence avec une photo de la planche projetée :
https://www.britmodeller.com/forums/ind ... nt=4713176
RENAUD

Message par RENAUD »

SharkOwl a écrit : lun. 26 juin 2023 12:38
Pensez-vous que Berna Decals pourrait éventuellement nous proposer une planche de décalcomanies
spécifique incluant le EC 02/12 ‘’Cornouaille’’ Cambrai ‘’12-ZH’’ avec les éclairs verts que vous mentionnez
Ah oui ! Il serait dommage de ne pas avoir cette déco "éclairs verts". Je la trouve encore mieux que celle en bleu.
fr.pinterest.com.jpg
fr.pinterest.com.jpg (78.13 Kio) Vu 792 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

araman

Message par araman »

SharkOwl a écrit : lun. 26 juin 2023 12:38 Traduction :

Bonjour du Québec.
Superbes décalcomanies Gilles_53.
8)
SharkOwl
Bonjour.

Quasiment aucun fabricant de maquettes ne fourni, de façon exhaustive, des decals pour tous les camouflages et tous les Escadrons, dans une boite, voire même dans deux. Évidemment, "pour des raisons d'économies", tous les fabricants doivent faire des choix... notamment afin que leurs maquettes restent d'un prix abordable.

Maintenant que les décorations proposées par Azur-Frrom sont connues, Berna pourrait décliner une partie de ces planches de decals au 1/72 vers le 1/48. Le mieux, c'est de contacter Berna en lui proposant le maximum de documentation, sur le sujet que l'on voudrait. Avec certaines marques, cela fonctionne quand je leur fourni suffisamment de photos et de plans. :wink:

ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
dirtydm

Message par dirtydm »

c'est vrai que les flèches vertes du Cornouaille auraient été sympa!!

dommage pour les bidons si ils sont vraiment absents de la boite!
YANN
Image
Homebe

Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby & FRROM - dispo

Message par Homebe »

Source: Source: https://www.specialhobby.net/2023/07/fr ... jiz-v.html
Dispo - ref. FR7001 - Dassault Super Mystère B2 - early :x :shock: :amen:
En stock ici: https://www.specialhobby.eu/super-myst-re-b2-early-1-48

Image

Bon, maintenant de nouveaux Sud-Ouest SO.4050 Vautour II, Dassault MD-454 Mystère IV et Bréguet Br.1050 Alizé au 1/48e !

V.P.
Modifié en dernier par Homebe le jeu. 3 août 2023 10:15, modifié 2 fois.
SharkOwl

Message par SharkOwl »

Homebe a écrit : sam. 29 juil. 2023 11:58 Source: Source: https://www.specialhobby.net/2023/07/fr ... jiz-v.html
Dispo - ref. FR7001 - Dassault Super Mystère B2 - early :x :shock: :amen:
En stock ici: https://www.specialhobby.eu/super-myst-re-b2-early-1-48

Image

Bon, maintenant de nouveaux Sud-Ouest SO.4050 Vautour II, Dassault MD-454 Mystère IV et Bréguet Br.1050 Alizé au 1/48e !

V.P.
Bonjour du Québec et merci pour l'info Homebe.

Je crois que le prochain projet de FRROM & Special Hobby devrait être
en priorité No.1 le MD-454 Mystère IV !
:hello:
SharkOwl
RENAUD

Message par RENAUD »

Homebe a écrit : sam. 29 juil. 2023 11:58

V.P.
A qui le dis-tu ! :shock:

SLUFF

Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez FRROM & Special Hobby - dispo

Message par SLUFF »

Et les déclinaisons du 4050 :shock: :shock: :shock:
Depuis le temps... .
casus11

Message par casus11 »

Déjà commandé sur eBay, 44,48€, j'attends maintenant l'arrivée du facteur !!
hularider

Message par hularider »

casus11 a écrit : sam. 29 juil. 2023 17:09 Déjà commandé sur eBay, 44,48€, j'attends maintenant l'arrivée du facteur !!
Avec les frais de port? 34€ chez Bassin Maquettes sans fdp
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »