après mon Corsair F4U-4, je continue ma série d' avions de la guerre de Corée avec un Skyraider AD-4 de la Navy, à partir du kit Tamiya au 1/48 ème qui représente un A-1H (ou AD-6 d' après ce que j' ai compris).
La modification la plus importante consiste à poncer les plaques de blindage additionnel sur les cotés du cockpit et sous le fuselage. (J' ai lu plus tard que ces plaques étaient amovibles et pouvaient être montées sur des AD-4). J' en ai aussi profité pour riveter les surfaces.

Pour préserver de la place dans ma vitrine, j' ai aussi décidé de replier les ailes, donc il a fallu faire le système de repliage en carte plastique.
J' ai ajouté des tiges en corde à piano pour la fixation des parties mobiles:

Pour les parties fixes, le repliage de l' aile laisse apparent les canons de 20mm. Comme je ne voulais pas me taper trop de scratch, j 'ai occulté cette partie avec du mastic epoxy Tamiya, pour reproduire la toile de protection qu' on voit souvent sur les photos:

les rivets sont en carte plastique découpées avec un emporte pièces Waldron.
Enfin j' ai bossé sur les charges (15 points d' emport en tout !), en récupérant tout ce que j' avais dans ma boîte à rabiot: donc des bombes de 1000, 500 250 et 100 livres, et un bidon de napalm pris dans le boîtage du P 51D Eduard Very long range. Les pylônes d' emport extérieurs sont ceux du kit, les deux pylônes intérieurs sont faits en carte plastique, le modèle fourni dans le kit est un modèle tardif qui ne convient pas ici:

Le montage va s' arrêter une semaine en attendant de recevoir une commande de peinture,
bonne journée à tous,
Christian.