Studebaker PST 1/72

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
Répondre
20-Rémy

Studebaker PST 1/72

Message par 20-Rémy »

Bonsoir tout le monde,

J'ai commencé ce semi avec sa remorque :
Image

J'ai attaqué le châssis avec le moteur, la transmission et quelques autres trucs :
Image
Image
Image

J'ai eu quelques soucis pour tout insérer, la notice n'est pas très claire à mes yeux.
J'ai une pièce de travers (mais elle est dessous, c'est pas grave), les quelques encoches pour insérer les pièces ne sont pas à la bonne taille (j'ai retaillé plusieurs tenons), j'ai eu du mal à tout aligner (et c'est pas sûr que ça soit vraiment bien le cas)...
Bref un peu compliqué pour un kit de "reprise"

J'ai aussi commencé la remorque, et c'était un peu moins compliqué :
Image
Image
Image

J'ai pas tout assemblé encore mais le principal y est et j'avoue que, malgré les problèmes rencontrés, j'ai pris un peu de plaisir à monter tout ça.

Petit assemblage à blanc :
Image

Il reste énormément de boulot, c'est loin d'être parfait mais pour le (re)débutant que je suis, je m'en contenterai.

La suite je ne sais pas quand.

Studebaker PST 1/72

Publicité

Publicité

ottocarius
Localisation : LES PIEUX dans le 50 ( en face les iles anglo- Normandes)

Re: Studebaker PST 1/72

Message par ottocarius »

:hello:

Chouette montage en perspective. J'ai remarqué qu'à cette échelle, toutes marques confondues, il y a souvent des modèles très intéressants qui n'existent pas

et qui sans doutes n'existeront jamais au 35 ème, sauf si ils sont fait en scratch et bidouilles diverses.

Pour ce qui est de tes mésaventures ..... que serai notre hobby sans quelques " galéjades " de ce type !!!!! ...... :mrgreen:

En tous cas cela me paraît bien parti malgré tout ....... :super:

Amicalement Éric

ALLER BOU'JOU :orc1:
Amicalement Éric.

ALLER BOU'JOU :orc1:

Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
20-Rémy

Re: Studebaker PST 1/72

Message par 20-Rémy »

J'exhume ce sujet, car j'ai repris l'avancement de ce montage :
Image
Image

Alors j'ai pas eu le courage de raccourcir le châssis, désolé pour ceux qui auraient aimé un meilleur réalisme. J'ai juste rajouté quelques bricoles sur le camion (réservoir, caisse) et j'ai essayé de monter la cabine. Le montage à blanc m'a indiqué que je ne pourrais pas la coller après la peinture, du coup je suis obligé de ne pas la monter en entière de suite.
Normalement j'en suis à la phase de peinture. La prochaine fois, il devrait avoir sa livrée verte de base.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »