Il y a un engin hybride: avant de Heinkel 111 et arrière de je ne sais pas trop quoi, c' est un engin réel ou virtuel (sans doute...

Et une belle erreur, Norécrin appelé par les acteurs Noratlas !!!

Denis
|
![]() |
Peut-être un lien avec les essais mené par Udet avec un Stieglitz sur le Hindenburg ? :loadmaster a écrit : mer. 5 juil. 2023 20:04
Le dirigeable civil transatlantique allemand avec un chasseur biplan accroché en dessous, c'est pas très réaliste non plus.
Excellente question!!!JEAN a écrit : jeu. 6 juil. 2023 15:48 "Noratlas" est la traduction française, non ?...
Quid de la VO ?...
Yan, j'adore cette scène !!!Saiun a écrit : jeu. 6 juil. 2023 14:52 Effectivement, je suis allé le voir Dimanche avec mon fils, il voulait le voir puisque je venais de lui faire découvrir les film précédents...![]()
Le bombardier allemand aux allures de Heinkel 111, oui, avec effectivement une queue bidérives à l'arrière (les plans sont assez rapide, mais on voit la supercherie... Je me suis demandé au début si il s'était servit d'un 111 (celui de Dugny...!!!???!!!), mais non. ce doit être une maquette reconstituée (plus facile car prévu pour les plans d'intérieur, vu l'exiguïté des lieux pour le tournage et la caméra...). Tout aussi effectif, la soute à bombe, qui s'ouvre laissant tomber quelques uniformes noirs, pas très réaliste non plus... On est sur un mix B-24 et 111 sur ce coup là.... sans les garde-corps
![]()
Idem, j'ai tiqué sur le Noratlas (quand la filleule d'Indy demande à son comparse s'il va savoir piloter un Noratlas), qui m'a semblé être un nord 1000 ou approchant oui... Par contre, sur l'air de décollage au même moment, on n’entraperçoit une queue blanche ornée d'une zébrure rouge et d'une étoile de la même couleur (chasseur russe? Aérodrome de musée de collection?...)
Par contre, là ou j'ai eu du mal à avaler, c'est la vision depuis le cockpit du Pseudo 111, genre poste de pilotage du Faucon millénium (les pilotes en côte à côte), et pire avec le moment où l'on a à la bande son le bruit de la propulsion du Faucon qui refuse de passer en vitesse lumière (là, j'ai été carrément pris d'une quinte de toux tellement je me suis engobé...)Alors oui, le star wars a été conçu avec des bruits courants contemporains, mais le remettre là au même moment...
![]()
Bon, ok, Disney est passé par là pour pourrir le truc, mais là...![]()
Bon, pour l'ensemble du film, ça reste un film d'aventure, et "oh merci", il n'y a pas d'extraterrestre dedans...
Je me souviens également d'un Arado 96 ou similaire dans la dernière croisade..." Laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel !"
Ha!!! j'me disais aussi!!!!vbd a écrit : ven. 7 juil. 2023 10:21 Yan, j'adore cette scène !!!C'est pas un Arado, mais un Pilatus P2, avion suisse d'après guerre (fini avec des pièces de Me.109 du stock !), ça ressemble pas mal..
Il est visible à la Ferté !
Pilatus P2 by dprezat, on Flickr
Et pour le dernier opus, si on sent bien que Disney est passé par là, ça reste regardable quand meme pour moi...![]()
Denis
Curatorm a écrit : sam. 8 juil. 2023 19:12 J'ai des doutes aussi sur la véracité de l'Arche d'alliance et des extraterrestres qui viennent déposer des crânes de cristal![]()
Pis soit Joseph d'Arimathie était un peu con, soit il a une drôle de gueule, le bocal à anchois, dans le troisième...Curatorm a écrit : sam. 8 juil. 2023 19:12 J'ai des doutes aussi sur la véracité de l'Arche d'alliance et des extraterrestres qui viennent déposer des crânes de cristal![]()
Le cinéma c'est quasiment que de la fictionThud a écrit : sam. 8 juil. 2023 19:38Pis soit Joseph d'Arimathie était un peu con, soit il a une drôle de gueule, le bocal à anchois, dans le troisième...Curatorm a écrit : sam. 8 juil. 2023 19:12 J'ai des doutes aussi sur la véracité de l'Arche d'alliance et des extraterrestres qui viennent déposer des crânes de cristal![]()
J'adore le look de cette machine! Il en a existé une maquette en résine!