Spitfire mkIII prototype Revell 1:72°

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
aviapascal

Message par aviapascal »

Salut à tous,
Je n'ai rien posté depuis les confinements. Voici donc un nouveau prototype du célèbre Spit! Le MkIII tout jaune, dessous blanc, noir et alu. Un peu de couleur quoi, utilisation cette fois de la maquette Revell du MkII? de 2018 je crois. Mais ajout de pièces du vieux Spit I d'Aifix de 1979. Quelques photos de la machine.
Image
Image

Image
Pas beaucoup de photos, il y a aussi une photo en 3/4 arrière, cela nous permet d'appréender les modifs, notamment les bouts d'aile, le pare-brise.
A bientot, Pascal44

Publicité

Publicité

aviapascal

Re: Spitfire mkIII prototype Revell 1:72°

Message par aviapascal »

Salut à tous,

Je reprends le théme que j'avais laissé en février, merci à ceux qui avait laissé un message.
la maquette bien avancé dans son volume
Image

Image

Image
un petit détail sur le nouveau pare-brise réaliser à partir de celui de la boite qu'il faudra surmouler, c'est une caractéristique de ce prototype dans sa première forme.
Image
aviapascal

Message par aviapascal »

Plusieurs pièces de l'ancien Spitfire Mk 1 airfix de 1979 sont utilisées et améliorées et remplacent trés avantageusement celles de Revell: hélice et cône d'hélice, prise d'air du carburateur, pots d'échappement, radiateur d'huile, roulette de queue et enfin radiateur d'eau, ce dernier est de plus modifié car plus volumineux notamment en hauteur. Voir détail photo.
aviapascal

Message par aviapascal »

Et voila la première couche de jaune
Image

Image
aviapascal

Message par aviapascal »

Image
aviapascal

Message par aviapascal »

la, c'est quasiment fini, manque mat d'antenne et canopée...

Image

Image

Image

et le proto du Seafire 47 commencé en parallèle et presque fini, que j'avais présenté...

Image
Griffin

Message par Griffin »

:coeur: rien d'autre à ajouter.
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Sujet sympa! Décidément, le Spit sera passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel!!! :x
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
chrispit

Message par chrispit »

Un beau montage que je vais sans doute imiter, je n'avais jamais réalisé que le Spit III était jaune
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
aviapascal

Message par aviapascal »

Merci les garçons maquettistes, les encouragements cela fait toujours plaisir.
J'ai commis une erreur cependant, la roulette de queue ne vient pas du Spit 1 ancien Airfix au 1:72°
(toujours juste d'ailleurs) mais du Spitfire 8 Hasegawa, en effet ce prototype du Spit III est le premier
à avoir une roulette rétractable et des ailes rognées (mais différente des Spit V).

Je poste quelques photos du proto du Seafire 47 car je ne referais pas un post pour lui. L'objectif est de
présenter "The First and The Last" (le premier et le dernier" à coté du 1er prototype du Spitfire le K5054 au 1:72°

Image

Image

Image

...et une photo du K5054 pour rappel...
Image

Le Spit XIV Frog pour le plaisir, réalisé il y a longtemps...

Image
en mémoire le "pré"prototype du Spit façon 1935,
puis le Spit 7 à partir de la maquette Matchbox du Spit IX, un vieux cru lui aussi...

Image

Image

Voila pour le petit voyage
aviapascal

Message par aviapascal »

je me suis trompé de photo, le pré-proto, c'est celui la...

Image
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Pascal

Tu es bien accro au Spit', toi ! Le III est original, vraiment. Mais dis-moi : comment as-tu résolu le problème du raccord d'aile à l'intrados qui est plat sur le kit Revell ?
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
araman

Message par araman »

Bravo Aviapascal pour cette belle collection de Spitfire. :x
Blochmorane a écrit : ven. 7 juil. 2023 23:58 Salut Pascal

comment as-tu résolu le problème du raccord d'aile à l'intrados qui est plat sur le kit Revell ?
Pour ma part, par précaution, j'avais doublé l'épaisseur en ajoutant de la carte plastique, à l'intérieur du raccord du kit Revell. Puis, j'avais obtenu à la queue de rat (la lime :wink: ) la forme en aile de mouette, sous l'arrière des karmans.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
aviapascal

Message par aviapascal »

Salut les garçons,
Content de vous retrouver. Peut-être nous ne parlons pas de la même maquette, il ne s'agit pas de l'ancienne Revell qui a bien au moins 20 ans, mais de la dernière qui est gravé en creux, le poste de pilotage est gentiment détaillé et le profil en aile de mouette du dessous est fait (peut-être a légèrement accentué).
Pour le deuxième point ah oui je suis tombé dans la marmite à Spitfire pendant l'enfance avec le "grand cirque" et un pilotorama de la Bataille d'Angleterre dans Pilote présentant le film de 1969. Mais je me suis soigné depuis et j'apprécie un tas d'autres avions, avions de course, prototype de chasse divers...à hélice en priorité, mais pas seulement.
Mon prochain projet de proto de Spit au 72° est le Spit IV, le premier à moteur Griffon, il est super chouette celui-là aussi dans sa première forme; mais aussi le proto du Dewoitine D520 et du VG 33...

le Pilotorama en plusieurs page

Image
Les images de collection du film de 1969 collectionné chez le libraire avec du chingum je crois, et les célèbres tourniquets de maquette en sachet Airfix et Frog, séquence mémoire et nostalgie, beaucoup de simplicité dans tout ca finalement.

Image
Cela c'est le dessus de boite du Spitfire XIV de Frog plus haut

Image
Que revoici, ma disons première belle maquette améliorée

Image
Celui-là, je l'adore, c'est mon préféré

Image
N'est ce pas qu'il est beau...

Image
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Pascal
aviapascal a écrit :Peut-être nous ne parlons pas de la même maquette, il ne s'agit pas de l'ancienne Revell qui a bien au moins 20 ans, mais de la dernière qui est gravé en creux, le poste de pilotage est gentiment détaillé et le profil en aile de mouette du dessous est fait (peut-être a légèrement accentué).
Effectivement, j'avais en tête le Mk.Vb de Revell. Je ne connais pas la dernière.
aviapascal a écrit :Les images de collection du film de 1969 collectionné chez le libraire avec du chingum je crois,...
Ça, je me souviens en avoir eu quelques-unes... et avoir vu le film au Dossier de l’Écran...
aviapascal a écrit :Cela c'est le dessus de boite du Spitfire XIV de Frog plus haut
Et oui, que l'on sait depuis être équipé d'un armement de type E.
J'avais utilisé le V-1 inclus pour un He.111 Matchbox, auquel j'avais quand-même greffé une tourelle de He.111 Airfix. Ce fut ma dernière maquette peinte aux pinceaux, c'était disons au siècle dernier.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »